Famille et mort...
Bonjour ! Bon je n'avais aucune idée pour le titre mais bref
Je n'ai jamais écrit sur un forum mais là j'avais besoin d'en parler et de l'écrire donc c'est l'endroit parfait !
Aujourd'hui... Mon seul papy est mort... Ça faisait un bon moment qu'il était malade et son heure est venue..
J'ai pleuré et c'est tout à fait normal mais mon père aussi à pleuré et ça fait bizarre de voir un de ses parents pleurer, après je l'avais déjà vu pleurer auparavant mais quand même.
Je me sens impuissante à part le rassurer le câliner tout ça je ne vois pas quoi faire, il s'est enchaîné 2 cigarettes.
S'il vous plaît, sauriez vous comment aider mon père à surmonter ceci ?
Merci
Réponses
-
Par Tasegy (Garçon / 2006 / France) le 25 février 2022 à 13:31
J'ai perdu ma tante il y a de cela plus d'un an et j'en ai vu aussi ma mère terriblement affecté. Pour ce qui est des clopes, la plupart des gens ayant déjà fumé fument souvent dans ce genre de moment, c'est un peu un moyen de décompresser, de se calmer. Mieux vaut ça que l'alcool.
Ensuite, c'est tout à fait normal qu'il soit triste, et il va le rester encore un moment, on n'oublie pas la mort d'un proche, encore moins celle d'un parent, on apprend juste à vivre avec. Tout ce que tu peux faire c'est essayer d'éliminer tout stress extérieur possible, en lui proposant de l'aide aussi souvent que tu le peux. C'est un moment difficile pour vous deux et malheureusement pour toi, ce genre d'événements arrive plus d'une fois dans la vie, c'est comme ça.
En tout cas, n'oublie pas que la douleur n'est que passagère, elle restera plus où moins longtemps, tout dépends de comment la personne gère sa tristesse et même si son corps n'est plus là, rememord toi son souvenir et il restera avec toi.
Je te donne toute la force que je peux, ce genre d'événements n'est jamais facile, force à vous -
Par Midho_22 (Fille / 2008 / France) le 25 février 2022 à 13:54
En réponse à Tasegy J'ai perdu ma tante il y a de cela plus d'un an et j'en ai vu aussi ma mère terriblement affecté. Pour ce qui est des clopes, la plupart des gens ayant déjà fumé fument souvent dans ce genre de moment, c'est un peu un moyen de décompresser, de se calmer. Mieux vaut ça que l'alcool. Ensuite, c'est tout à fait normal qu'il soit triste, et il va le rester encore un moment, on n'oublie pas la mort d'un proche, encore moins celle d'un parent, on apprend juste à vivre avec. Tout ce que tu peux faire c'est essayer d'éliminer tout stress extérieur possible, en lui proposant de l'aide aussi souvent que tu le peux. C'est un moment difficile pour vous deux et malheureusement pour toi, ce genre d'événements arrive plus d'une fois dans la vie, c'est comme ça. En tout cas, n'oublie pas que la douleur n'est que passagère, elle restera plus où moins longtemps, tout dépends de comment la personne gère sa tristesse et même si son corps n'est plus là, rememord toi son souvenir et il restera avec toi. Je te donne toute la force que je peux, ce genre d'événements n'est jamais facile, force à vous
Merci bcp, je sais que c'est tout à fait normal que l'on soit triste et qu'on pleure tout ça tout ça, au moins je sais qu'il a profité de la vie car il a vécu pleins d'aventures !! (Il en a écrit un livre)
Mais ce qui m'attriste le plus c'est qu'il était pas si vieux et que avec mon père c compliqué car on se dispute assez souvent mais bref c'est la vie ça devait arriver de toute façon
Je te soutiens aussi pour ta tante 🕊
Merci 💙
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte