J'avais déjà poster un topic la dessus mais la ça ne vas vraiment plus. Je suis en agricole, et dans ma classe tout le monde est hypocrite envers tout le monde. Je suis souvent prise pour cible car je traîne souvent toute seule, même si j'ai deux "amies". En fait quand on doit se mettre en binôme, elles se mettent tjs ensemble, sans mz demander, l'une d'elle fair gaffe à moi mais l'autre s'en fous, et je pense qu'elle est jalouse et qu'elle a peur d'être elle aussi mise à l'écart.
Hier en cours, mon prof principal a dit qu'il y avait trop d'histoires, et donc on a du dire à l'oral ce qu'on avait sur le cœur. J'ai dit qu'il y avait trop de jugement, en donnant des exemples précis, en pensant qu'ils allaient arrêter. Mais rendu à aujourd'hui, ils ont recommencer encore plus méchamment à me critiquer, ils ont dit que j'étais folle juste parce que je reste seule, que j'étais agressive, que je leirs parlait mal... et tout ça devant moi.
Je ne sais plus quoi faire, on en a déjà parler hier avec mon prof et la classe, et je ne sais plus quoi faire d'autre. Je suis désemparée, je ne peu plus vivre dans ces conditions là, c'est plus possible.

Réponses

  • Par fandebakugo (Fille / 2007 / Suisse, Neuchâtel) le 13 mars 2024 à 20:10

    Hello!

    Personnellement j'ai jamais subit de harcèlement, alors le meilleur conseil que je peux te donner c'est de parler à une personne responsable dans ton entourage qui pourra faire changer la situation.

    Et ensuite, dans tes dernières phrases je suppose que tu veux en finir? Je te jure que c'est pas la solution. J'y ai déjà pensé, et bien plus d'une fois. Mais ça ne prouverait rien à personne, et encore moins à toi. Prouve toi que tu es forte. Prouve toi que tu peux surmonter ça.

    Je sais que je parle comme un parent, mais la vie elle est faite de hauts et de bas, et c'est ça qui est beau. Il faut apprendre des expériences que l'on vit plutôt que de ses laisser submerger par celles ci.

    Oh, et j'ai presque oubliée d'en parler. Tes "amies", ce n'en est clairement pas. Des vrais amis ils t'aideraient à affronter la situation plutôt que de te "rejeter" comme elles le font. Alors garde la tête haute, et prouvé leur à tous que tu vaux mieux que ça. Où au moins, fait le pour toi. Tu en as le droit.

    J'espère que j'ai pu (un peu au moins) t'aider.

    (J'ai jamais été bonne à réconforter les gens, mais j'essaye lol)

    Belle soirée!

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions