Je vous previens mon topic va être long, très long, et jvais dire tt ce que g sur le cœur et à quel point certaines choses m’insupportent…

Tout ma vie, g été stresser, pour tout et n’importe quoi, toute ma vie g été timide, je manquais clairement de confiance en moi. En classe ct tjr moi cette personne qui ne levait jamais la main quand le prof posait une question. Gt aussi cette personne dont l’appréciation dans le bulletin scolaire du premier trimestre en français ct ça :"Ne participe pas assez mais à pourtant les bonnes réponses" et oui je suis aussi cette personne qui a souvent les bonnes réponses en cours mais qui n’ose pas lever la main par peur de se tromper, par peur d’être moqué, juger par c camarades. Mon cousin était pareil mais en 10x pire, un jour il y a eu un déclic quand il c réveiller le matin; il c dit "jpp continuer comme ça, jamais je pourrais avoir une vraie vie comme ça" et aujourd’hui c le gars qui s’entend avec tt le monde et qui est pote presque avec tout son lycée… Pk j’pourrais pas être pareille moi aussi ? Avoir ce déclic ? On m’a souvent dit qu’on était maître de notre destin… Pk ce garçon qui parait m’intéresser plus que les autres, j’arrive pas à lui parler, à aller le voir ? Pk g parfois la haine contre une pote avec qui je fais de l’athlétisme ? Parce qu’elle me parle tjr de crushs ?! Parce qu’elle se plaint sans arrêt d’avoir ses amies avec qui elles s’embrouille ?! Pk jsuis si naïve ? Pk jsuis si addict a mon tel ? Pk j’peux pas aimer lire comme ma meilleure amie ? Surtout qu’il y a un concour cette année ?! Pk tjr stresser pour rien, pour les 7 evals que g cette semaine, pour le brevet, pour mon stage et mon oral de stage ?! Pk stresser au sujet de son orientation sexuelle lorsqu’on a la famille la plus ouverte d’esprit qui soit ?!!! G envie de franchir cette étape, de changer, je dois faire des efforts je le sais, mais parfois je me demande si g vrm un prblm.

Réponses

  • Par Maviiiieeee (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 25 septembre 2023 à 23:17

    coucou javais moi aussi ce probleme mais moi aussi un jour jai eu un déclic et ca ma changé la vie et je pense que toi aussi un jour tu aura un déclic qui vas te changer la vie

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 25 septembre 2023 à 23:25

    Non tu n'as pas de problème.
    J'ai jamais parlé à quelqu'un en contrôlant mes paroles.
    J'ai toujours fait des trucs inutiles. Je suis un littéraire, mais ça ne m'a rien apporté.
    Je sais tellement que je DOIS changer. Mais j'ai peur. Alors je suis dans une boucle. Jusqu'à mon changement final.

    Tu sais, ce déclic, enfaite, t'en auras peut-être plusieurs.
    J'en ai eu plein. Mais ils sont éphémères.
    Éphémère mais répétitif. Si tu change pas, tu jongle entre colère, tristesse, joie faussé et peur. Ces émotions te disent "Oh ! Changes nan ?"
    J'ai jamais été le type qui lève jamais la main. J'ai besoin de croire que j'ai de l'attention.
    Mais quand on rencontre des gens comme toi, on se rend compte qu'on est des fayots mal fini. Et que vous, vous êtes maîtres du jeu.

    J'ai cru être maitre de mon destin.
    Mais je suis maitre de rien du tout.
    Même pas de moi-même. Alors de mon futur, encore moins.

    Et pour le stress, ça fait longtemps que mes ongles n'existent plus.

    Sauf que toi, tu n'es pas moi.
    Tu es sans doute supérieure (je te connais pas assez pour en être sûr).
    Tu es l'actrice principale du film.
    En vérité, le changement, c'est toi.
    Tu ressembles en beaucoup de points à quelqu'un que j'affectionne tout particulièrement.
    C'est une incroyable. Donc j'arrive pas à lui parler.
    Mais même avec tous les malus qu'elle a eut dans sa vie, elle a fait de sa vie un film, voir un jeu.
    Ptitch, moi j'arrive pas à faire un changement durable.
    Mais toi, c'est toi qui choisis.
    Car tu es maîtresse de ton destin.

  • Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 26 septembre 2023 à 07:30

    J'étais comme toi. La fille stressée pour un rien et timide. Pourtant j'ai réussi à aller mieux. Je me suis dit que je devais me forcer à aller vers les autres et ça a marché ;) Alors je suis moi et tu es toi mais je sais que tu en es capable! Il faut juste te laisser du temps. Ne précipite pas trop le choses... elles finiront par arriver d'elles-mêmes ;)

  • Par kazian (Garçon / 2009 / Suisse, Jura) le 26 septembre 2023 à 08:57

    Salut
    Je te dirai que chacune a sa propre personnalité et vécu et c'est inutile de se comparer aux autres parce que leur vie qd tu la regardes en détail ne sera pas forcément meilleure que la tienne.
    Ton cousin est devenu un populaire mais est ce vraiment quelque chose que tu as envie de devenir ? Est ce que ça te rendra plis heureuse ou plus épanoui de plaire à ta le monde.
    Parce que je pense que pourr plaire à tt le monde il fait dénaturer ta personnalité et jouer tout le temps un jeu et ça doit être épuisant à la fin parce que à lafin tu nes totalement pas authentique, que tu es populaire mais tu es la personne la plus seule sur terre.

    En revanchetu peux travailler sur ta timidité pour avoir une meilleure estime de soi parce queca te nuit pour avancer. Je pense que tu peux travailler ca avec ta psychologue, ton estime de soi et ta confiance en soi tout en restant authentique avec toi même.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions