Bonjour, alors je ne sais pas trop comment commencer, c'est la première fois que je fais ça. J'écrit ici car je me sen un peu submergé par les événements de ses derniers temps et je ne sais plus trop comment les gérer.
J'ai des problèmes familiaux et beaucoup d'angoisses par rapport à l'approche de mes examens (ce qui je pense est assez normal), mais depuis quelques temps je me sens particulièrement mal, dans ma peau, dans la vie de tous les jours, dans mes révisions, tout!
En fait je crois que c'est en train d'entacher ma vie, car je na'rrive plus vraiment à me détendre en société. C'est quelque chose que j'avais toujours eu du mal à faire mais là c'est pire.
Je suis avec des amis dans l'école que je suis, et celle-ci sont très proches, ainsi je me sens très souvent rejeté et d'être la cinquième roue du carrosse... Je sais pas trop quoi faire et ça engendre chez moi d'assez gros sentiments de colère de tristesse, de dévalorisation et pour finir d'angoisse d'être rejetté. Depuis un moment alors j'aimerai qu'elle remarque que je vais mal, que je me sens pas bien et que j'ai sûrement besoin que l'on reconnaisse mon mal-être. Du coup c'est un peu le cercle vicieux je m'éloigne, je suis de plus en plus mal et je me comporte bizarrement quand je suis avec elle (un peu sur la défensives). Finalement en réfléchissant à toute cette situation je ne sais pas si j'ai ce besoin t cette envie qu'elle remarque que ça ne vas pas simplement parce que comme ça j'aurais de leur attention et je me sentirais moi à part, moins de trop. Alors je me suis dit que peut-être ça engendrait chez moi une dramatisation des événements de ma vie et que je m'apitoyais sur mon sort.
Alors voilà pourquoi j'écris ici, je ne sais pas si des gens qui serait passer par là pourrais m'aider et m'éclairer ? Est-ce que c'est normal, est-ce que ça fait de moi quelqu'un d'horrible ou d'égocentrique ?
et pour finir comment je peut faire pour me sortir de cette situation ?
En tout cas je souhaite une belle journée, belle soirée ou belle nuit à celui qui aura lu ce message jusqu'au bout et je vous remercie d'avance : )

Réponses

  • Par Rey_Skywalker (Fille / 2010 / France) le 30 janvier 2023 à 22:41

    Hey !
    Alors déjà t'es pas inutile…
    C'est tout ce que j'arrive à te dire car je suis comme toi...
    Bisous <3
    Et bonne journée/soirée/nuit

  • Par kittyx143 (Fille / 2008 / Suisse, Vaud) le 30 janvier 2023 à 23:07

    Salut! Honnêtement je comprends totalement tes sentiments de tristesse, de colère et de dépit de ne pas se sentir inclue et reconnue dans un groupe. Alors tqt t’es pas seule là dedans ^ ^ Je comprends tes sentiments de vouloir être vue par les autres mais ça ne te rends pas qlqn d’horrible et d’égocentrique. Les vraies personnes horribles et égocentriques ne se soucieraient même pas de ça et croient qu’ils n’ont jamais tord et tout et tout (fais moi confiance, je parle d’expérience 🫠) je crois que ça montre juste que t’as besoin d’un peu plus de réconfort <3 et je trouve, perso que tu devrais lâcher les gens qui ne te donnent pas et montrent pas l’attention dont t’as besoin. Franchement, je sais que tu veux peut-être pas les lâcher vu qu’ils sont proches de toi mais je trouve que rester dans ce groupe ne va que t’apporter plus de mal. Tu peux peut-être essayer de te demander qu’est-ce qu’ils feront s’ils savaient que tu n’allais pas bien? Ou est-ce qu’il y a une possibilité qu’ils savent déjà que tu ne vas pas bien mais qu’ils préfèrent l’ignorer? Si tes réponses sont plutôt négatives, je crois que c’est mieux que tu les lâchent et chercher qlqch ou qlqn qui pourrait remplir ce vide. Il y aura tjr des situations dont tu ne pourrais pas t’en sortir mais je trouve que c important de savoir comment les faire face. (Changer peut-être de lieu pour réviser pour tes examens, chercher des infos en ligne de comment se sentir mieux dans un environnement désagréable -> qui sont convenables pour toi,…)

    J’espère que ça t’aide, que tu te sentirais peut-être moins seule dans cette société quand même assez fichue 😂 et je te souhaite une meilleure journée/après-midi/soir/nuit que celle/celui d’hier ♡

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions