Salut Futurciao,
Tu as emmagasiné l'agressivité de ton amie en toi, et cette agressivité s'est retournée contre ta personne car tu avais besoin de l'évacuer, tu avais trop encaissée.
Qd quelqu'un me fait trop de mal, il m'arrive de saccager ma chambre par souffrance pour éviter de me la retourner contre moi ou je picole de l'alcool en cachette des parents ds ma chambre parce que ça me soulage sur le moment.

La prochaine fois essaie de casser de la vaisselle, balancer ton sac par la fenêtre etc. ça sera moins dangereux ;-) , afin d'éviter de retourner cette souffrance contre toi. C une bonne thérapie ;-) approuvée par beaucoup de filles et quelques mecs (comme moi).

Bon évite l'alcool pour pas devenir alcoolique, pour pas devenir comme moi ;-) ça c'est le dernier recours, dis pas que je t'ai conseillé de l'alcool ;-)

Si cette personne continue à te provoquer ça en toi, il faut que tu t'en éloignes, c'est une personnalité toxique pour toi, surtout si c'est juste une amie.

Bonne nuit à toi Futurciao, je crois qu'il y a bcp de personnes qui t'apprécient sur le forum, dont moi, même si je ne te connais pas bcp.
J'espère avoir pu te faire rire malgré ton mauvais moral.

Réponses

  • Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 10 mars 2021 à 22:22

    Bon du coup Futurciao je te réponds ici.

    Ne culpabilise pas t'inquiète 😉. Je n'étais pas au courant que tu te scarifiais en effet. Je suis arrivé récemment sur le forum faut dire aussi.

    Bon, je ne connais pas ta situation exacte avec ta copine mais ce n'est pas vraiment normal que tu souffres à cause de son comportement. Tu n'as pas a assumé son comportement, elle est qui elle est, ce n'est pas à toi de l'assumer.

    Comme a dit BillyZeKid, il faut que tu extériorises, tu ne peux pas encaissé sans limite sans que cela ne te fasse de mal.

    J'espère que ça t'aidera. Tu comptes pour nous tu sais. Aller, bonne soirée et prends soin de toi

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 10 mars 2021 à 22:36

    Coucou
    Alors là! Merci ça me fait vraiment plaisir. C’est vraiment gentil ☺️
    Oui tkt kiki ;)
    Je suis pas sure de mériter ça mais c’est une autre histoire.
    Oui sur le fait d’extérioriser vous avez parfaitement raison ! Je pourrai essayer ta technique Billy, ça me tente bien xD
    Après voilà, j’ai pas tellement envie d’arrêter, fin aux moment où je vais mal, ce qu’importe c’est d’évacuer et je le fais comme ça.
    D’ailleurs ! Je vais essayer de demander à mes parents d’aller consulter un.e psy. Ca fait un an que j’étais censée y aller mais je l’ai pas trop rappelé à ma mère et elle a du oublier. On verra bien :o

    Ah et, j’ai mis moral bas mais t’inquiètes, ça va très bien maintenant. C’était au moment où j’ai envoyé le message, je me sentais pas spécialement bien.

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 10 mars 2021 à 22:37

    Bonne soirée à vous aussi ! Encore merci, c’est super gentil. Et kiki! Dès que tu peux, je veux savoir la suite avec ta pote-crush !😆

  • Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 10 mars 2021 à 22:42

    Voui voui t'inquiète, c'est en cours d'écriture là 😁. Je me suis perdu dans les méandres de YouTube entre-temps 😆. Je dois encore réviser l'allemand et finir mon foutu PowerPoint, motivation où es-tu ? 😩

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 10 mars 2021 à 22:44

    😂😂je comprend je comprend... personnellement c’est les réels de tiktok 🤯
    Motivation reviennnnss
    Bon courage pour finir ;)

  • Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 10 mars 2021 à 22:51

    Oui teste ma technique, c'est 100% testé et approuvé.
    Oui, motive toi pour aller voir une psy, la vision d'une personne neutre et bienveillante pourra beaucoup t'aider.
    Moi, je reste à ta disposition pour essayer de te faire rire !!

  • Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 10 mars 2021 à 22:58

    Oui une psy serait pas mal. On dit pas que tu es folle hein 😆, elle pourrait t'aider moralement. J'avais personnellement une logopédiste et pendant un court lapse de temps un psy. Franchement, c'était géniale ! Vraiment ils étaient tous hyper sympa et tout. J'en ai de bon souvenir personnellement et je ne doute pas que ce sera également le cas pour toi.

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 10 mars 2021 à 23:02

    Dacc merci Billy ! Je te dirai si ça a marché 😂
    Oui je crois que tu l’avais mentionné, je m’en souviens ! T’inquiètes, je sais que c’est pas péjoratif 😆
    Oui je pense que vous avez raison. Je vous redirai !

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions