Cc!
J'avais écrit un post que j'avais nommé « gérer la bouffe » où je demandais des conseils pour m'aider à avoir un rapport plus sain avec la nourriture, mais je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas que ça que je n'avais pas à « gérer ».
Pour une raison personnelle, je ne peux pas me faire vomir pendant une semaine et quand je mange, je me sens nerveuse ( vomir me réconforte) et je ressens une très grande haine. Même sans manger, sans rien, je hais : je commence à pleurer, à vouloir détruire quelque chose ou même quelq'un, à vouloir que quelqu'un souffre ( je vous rassure je ne pense pas toujours comme ça...). Je sais que c'est illégal de faire du mal aux autres ( heureusement XD) c'est pour ça que j'ai pensé à la mutilation . Et vous allez trouver ça bête, mais là seule chose qui me retient de pas le faire c'est la peur de ne pas le faire « correctement » ( juste je me gratte fort). Et puis j'avoue y a aussi la flemme, ça a l'air fatiguant ( même si une pote m'a dit que ça lui faisait du bien), je me fais assez de mal comme ça avec les vomis et les remontées acides !
Donc, j'aimerais savoir si vous auriez des conseils sur comment exprimer sa haine ( sans faire du mal à soi et aux autres ), voir ne plus la ressentir.
Salut !

Réponses

  • Par Cat_kawaii:) (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 4 avril 2023 à 17:18

    Salut, ben je ne sais pas si ça va t’aider, mais moi quand je ressens de la haine:

    Je sors(ou je le fais dans mon imagination si je peux pas),je prends quelque chose, je canalise tous mes émotions négatives dedans et je le jette le plus loin possible, puis je me défoule dessus(coups de pieds, essayer de le casser ect….)Bref, je me fatigue et ensuite je rentre chez moi pour tomber dans mon lit (je m’endors toujours 😂😂)
    Si tu veux, tu peux aussi écrire sur ta haine et ensuite déchirer la feuille (ou la brûler)
    En tout cas, parles de tout ça à quelqu’un dont tu fais confiance.
    Le secret pour ne plus haïr, c’est d’aimer (les autres et soi même).
    Sur cela, je te souhaite une bonne journée.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions