Ce contenu peut ĂȘtre choquant ou dĂ©rangeant.

Je suis tellement dĂ©solĂ©e de dĂ©ranger mais je ne me sens pas bien du tout. Je viens de passer un mois au service clients dans mon entreprise et le retour dans mon bureau pour le reste de l'annĂ©e est trĂšs difficile. Il y a cette fille que je haĂŻs juste parce qu'elle s'est faite une pote au boulot (elles sont devenues amies uniquement parce que les deux adorent Jul alors que ses chansons me dĂ©goĂ»tent). Mais Ă©tant borderline je ressens ça comme de la trahison, l'impression que je ne suis que le second choix de tout le monde, une sorte de bouche-trou. Je ne sais mĂȘme pas pourquoi je dis "l'impression" parce que c'est la rĂ©alitĂ©.

Je suis constamment sur des montagnes russes et je crois que ma dépression est revenue... Autant dire que je souffre en ce moment. Je me sens vide mais à la fois si mal... Je suis en train de reperdre goût à la vie, j'ai de nouveau envie de me scarifier et de me suicider.

Je ne veux plus de cette vie, je veux rejoindre mon grand-papa et j'espÚre y arriver. J'ai été diagnostiquée dépressive, anxieuse sociale et borderline. J'ai failli tomber dans les TCA alors là je sature oui.

J'espÚre avoir le courage de faire une ts et de la réussir.

Réponses

  • Par m.ai.me3 (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 2 dĂ©cembre 2025 Ă  16:59

    Ne dis surtout pas ce que tu penses faire tu es encore en apprentissage c'est dur d'ĂȘtre avec des collĂšgues de travail avec lesquels tu t'entends pas super bien je te comprends et moi aussi Jul c'est de la merde

  • Par ○Ano○ (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 2 dĂ©cembre 2025 Ă  17:11

    Je crois que tu ne comprends pas... C'est pas un caprice de gamin... À 18 ans je pense
    que je suis quand mĂȘme un minimum mature.

  • Par m.ai.me3 (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 2 dĂ©cembre 2025 Ă  17:14
    En rĂ©ponse Ă  ○Ano○
    Je crois que tu ne comprends pas... C'est pas un caprice de gamin... À 18 ans je pense que je suis quand mĂȘme un minimum mature.

    Non ça je le comprends totalement

  • Par ○Ano○ (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 2 dĂ©cembre 2025 Ă  20:45

    Aloes je suis désolée d'avoir mal réagi à ta réponse, sincÚrement désolée.

  • Par pois285 (Garçon / 2009 / Canada) le 3 dĂ©cembre 2025 Ă  03:49

    On est 2 alors je dis vaut mieux en rire je suis second choix pour tous je me fais accĂ©lĂ© beaucoup trop souvent et la seule raison que je suis la s'est pour mais parent, frĂšre mon amie et ma blonde sinon le reste du monde est contre moi tous mais enceint amis sont mĂ©chant avec moi d'autre personne m'intimide moi et ma blonde mais je suis toujours lĂ  pour une raison je veux pas perdre face Ă  sa je veux pas disparaĂźtre acose que messieurs et made se croit meilleur que moi alors mon conseille s'est ignore l'est si tu les aimes pas mais ne fais pas l'irrĂ©parable stp je s'est que tu est capable d'avancer courage đŸ«‚đŸ©”đŸ’™đŸ©”đŸ«‚^^ go go go hihi^^ bonne chance pour l'avenir

  • Par Rayane~159 (Garçon / 2010 / France) le 3 dĂ©cembre 2025 Ă  19:33

    Salut ! Chaque personne dans ce monde Ă  un rĂŽle et toi aussi. Tu est remplis de bonne qualitĂ©s mĂȘme si tu nes voit pas et tu est en aucun cas uns econd choix,c'est peut etre l'impression des faibles d'esprits ou des menfoutistes,laisse les ils tomberont bas,les gens comme toi sont ceux qui ont appri Ă  connaĂźtre la vie et qui ont une maturitĂ© plus Ă©levĂ©. Et ça tu dois en tĂ©moigner ! Tu dois rester avec nous pour te dĂ©marquer et gagner ce combat et cette Ă©preuve de la vie !

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 3 dĂ©cembre 2025 Ă  21:29

    Hey,
    D’abord, sache que tu ne dĂ©ranges absolument pas, vraimentđŸ€. Ce que tu ressens est difficile et douloureux😞, et personne ne devrait avoir Ă  porter ça seule. MĂȘme si en ce moment ton esprit te fait croire que tu es un second choix ou un bouche-trou, ce n’est pas la rĂ©alitĂ©. Tu as tellement de valeur✹. C’est la souffrance qui parle ne ce moment, pas la vĂ©ritĂ©.
    Tu ne mĂ©rites pas de souffrir comme ça, ni de disparaĂźtreâŁïž. Pas maintenant, pas comme ça. Tu as le droit d’aller mal, d’ĂȘtre fatiguĂ©e. Ça ne fait pas de toi quelqu’un de faible, bien au contraire, ça montre Ă  quel point tu es humaine et courageuseđŸ€.
    Ta vie compte Ă©normĂ©ment🌟. On ne se connaĂźt peut-ĂȘtre pas autant que je le voudrais encore, mais j’admire tellement ce que tu fais pour les autres💕. Tu es une personne incroyable, et tu mĂ©rites de trouver cette petite lumiĂšre au bout de tout ça✹.
    La guĂ©rison est un chemin difficile, mais regarde dĂ©jĂ  tout ce que tu as traversĂ©đŸŒż. Prends parfois un moment pour te retourner et voir la force qu’il t’a fallu pour en arriver là🌈. C’est normal d’avoir des hauts et des bas, ça fait partie du processusđŸ’«.
    Prends soin de toi, sincùrement 💛

  • Par ○Ano○ (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 9 dĂ©cembre 2025 Ă  07:35

    Merci beaucoup, je ne sais mĂȘme pas comment vous remercier đŸ„č

    ❀ 1

Répondre au sujet

Pour rĂ©pondre Ă  un sujet ou Ă  un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi Ă  ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions