Bonjour,
Voilà j'ai un problème. Mon problème est que je ne veux plus sortir de chez moi contrairement à avant car je veux éviter des personnes toxiques je suis angoissé, déprimé et j'ai trop honte de moi de comment je m'habille. Au lycée il y a une personne en particulier qui n'arrêtaient pas de me faire honte il me cassait les pieds il m'accusait pour rien, et si j'en parle je pense qu'il fera son gentil et innocent et je pense qu'il dira que je me défendais. Je n'en peux plus de lui je ne veux vraiment pas voir sa tête sinon ça me mettrai mal à l'aise. J'en ai marre, j'ai l'impression que mon entourage est en sécurité contrairement à moi. Je me sens aussi trahi car je pense que c'est parce ce que j'ai déçu cette personne je n'arrête pas de penser au pire je suis trop susceptible et quand je sors de chez moi, je ne veux pas rentrer chez moi car je pense que je vais me faire critiquer par des membres de ma famille à cause de mes habits. J'ai un autre problème. Ça parait peut-être bizarre mais j'ai tendance à rigoler dans des moment inapproprié des que je lis un texte à l'oral devant mon entourage, j'essaie de me concentrer, je me force à ne pas rire mais je n'y arrive pas. Du coup je pense que mon entourage est déçu et en colère contre moi . Je pense que c'est un rire nerveux. Du coup pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?

Réponses

  • Par XXXX-1 (Fille / 2001 / France) le 13 novembre 2020 à 12:02

    Salut,

    Tout d’abord, je tiens a te dire que si tu a eu une prise de conscience sur certaines personnes qui t’entoures c’est déjà une belle avancée. Pour tout te dire j’ai connu des personnes proches qui était vraiment toxique. J’ai eu la chance d’avoir eu des changements dans ma vie qui m’ont permis de tout recommencer ailleurs et très loin de ces personnes... a mon sens il est important et urgent que tu sortes de ta vie les personnes qui te tire vers le bas avant de faire des choses irréparables... je penses que ce sont ces personnes qui sont a l’origine de tes angoisses. Elles ne t’estiment pas comme tu le mérites. Les bonnes personnes te rendent heureux et sans complexe, t’accepte comme tu es!

    Quand tu dis que tu as honte de la façon dont tu t’habille, tu veux dire que tu aimes ce que tu portes mais tu as peur du regard des autres? Tu veux dire que tu n’aime pas tes vêtements? Pourquoi ?

    Dire les choses c’est vraiment important! Si une personne t’importune et que tu ne veux plus avoir de relation avec, il faut lui dire clairement... prend ton courage a deux mains ( je ne te connais pas mais j’aurais aimé qu’on me le dise quand j’étais dans une situation vraiment similaire)

    Je penses qu’une famille est là pour t’aider et t’aimer à leur façon. Je ne sais pas comment ce passe les choses chez toi mais si tes parents sont bienveillants ils ne seront pas là pour te diminuer. Si tu penses qu’il est nécessaire de parler de façon plus intime de ce qu’il t’arrive peut-être que tu devrais voir quelqu’un. il n’y a aucune honte à ça.

    Pour finir je tiens à te dire que lorsque l’on se sent mal on a tendance à faire des choses que l’on va regretter puisqu’on n’arrive plus a prendre du recul.

    Voilà c’est un processus plus ou moins long, un gros, un énorme travail sur sois...

    Je veux aussi te rappeler que ce que je dis est purement basé sur ce que tu dis et sur mon expérience personnelle. Je n’ai absolument pas la vérité absolue, alors pense juste a ce que je te dis et essaye de faire au mieux,

    Dis toi que tout s’arrange d’une certaine manière il faut juste s’en donner les moyens, tenir bon.
    Le bonheur ça ce choisit par ce que l’on entreprend.

    Pleure un bon coup, relève la tête et bas toi pour être celui que tu dois être et vivre ta vie!

    Courage!

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions