Hey avec mon copain on a très envie de faire notre première fois mais on a que 13 ans(bientôt 14 en fin d'année). À chaque fois on me dit que plus on le fait jeune plus on a une chance de regretter après. Mais en sois si on est près et qu'on sait comment se protéger c'est bon ?

Réponses

  • Par Lil_Kama (Garçon / 2006 / Suisse, Vaud) le 4 juillet 2021 à 11:55

    Je m'y connais pas trop en sexualité mais je pense que si vous vous sentez prêt et que vous êtes d'accord tout les deux et que vous prenez les précautions nécessaires, ils ne devrait pas y avoir de problèmes 🙃

  • Par Andie (Fille / 2002 / France) le 4 juillet 2021 à 16:58

    Salut
    C juste qu'à 15 ans ou 18 ans tu es prête à faire certaines pratiques sexuelle qi'à 12 ou 13 ans tu aurais été dégoutée de faire.
    Y a des choses où il faut être assez mature dans sa tête pour le faire. Ça nécessite de se construire sexuellement en y allant très doucement.

    Pour te donner un exemple à 5 ou 8 ans tu aurais trouver dégoûtant d'embrasser un garçon avec la langue alors que maintenant j'adore ça.

    Donc voilà c pour ça que bcp pensent c trop tôt (comme le porno est interdit au moins de 18 car tu n'es prête à recevoir certaines images sans avoir un vécu sexuel )

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 5 juillet 2021 à 13:44

    Coucou
    Je saurai pas trop te dire. Faire l’amour ça nécessite une certaine maturité. C’est être responsable en se protégeant parce que y’a des risques. Et c’est aussi savoir respecter le consentement de son/sa partenaire et pouvoir l’exprimer.
    C’est pr ça que on dit faut pas le faire trop tôt. Parce que effectivement tu peux en avoir envie mais ça veut pas dire que t’es prête tu vois.
    Mais honnêtement jsp. Je pense que si vs êtes ok l’un l’autre et que vs vs protégez (pr la fellation et la pénétration et le cunni!) bah ça va.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions