Coucou 🫶
À mon tour de lancer un sujet 😅

Pourriez-vous résumer simplement, je suis actuellement en vacances chez mon copain, je vais passer le nouvel an chez lui avec ses potes qu'on voit un peu tous les jours.

Certains de ses amis sont consommateurs de weed (ils fument des joints quoi) et bon bah on consomme pas, mais en étant proche d'eux, on respire quand même leur fumée etc...

J'ai 2 questions par rapport à l'impact que ça peut avoir, et j'avoue trouver un peu de tout et n'importe quoi sur internet, donc je préfère avoir éventuellement des témoignages etc ..

Premièrement, j'aimerais savoir si le fait de respirer ces fumées (sans consommer directement, je précise) peut avoir un impact dans le temps ?
Dans leur sens où je suis en conduite accompagnée avec mes parents, et je n'ai pas envie de les mettres en danger en conduisant sous un effet stupéfiant lorsque je rentrerais chez moi la semaine prochaine, ni me retrouver dans la mouise en cas de contrôle de police.

La 2eme question, je voulais savoir pour les consommateurs de weed, c'est si vous avez l'impression que cela impacte votre capacité à consentir à des actes sexuels ?
Car avec mon copain, ça se passe extrêmement bien de ce point de vue la, on respecte chacun nos limites, on se les dit clairement, et c'est totalement ok des deux côtés... Et j'ai pas forcément envie que l'un de nous se mette à consentir à quelque chose qu'il ne veut pas réellement faire parce qu'il aura respiré de la fumée de weed quoi 😅

C'est peut être un peu bête comme question mais c'est la première fois que je suis confrontée de façon aussi proche à de la weed. Rien que hier, on était chez l'un des potes de mon copain, il fumait à l'intérieur, fenêtres fermées etc...et au bout d'un moment je commençais à avoir mal au crâne 💀 Donc voilà je me pose un peu la question de jusqu'où peut aller l'impact de ces maudites fumées

Et également si il y a un moyen de s'en protéger (masque ou autre) autre évidemment que de s'éloigner du fumeur ?

Réponses

  • Par THE_CHILL_GUY (Garçon / 2010 / France) le 28 décembre 2024 à 19:21

    Alors, tout d'abord, je ne pense pas que tu puisses avoir des effets secondaires juste en en respirant la fumée ocasionellement, mais ça peux avoir de légers effets sur ta santé ( rien de très grave). Cependant, il est totalement impossible que l'un de vous se mette a consentir à quelque chose qu'il ne veut pas faire en ayant respiré de la fumée. (J'ai déjà testé)

  • Par Sylvainmr2 (Garçon / 2007 / Suisse, Genève) le 28 décembre 2024 à 22:48

    Ce sont de très bonne questions.
    Pour le consentement ne te fait aucun souci, la fumé n'as aucun impacts ou très petit sur le cerveau si elle est en petit quantité
    mais prend garde si tu as mal à la tête, du as elle, si tu es troublé, ou autre chose qui te mette mal à l'aise, évite dans ces cas là les décision ou projet.... important.

    Niveau santé et volant.
    C comme les cigarette normale, la fumé est nocif pour ton corps surtout pour le système respiratoire.

    Niveau volant, la fumé se disipe extrêmement vite. Et n'a aucune influence sur le système nerveux, d'autant Si c en petit quantité et que toi tu n'as pas fumé

  • Par Sylvainmr2 (Garçon / 2007 / Suisse, Genève) le 28 décembre 2024 à 22:50

    Comme solution pour essai de t'éloigner des fumée, et même d'essayer d'en parler à ceux qui fument pour trouver une solution.

  • Par Compte supprimé (Garçon / 2009 / Suisse, Vaud) le 29 décembre 2024 à 01:33

    Salut!
    Alors il y a ce qu'on appelle la fumée '' passive '', c'est a dire le fait de fumer la fumée des autres, d'autant plus que tu parles d'intérieur et de fenêtres fermées donc oui ça peut t'impacter.

    Niveau conduite, les effets s'estompent vite donc tu pourras conduire de façon normale très rapidement. Tu parles de la semaine prochaine, normalement c'est ok. Le seul truc c'est que je crois qu'il peut rester des traces qui sont detectables avec des tests, mais je pense pas que ce soit probable qu'ils te testent sur ça (encore moins probable si tu conduis avec tes parents). Je suis pas sûr de ce que j'avance, je suis pas spécialiste mais il me semble que c'est ca.

    Niveau consentement, le joint relaxe donc ca peut avoir son petit effet ''aphoridisaque'' (en mode ca peut vous donner envie de passer à l'acte, mais ça va pas vous faire consentir à des trucs que vous auriez jamais accepté en temps normal. Encore moins si c'est de la fumée passive.

    Après quand ses potes sont chez ton copain, tu crois que ton copain peut leur demander d'aller à l'extérieur s'ils veulent fumer? C'est toujours mieux je pense, en plus l'odeur a tendance à s'imprégner dans les murs.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions