Je suis un peu perdue parfois,
Quand je m'ennuie je pense et repense, et là question m'arrive tout à coup. Alors, tu vas faire quoi ? Quand tu seras grande ? Cette question me fait toujours un grand coup de claque à chaque fois. Le moment où j'étais impatiente de devenir une adulte et le moment où je veux plus de temps pour rester une petite enfant qui rêvait. Mes proches se sont déjà décidés mais moi, j'ai une grande impression que je ne veux pas de plus tard.
Bref, et vous ?Vous vous voyez dans le futur ? Avez-vous déjà décidé ? Où vous ressentez la même chose ?

Réponses

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 18 mai 2023 à 16:32

    Je ne me vois pas FAIRE quelque chose.
    Je me vois ÊTRE quelque chose.
    Je me vois, me lever chaque matin et bon, même si je ne vais pas me lever tout les jours en pleine forme, je saurais que si ça ne vas pas, j'ai quelqu'un sur qui compter.
    Je me vois, essayant d'être le plus optimiste possible et de me dire que le temps, c'est une illusion.
    Je me vois, pas trop loin de mon age quand même, vivre avec des gens que je supporte.
    Je me vois moi même me supporter.
    Je me vois sourire en repensant au passé et me dire "J'ai bien fait de faire tout ça".

  • Par KeepHope (Fille / 2008 / Suisse, Genève) le 18 mai 2023 à 16:34

    Hello
    Bah moi je suis encore jeune mais quand je pense à l’avenir je vois juste un grand vide
    J’ai peur du futur. Du futur de la planète. De mon futur. Je veux rester enfants. Pourtant en ce moment je ne le vis vraiment pas bien. Je sui vrm mal dans ma peau comme dans ma tête j’ai plein de problème avec moi même (scar!fications et tout mais bon on est pas là pour parler de ça) mais je ne veux quand même pas devenir adultes. J’ai l’impression que les adultes oublient leur enfance. Qu’ils perdre leur magie. ( pas claire de tout mais tkt)
    Et déjà avent de penser à mon avenir il faudrait déjà que j’arrive à quitter et arrêter de revivre le passé de merde!
    Alors non je ne me vois pas dans le futur et oui je ressens la même chose que toi.
    Voilà merci d’avoir lu. Je sais pas si c’était claire mais breeeeffff

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 18 mai 2023 à 16:49
    En réponse à KeepHope
    Hello Bah moi je suis encore jeune mais quand je pense à l’avenir je vois juste un grand vide J’ai peur du futur. Du futur de la planète. De mon futur. Je veux rester enfants. Pourtant en ce moment je ne le vis vraiment pas bien. Je sui vrm mal dans ma peau comme dans ma tête j’ai plein de problème avec moi même (scar!fications et tout mais bon on est pas là pour parler de ça) mais je ne veux quand même pas devenir adultes. J’ai l’impression que les adultes oublient leur enfance. Qu’ils perdre leur magie. ( pas claire de tout mais tkt) Et déjà avent de penser à mon avenir il faudrait déjà que j’arrive à quitter et arrêter de revivre le passé de merde! Alors non je ne me vois pas dans le futur et oui je ressens la même chose que toi. Voilà merci d’avoir lu. Je sais pas si c’était claire mais breeeeffff

    Peut-être que cette "magie" est digne de notre génération.
    Je vois ce que tu veux dire, tu veux parler de cette innocence, de ce léger "J'en ai rien à faire de cette société" qu'on a actuellement.
    Moi aussi j'ai peur de la perdre. J'ai peur de changer, de ne plus être vraiment moi. C'est sans doute l'un des blocages qui me bloque le plus.
    Mais je me dis que, cette magie, certain enfant ne l'ont pas et certain adulte l'ont encore. Peut-être que cette magie, elle évolue. Comme si on changeait le sort de "Lumos maxima" en "Expecto Patronum", au final, c'est pas le même sort mais c'est franchement plus classe de faire apparaitre un patronus que d'allumer sa baguette non ?

    Mais bon, le futur est incertain, notre passé est décidé et la seule chose qui nous importe vraiment, c'est notre présent.

  • Par feriel444 (Fille / 2007 / France) le 18 mai 2023 à 17:01

    moi je me voie pas ma vie change d'un,coup donc disons que je reve d'une vie mais je ne voie rien adulte

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions