hey tout le moonde !
Je voulais juste vous parler d'un sujet assez important pour moi...
Je suis fière d'être une fille, voilà, ça au moins c'est clair et ce n'est pas ça le problème.
Mon problème est que je ne comprends pas et je ne sais pas comment je ferai plus tard, en tant que femme (sauf si je change entre temps) pour ne pas vivre dans la peur.
J'ai une amie très impliquée dans le féminisme (comme moi), et un matin, je la trouve en larmes (à la récréation du matin) et je lui demande ce qui ne va pas, elle me dit qu'elle ne supporte pas l'idée que l'une d'entre nous (dans mon groupe d'amies) se fasse violée...
En effet, statistiquement et malheureusement, je crois que a peu près 1 femme sur 2 est violée (bon, chuis pas sûre) en France...ouaiiiiiiiis (ironie)
Je ne veux pas faire peur pour quelques uns qui passent par là car moi même je suis terrifiée...
J'ai peur de devoir rentrer toute seule la nuit quand je serai étudiante, enfin plus grande quoi.
Et puis, si en voulant me protéger (pas physiquement genre moralement, socialement) au contraire, au lieu de lutter contre un discrimination, j'en créé une autre ? Comment ne pas mélanger les personnes qui nous veulent du mal avec celles qui ne nous veulent pas de mal ("nous" = filles/garçons/trans/non binaire/etc...)?
Enfin bref... voilivoilou, merci de votre écoute
Ciao!

Réponses

  • Par •CestMoiDream• (Fille / 2009 / France) le 17 avril 2023 à 23:38

    Je ne sais pas.trop comment m'exprimer sur le sujet , je ne sais juste pas quoi dire car j'avoue qu'à moi aussi ça me fait peur ...

  • Par Yop3 (Fille / 2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 18 avril 2023 à 01:11

    Je sais pas trop non plus mais moi aussi j’ai peur, surtout en hiver quand je rentre des cours j’ai une heure de route, donc si je finis à 17h je suis chez moi à 18h, en plus il y’a une rue que je suis obligée de passer pour rentrer chez moi il y’a peut d’éclairage au voit tellement peut de choses, ça me fait tellement peur de passer seule je tiens mes clés comme une arme, je pense même m’acheter un taser pour me sentir plus en sécurité

  • Par Compte supprimé (Garçon / 2007 / Suisse, Tessin) le 18 avril 2023 à 08:35

    Woaw, je te comprends, ça peut faire peur ! Mais il ne faut pas arrêter de vivre pour autant ! Beaucoup d'hommes ne sont pas des monstres, d'autres dont moi souhaitent aider ! C'est inacceptable que tu sois triste à cause de ça !

    Je ne dit pas que les viols n'existent pas, mais que tu peux les éviter, en attendant un monde meilleur ou ces actes n'existent plus !

    Si tu as peur, dit toi que tu es encore jeune, et que tout le monde ne se fait pas violer ! Il faudrait distinguer nettement les hommes et les violeurs, parce que ton paragraphe est un peu confus !

    Bref, surtout, il ne faut pas vivre dans la peur, si tu veut te rassurer, tu peux faire un sport de combat, porter un taser, ou simplement éviter les mauvaises fréquentations, et les drôles de ruelles !

    Et puis, les hommes peuvent aussi se faire violer 😉

    A plus💖

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions