Fin de l’école
Bonjour,
Vendredi c’est la fin de l’année scolaire.. et je suis en 11ème alors j’ai fini l’école. L’année prochaine je vais à l’école de la transition (T1) juste je vais perdre mes amis et ma petite copine. Et je me sens mal car je verrai plus mes amis et ma copine et en plus je vais être dans une nouvelle école. Ça me rende mal
Réponses
-
Par candice852 (Fille / 2008 / Suisse, Vaud) le 24 juin 2024 à 13:58
salut je suis dans la même situation que toi c’est-à-dire que je suis triste et je suis pas bien des fois parce que l’année prochaine je reverrai plus mes amis je sens qu’ils vont me lâcher et ça me stresse un peu de commencer une nouvelle école d’un côté à cause du niveau qui augmente mais aussi du fait que c’est compliqué pour moi d’aller parler à d’autres personnes. donc maintenant si tu veux en parler avec quelqu’un moi je suis là je comprends très bien ce que tu veux dire parce que je suis actuellement en train de le vivre c’est ma dernière semaine aussi en 11e. Mais pourquoi tu dis que tu vas plus les revoir genre tu penses qu’ils vont te lâcher ou c’est parce que vous allez pas dans la même école?
-
Par MOI_200905 (Garçon / 2009 / Suisse, Vaud) le 24 juin 2024 à 14:22
En réponse à candice852 salut je suis dans la même situation que toi c’est-à-dire que je suis triste et je suis pas bien des fois parce que l’année prochaine je reverrai plus mes amis je sens qu’ils vont me lâcher et ça me stresse un peu de commencer une nouvelle école d’un côté à cause du niveau qui augmente mais aussi du fait que c’est compliqué pour moi d’aller parler à d’autres personnes. donc maintenant si tu veux en parler avec quelqu’un moi je suis là je comprends très bien ce que tu veux dire parce que je suis actuellement en train de le vivre c’est ma dernière semaine aussi en 11e. Mais pourquoi tu dis que tu vas plus les revoir genre tu penses qu’ils vont te lâcher ou c’est parce que vous allez pas dans la même école?
Merci beaucoup je comprends aussi se que tu sens et je vais plus les voir car je vais dans l’école de la transition et c pas ou je habit alors je ne verrai plu mes amis et je suis timide j’arrive pas à aller vers les gens
-
Par candice852 (Fille / 2008 / Suisse, Vaud) le 24 juin 2024 à 14:57
En réponse à MOI_200905 Merci beaucoup je comprends aussi se que tu sens et je vais plus les voir car je vais dans l’école de la transition et c pas ou je habit alors je ne verrai plu mes amis et je suis timide j’arrive pas à aller vers les gens
c’est vrai que ça doit être difficile et c’est vrai que c’est toujours compliqué pour ceux qui sont timide de se faire d’autres amis et aller parler aux autres personne, je le suis aussi et des fois je ne sais pas quoi dire ou juste j’ai pas envie de dire n’importe donc je ne suis pas sûre que ce soit quelque chose de bien qui va leur intéresser et si ils répondent rien j’avoue que c’est un peu « dérangeant ». certaines personnes sont hyper alaise et des fois c’est eux qui viennent vers moi mais souvent je vais vers des personnes qui ne parlent pas beaucoup avec les autres ou qui sont au aussi timides parce que je trouve que c’est plus facile avec eux et je suis quand même plus alaises quand je suis avec une personne ou 2 plutôt que tout un groupe. donc peut-être que je te conseille d’aller vers des gens qui sont aussi timides et qui n’osent pas parler aux autres.
Des fois on voit que cette personne elle est aussi comme nous du coup elle peut comprendre et nous parler facilement aussi si tu vois ce que je veux dire.
tu peux quand même garder contact avec tes amis par ton téléphone Même si vous parlez très peu, parce que je sais pas trop ce que c’est l’école de la transition mais est-ce que c’est genre très loin? -
Par si_si_si (Garçon / 2009 / Suisse, Berne) le 24 juin 2024 à 17:29
mais mec t'as copine enfin tu peux la voir le week-end et tes potes aussi enfin je suis mal placet pour dire ça j'ai jamais d'ami ni de meuf la nouvelle école j'espère que tu te feras pas victimiser comme moi et ci tu veux parler je suis la
-
Par yannick90 (Garçon / 2012 / France) le 30 juin 2024 à 18:00
Bonjour je me présente je m'appelle yannick je serais ravie de faire votre connaissance moi et de partager et échanger plusieurs choses différentes et mes passions[ modéré pour non-respect des conditions d'utilisation ]
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte