Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Bonjour, j'ai 13 ans et j'ai entendue parler de la gynécologie, ça ma intéressée et intriguée je me suis demandée si je devais y aller ou pas et j'aimerais en savoir plus sur se métier. Es que vous pouvez m'aider.
Merci

Réponses

  • Par cocobanane (Fille / 2007 / Suisse, Neuchâtel) le 9 novembre 2022 à 17:36

    hello
    normalement je crois pas que tu peux faire un stage la bah
    mais c'est geniale comme metier

  • Par Bambi001 (Fille / 2008 / France) le 9 novembre 2022 à 18:47

    Coucou tu peux pas aller faire de stage dans le domaine de la gynécologie c pas contre toi c suelement que il peuvent pas le métier de gynécologue consiste à examiner la patiente et voir les éventuelles probléme qui pourrais avoir les études sont longue mais c pour la bonne cause et ce métier et vraiment génial

  • Par Krislire (Fille / 2009 / Martinique) le 10 novembre 2022 à 13:25

    Helloo, j'ai une amie qui a fait un stage chez un gynécologue.

    Il lui a expliqué le métier, les études et répondait à ses questions. Cependant, pour les consultations, c'est plus compliqué. Avec l'accord de la patiente et du gynécologue, tu peux être autorisée à assister à un rdv (césarienne éventuellement si tu n'es pas trop sensible et que le personnel soignant qui t'entoure est d'accord, ainsi que la patiente) dont toutes les informations révélées devront restées sous le secret professionnel.
    Evidement tous les gynécologues ne prennent de stagiaires, il faut bien se renseigner. Au près d'une conseillère d'orientation par exemple ou une personne de la profession (tu peux toujours appeler des cabinets pour obtenir plus d'infos même la réponse finale peut être négative).

    Je te souhaite bonne chance afin de trouver un stage dans le secteur qui te plait, renseigne-toi autant que nécessaire, appelle s'il le faut.
    J'espère t'avoir aidé :)

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions