Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Bonjour,
Alors aujourd'hui je voudrais me confesser sur mon addiction à la nicotine et le cannabis.

C'est vraiment pas facile surtout depuis que mes parents l'ont appris et qu'ils ont coupé tout accès à mes économies. Depuis je suis privée de sortie ça va faire maintenant 1mois que je ne peux pas sortir de chez moi sans qu'ils viennent avec moi ça me dépite.

J'ai quand même réussit à trouver des moyen pour m'en procurer mais maintenant je dois beaucoup d'argent à tout le monde et la dernière fois que j'ai volé j'ai faillit me faire prendre.

Maintenant j'ai un peu plus de "liberté " car je peux ressortir avec mes amis à conditions de leurs envoyer des photos toutes les heures et de rentrer sans aucune minutes de retard.

J'ai essayer de trouver refuge dans la drogue et l'alcool et ça a marché j'ai réussit à oublier ma dépression mes problème j'imagine que c'est ce que font la plupart des gens qui en consomme quand ils sont au plus bas.

Mes parents m'enferment encore plus qu'avant alors que justement avant j'essayais d'oublier leurs oppression par la drogue.

Je suis perdue..
Merci d'avoir lu bonne soirée

Réponses

  • Par Cachemire (Fille / 2005 / Suisse, Valais) le 6 juillet 2022 à 15:22

    Salut, je pense que entre toi et tes parents il y a un un manque de communication. Eux ils pensent que tout ce qu’ils font ça va t’aider alors que je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen. Pour tes addictions, c’est clair que c’est une situation très difficile surtout quand on en a conscience mais d’après mon expérience on peut s’en sortir avec de l’aide et de la motivation mais seul je trouve que clés casi impossible…

  • Par Lemieuxtuelebien2 (2006 / Suisse, Genève) le 6 juillet 2022 à 19:35

    Merci d'avoir répondu.

    Maintenant le problème c'est que je n'ai aucune intention ni motivation d'arrêter je veux juste en avoir et tout les matins quand je me réveille la première chose à la qu'elle je pense c'est comment dans la journée je vais m'en procurer.
    Tout ce que je veux c'est oublier et être heureuse même si ça dure pas longtemps...

  • Par Cachemire (Fille / 2005 / Suisse, Valais) le 7 juillet 2022 à 09:35
    En réponse à Lemieuxtuelebien2
    Merci d'avoir répondu. Maintenant le problème c'est que je n'ai aucune intention ni motivation d'arrêter je veux juste en avoir et tout les matins quand je me réveille la première chose à la qu'elle je pense c'est comment dans la journée je vais m'en procurer. Tout ce que je veux c'est oublier et être heureuse même si ça dure pas longtemps...

    Oui c’est vrai que c’est problématique, mais est-ce que t’arriverais à te trouver un autre moyen d’être heureuse, enfin c’est pas facile et ça peut prendre du temps mais il faut penser aux problèmes que ça te cause et tout

  • Par Lemieuxtuelebien2 (2006 / Suisse, Genève) le 8 juillet 2022 à 14:19

    Oui merci beaucoup en tout cas comme ça j'ai un point de vue externe

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions