c'est un truc de ouf sa quand même.. on veut que j'accepte les hommes mes regarder déjà tout ce qui se passe chez moi. Entre mon père colérique dès qu'on lui fait une remarque ce mets à hurler que c'est faux rabaisse ma mère et la touche même quand elle veut pas ou encore nous hurle dessus même quand ce n'est pas notre faute uniquement car il est énerver après quelque chose. Et ma mère dans tout sa ? la pauvre... cette femme est complètement dans le déni le plus totale accepter un rapport sexuel car MONSIEUR en à envie alors qu'elle non c'est de la pure folie.. elle se laisses rabaisser même si ça la blesse ( chose que évidemment je tolère pas) elle se laisse menacer et marcher sur les pieds.
J'essaye d'aider ma mère du mieux que je peux mes comme j'ai dit cette femme est dans le déni le plus total ma psy la dit d'elle même " (mon prénom) tu ne peux pas vraiment faire quelque chose pour elle car en réalité c'est juste sont cerveau qui se protège".
Et ta moi mimi886 qui essaye temps bien que mal d'exprimer sont mal être mes que très peu de personne ne la comprenne. Ou alors quand je tente de m'exprimer sur des choses et que je me fais TAILLER de tout les côtés ( je parle tout aussi bien niveau famille ami.e.s ciao ect...) car les gens sont née pour juger et non essayer de comprendre le pourquoi du comment.
Donc maintenant je le dit haut et fort OUI j'ai un problèmes avec les hommes et au lieux de juger essayer de comprendre pourquoi.
Oui je suis une fille brisée qui cherche désespérément de l'aide mes qui n'arrive pas à en trouver car trop de personne font genre de "t'aider" mes dès qu'on rentre dans le vive du sujet sa fuis.
vous savez ce que je ressens ?

Réponses

  • Par Lucasss.22 (Garçon / 2010 / Suisse, Tessin) le 27 décembre 2025 à 13:01

    St on peut parler

  • Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 28 décembre 2025 à 02:28

    Coucou!!
    Je ne savais pas que tu vivais tout ça, et ça me toiche profondément
    Je suis pas vraiment douée pour réconforter les gens, mais si jamais tu veux parler, je suis là🩷🩷
    Oui, ta mère est dans le déni. Et oui, c'est compliqué (même peut-être impossible) de lui faire comprendre que ton père n'est pas l'homme dont elle a besoin. Mais ne te décourage pas. Essaye de, peut-être, lui en parler seule à seule, calmement, sans colère. Juste lui dire: "Maman, faut qu'on parle. Laisse moi te dire ce que je pense, ce que j'ai sur le cœur. Faut que t'ouvre les yeux" etc. Après, je sais que c'est plus simple à dire qu'à faire, mais je te donne quand même ce conseil au cas où.
    Dans tous les cas, essaie de ne pas trop en vouloir à ta mère (même si tu as tous les droits de le faire), parce qu'au final cest l'amour qui rend aveugle. Et même si elle a tort de laisser passer tour ça, elle est humaine et elle vite cette vie pour la première fois, comme toi et moi. Donc elle fait des erreurs, et c'est OK. Ça reste ton choix de lui en vouloir, tu as tous les droits de le faire
    J'espère que ta mère arrivera à comprendre et quittera ton père (fin, si j'ai bien comprit il est manipulateur donc bon)
    Ça va sembler compliqué pour tout le monde, mais faut essayer
    Je te souhaite de tout mon cœur que tout cela se règle🩷🩷

  • Par Jade25.4 (Fille / 2011 / France) le 3 janvier 2026 à 23:29

    Courage. Mais juste ton père c'est un peu affreux ce qu'il fait à ta mère si ils font des rapports sexuels quand il a envie mais pas elle. Mais courage je te soutiens

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions