Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Bonsoir, je dois convaincre mes parents de me faire carte bancaire à 19ans. Quelqu'un peut m'aider à trouver des arguments, s'il te plaît?

Réponses

• Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 8 janvier 2024 à 21:47

Coucou, légalement quand on est majeur.e on a le droit d'avoir une carte bancaire. Tu es majeure je suppose puisque tu as 19 ans. Du coup pas besoin d'excuses juste d'une banque.

• Par Eléonore. (Fille / 2005 / France) le 8 janvier 2024 à 21:49
    En réponse à None
    Coucou, légalement quand on est majeur.e on a le droit d'avoir une carte bancaire. Tu es majeure je suppose puisque tu as 19 ans. Du coup pas besoin d'excuses juste d'une banque.

Ano, je pourrais pas le faire sans mes parents! Et tu le sais, trés bien

• Par j.aime.ma.vie (Fille / 2010 / France) le 8 janvier 2024 à 21:50

Mais sinon tu peux demander pour aller au resto avec des potes ou au ciné...

• Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 8 janvier 2024 à 21:52
    En réponse à Eléonore.
    Ano, je pourrais pas le faire sans mes parents! Et tu le sais, trés bien

Oui je m'en doute, bon alors les conseils :
    Tu leur dis que pour faire des achats en ligne ou encore pour être plus alaise dans la vie active plus tard et être habituée à gérer un compte.

• Par j.aime.ma.vie (Fille / 2010 / France) le 8 janvier 2024 à 21:55

Ou pour prendre un taxi ou des transports en commun. Et sinon jsp si t habites dans une grande ville mais des fois ya des velos a louer ou des trucs dans le genre. Voila...

• Par Eléonore. (Fille / 2005 / France) le 8 janvier 2024 à 21:55
    En réponse à None
    Oui je m'en doute, bon alors les conseils : Tu leur dis que pour faire des achats en ligne ou encore pour être plus alaise dans la vie active plus tard et être habituée à gérer un compte.

Pas si bét tes idées

• Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 8 janvier 2024 à 21:59
    En réponse à j.aime.ma.vie
    Ou pour prendre un taxi ou des transports en commun. Et sinon jsp si t habites dans une grande ville mais des fois ya des velos a louer ou des trucs dans le genre. Voila...

Le problème c'est que ça en liquide c'est aussi possible après essaie quand même ;)

• Par Guys.thecomeback (Garçon / 2007 / Suisse, Tessin) le 9 janvier 2024 à 19:35

dit leur que ça permet de suivre ses dépenses, être à jour, ça apprend à être responsable quoi et puis c'est plus sécurisé, imagine tu perds ton porte feuille avec 500$ ou une simple carte bancaire bien sécurisé !

et puis faut vivre avec son temps, l'argent liquide est amené à disparaitre, pis tu évites de toucher les microbes sur tout cet argent jamais nettoyé et touché par tout le monde XD

tu pourras acheter en ligne, et faciliter ta vie, et la leur :)

si vrmt tu veux des arguments en bétons, chatGPT peux faire le taff XD j'espère avoir pu te donner des idées, et bonne chance ! A 19ans en plus, je vois pas le mal à avoir une carte bancaire d'autant plus quand on sais se gérer

• Par alexjul55 (Garçon / 2005 / France) le 7 mars 2024 à 17:01

Moi y'a un truc que j'ai fait, qui marche bien côté français (j'habite en Savoie) mais je suis sur aussi en Suisse [Message supprimé pour publicité]

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions