Est-ce une bénédiction d'être une fille/femme ?
Qu'es que vous en pensez ? Es un enfer vivant?
Moi personnellement, en t'en que "fille" j'dirais que non, être un mec c'est vachement mieux, j'ai l'impression que les gars pour être pote sa prend juste quelque second, j'ai l'impression qu'ils se connaissent tous!! Les filles j'ai l'impression qu'elles sont divisés en groupe, les populaire, cool ect.. Les 2 autre laissé de côté... chepa si vous voyer se que jveux dire... Enfin bref, deuxième, en t'en que "fille" ya les règle, c grave chiant, en mode moi j'en voulais des enfants ? Putain que NON!!! Chaque mois c'est un Couchmars réel !! Troisièmement, les hommes sont vachement plus "supérieur" j'vais dire sa comme sa, pour le travail, ils sont mieux payé,ect... C'est assez désavantageux...aussi on a un certain image à grader selon le stéréotype, mais jpense qu'il faut déjoué les clichés !! Mais c or sujets, quatrièmement, nos parents, si tu est un filles, ton daron ou ta daronne ta sûrement dit "les filles qui marche toute seul la nuit c'est dangereux ya des hommes bizzare" ils ont pas tord mais c chiant d'entendre,sa en mode c que les hommes qui peuvent violé qlq, (mais après sa dépend des t'es parents si ils sont stricts)
Cinquièmement, les corps déjà on a les règles mais non, on doit aussi avoir des seins, déjà c pas marrent si tu les as très jeune, 9-11-10 ans... On peut se sentir mal, mais après y'en a des filles qui non pas de problème avec leur poitrine, mais parfois on peut se sentir sexualisés dans la rue, des gens bizzare te regarde ect... Mais c'est pas fini, les filles garde plus de graisse dans leur corps, plus que les garçon,pour les bébé au chepa quoi, et après c nous qui doivent être maigre, c fou!! La liste peut continuer, c juste j'ai mare d'écrire
Mais, j'dis pas que les garçons on facile non plus, hein... On a tous nos truc dans notre life... Mais x juste des choses que je remarquer depuis longtemps là...
Merci d'avoir lu! Et passer un excellent mâtiné/journée/après midi/soir/nuit
Réponses
-
Par fireboy (Garçon / 2008 / Suisse, Vaud) le 15 janvier 2026 à 21:39
Yes je capte ce que tu veux dire
En tant que mec trans j'ai vécu les deux cotés et c'est si vrai que les garçons se connaissent tous et c'est une galère de s'intégrer à eux (du coup je reste avec des meufs qui sont, au passage, bien plus sympas et open que les mecs)
et t'as raison faut déjouer les clichés même si euh compliqué hein... même moi j'ai des préjugés sur les mecs alors que bah, j'en suis un ?
Enfin bref, je suis d'accord avec toi, c'est chiant d'être une meuf, mais bon, mon opinion est biaisée haha -
Par rafaam (2009 / Canada) le 16 janvier 2026 à 03:26
Fille plin de négatif et plus intelligente que garçon garçon positif mais con et pas réfléchis alors garçon pas avoir vie compliquée j'ai trop bien résumé 😅
👍 1 ❤️ 1 -
Par Compte supprimé (Garçon / 2010 / Suisse, Jura) le 16 janvier 2026 à 12:30
Je suis un garçon et je me sens très mal à l’aise avec les mecs et mes amis.
Je pensais au début que c’était parce que je préfère sexuellement les garçons aux filles, je suis gay malgré moi.
Mais je me sens très mal à l'aise socialement de devoir etre un garçon, de jouer le role d’un mec, c’est par moment pour moi insupportable.Parfois je rêve de devenir une vraie fille, pour aimer les garçons comme je veux et aussi pour ne plus avoir a me comporter comme un gars dans la vie de tous les jours, je me dis que ma vie serait moins compliquée plus facile à vivre si j’étais une fille!! Je préfère supporter la pression sociale qu’ont les filles d’etre féminine que celle sur les mecs pour etre viril.
C’est très dur pour moi de me forcer à etre viril, je me sens jamais bien.
Je me fait souvent aussi beaucoup agressé par les autres mecs car tout le monde me trouve différent. Je me dis que si j’étais une fille, les mecs se montreraient gentils avec moi et pas agressif tout le temps ! Y a que les filles qui se montre gentille avec moi.
-
Par Jacksparrow (Garçon / 2004 / France) le 16 janvier 2026 à 20:41
C' est plus difficile d' être une fille ? Oui ! Mais sans vous nous sommes rien ??? 😁
A nous les mecs de vous faire aimées la vie !
Allez courage vous êtes indispensables !!!! 👍👍👍😍❤️ 1 -
Par Achille&^^ (Garçon / 2012 / France) le 16 janvier 2026 à 21:47
je trouve que le resume de raafam est cool, plus tu reflechis plus tu arrives a trouver des raisons d etre triste
c vrai que certaines femmes/filles ont des soucis physiques mais pour les regles ca devient generalement moins douloureux a l age adulte, mais ca depend de chacun
je trouve que les mecs ils sont violent, alors que les filles moins
donc je pense que ca d oit etre plus dur d etre une fille meme si ca a des avantages -
Par Spaarrtt (Garçon / 2006 / Canada) le 17 janvier 2026 à 03:03
Être un mec c'est assez compliqué aussi, bien que sûrement pas autant qu'une fille. Un mec on lui met une identité sur son sexe dès son enfance, la société nous fait croire que t'as un petit sexe, t'es nul, aucune fille voudra de toi, t'as un gros sexe, t'es supérieur, tout le monde voudra de toi. Déjà ça c'est un truc qui peut être dur à vivre pour certains. Ensuite la virilité, un homme ça doit être viril, ne pas pleurer, être parfait pour sa femme. Un homme c'est fort, c'est courageux, c'est dur. Être un homme c'est jouer la comédie constamment pour paraître okay en public. Pour être un "vrai homme". Cependant oui je crois qu'être une fille est une plus grande épreuve, mais je crois aussi que l'un a besoin de l'autre et que les deux ont leurs difficultés propres.
-
Par Chichi😋🌸 (Fille / 2012 / Réunion, La) le 17 janvier 2026 à 06:16
Moi chui d'accord en tant que fille, mais en garçon sa doit être un peut compliqué PSK si tes gay comme timni et que tu veut être une fille ses mal vu des autre garçon et il te rejette, après ses vrai il faut être viril sa doit être chiant aussi moi je dit chacun a ses problème (pour le genre ) mais pour moi je pense que les filles on un peut plus de problème qd mm . ( Petit message pour timni fais comme tu le sens si tes pote gars t'accepte mm si sa peut compliqué va chercher d'autre amies chez les filles d'après se que je vois ses pas un problème que tes gay en plus si j'ai bien compris ses pour toi vu que tes pas alaise avec les garçons bref voilà 🫠)
❤️ 1 -
Par Néali (Fille / 2013 / Suisse, Genève) le 18 janvier 2026 à 08:19
Perso j'ai pas encore eu mes règles (heureusement), alors pour ça je peux pas te dire, mais pour tt le reste je suis totalement d'accord avec toi, j'y pense souvent moi aussi, et je me dis : j'ai l'impression que les mecs se prennent jamais la tête, ils du bol, etc... MAIS en même temps je suis contente d'être un meuf sur bcp de trucs. Genre un ex, dans un couple, si t'es un mec, c'est toujours à toi de faire le premier pas, et tt... Mais je pense que tt le monde, mec ou meuf, se dit ça à un moment dans sa vie.
❤️ 1 -
Par Compte supprimé (Garçon / 2010 / Suisse, Jura) le 18 janvier 2026 à 17:52
En réponse à Chichi😋🌸 Moi chui d'accord en tant que fille, mais en garçon sa doit être un peut compliqué PSK si tes gay comme timni et que tu veut être une fille ses mal vu des autre garçon et il te rejette, après ses vrai il faut être viril sa doit être chiant aussi moi je dit chacun a ses problème (pour le genre ) mais pour moi je pense que les filles on un peut plus de problème qd mm . ( Petit message pour timni fais comme tu le sens si tes pote gars t'accepte mm si sa peut compliqué va chercher d'autre amies chez les filles d'après se que je vois ses pas un problème que tes gay en plus si j'ai bien compris ses pour toi vu que tes pas alaise avec les garçons bref voilà 🫠)
Oh merci pour ta réponse. Ca me touche beaucoup 💕🥰
👍 1 -
Par Hunter?!_47 (Fille / 2012 / Suisse, Genève) le 21 janvier 2026 à 20:40
En réponse à None Je suis un garçon et je me sens très mal à l’aise avec les mecs et mes amis. Je pensais au début que c’était parce que je préfère sexuellement les garçons aux filles, je suis gay malgré moi. Mais je me sens très mal à l'aise socialement de devoir etre un garçon, de jouer le role d’un mec, c’est par moment pour moi insupportable. Parfois je rêve de devenir une vraie fille, pour aimer les garçons comme je veux et aussi pour ne plus avoir a me comporter comme un gars dans la vie de tous les jours, je me dis que ma vie serait moins compliquée plus facile à vivre si j’étais une fille!! Je préfère supporter la pression sociale qu’ont les filles d’etre féminine que celle sur les mecs pour etre viril. C’est très dur pour moi de me forcer à etre viril, je me sens jamais bien. Je me fait souvent aussi beaucoup agressé par les autres mecs car tout le monde me trouve différent. Je me dis que si j’étais une fille, les mecs se montreraient gentils avec moi et pas agressif tout le temps ! Y a que les filles qui se montre gentille avec moi.
Ne t'en soucis pas de ceux qu'ils te disent, je suis désolé que tu es agressé, c'est injuste, pourquoi les gens son comme ça ?!quand quelqu'un est différents, ya des gens ils on oublier d'etre unique, et c'est considéré comme être bizzare quand t'es sois même. 💛
-
Par Hunter?!_47 (Fille / 2012 / Suisse, Genève) le 21 janvier 2026 à 20:42
En réponse à Néali Perso j'ai pas encore eu mes règles (heureusement), alors pour ça je peux pas te dire, mais pour tt le reste je suis totalement d'accord avec toi, j'y pense souvent moi aussi, et je me dis : j'ai l'impression que les mecs se prennent jamais la tête, ils du bol, etc... MAIS en même temps je suis contente d'être un meuf sur bcp de trucs. Genre un ex, dans un couple, si t'es un mec, c'est toujours à toi de faire le premier pas, et tt... Mais je pense que tt le monde, mec ou meuf, se dit ça à un moment dans sa vie.
Oe, j'avoue 😂
Mais à la fin de la journée on a tous nos problèmes ect... Ya pas que les filles qui souffre -
Par Hunter?!_47 (Fille / 2012 / Suisse, Genève) le 21 janvier 2026 à 20:48
En réponse à Spaarrtt Être un mec c'est assez compliqué aussi, bien que sûrement pas autant qu'une fille. Un mec on lui met une identité sur son sexe dès son enfance, la société nous fait croire que t'as un petit sexe, t'es nul, aucune fille voudra de toi, t'as un gros sexe, t'es supérieur, tout le monde voudra de toi. Déjà ça c'est un truc qui peut être dur à vivre pour certains. Ensuite la virilité, un homme ça doit être viril, ne pas pleurer, être parfait pour sa femme. Un homme c'est fort, c'est courageux, c'est dur. Être un homme c'est jouer la comédie constamment pour paraître okay en public. Pour être un "vrai homme". Cependant oui je crois qu'être une fille est une plus grande épreuve, mais je crois aussi que l'un a besoin de l'autre et que les deux ont leurs difficultés propres.
Ils nous ont faire croire tout sa, mais c quoi un "vrai homme" de toute façon?! Ya pas de juste ou de faux chacun fait se qu'ils veux!! Tout le monde peut pleurer, et pas forcément fort ou courageux, il faut vraiment faire quelque chose de ses clichés injuste, qui q commencé a dire que si un gars pleure c une navette !!!!
-
Par Merlin_78 (Garçon / 2009 / Suisse, Genève) le 21 janvier 2026 à 22:17
Ce que tu affirmes est assez réalistes, mais tu ne peux pas réduire l'homme et la femme de cette seule façon. Concernant l'intégration, toutes les filles et tout les garçons n'ont pas le même comportement, des deux coté il y aura des gens + ouvert et facile d'accès et des gens plus fermés. Mais ton opinion dépend surement de ton entourage, tu as donc surement peu eu la chance de rencontrer des filles honnêtes et gentilles. Avec celles ci on s'intègre très vite. Chez les garçons, il y en a toujours qui se croient + beau, avec un corps bien plus idéal, et avec eux le courant passe mal à moins de jouer ce jeu la. Alors je soutient que le genre n'a donc pas d'impact sur ce type de relation, il faut rencontrer beaucoup de monde pour découvrir ceux qui méritent d'être découvert :)
Concernant le corps féminin notamment les règles le gras ou les seins, tu as raison c'est pas facile. Mais pourquoi n'est ce pas facile ? Est ce vraiment de la douleur ? C'est peut être le cas pour les règles, mais pour le reste, c'est surtout à cause de la pression sociale. Si la société était mieux éduquée il n y aurait pas de honte d'avoir ses règles en public, ni d'avoir une poitrine a un certain âge. Si l'Homme se tenait et acceptait cela sans aucun tabou alors la peur qui en est lié disparaitrait. Je pense par exemple que si femme se tache avec ses règles et que la société était mieux éduquée et avertie, alors le monde ne prêterait pas attention à cela car ce sont des choses qui arrivent.
Pour rejoindre ce paragraphe, il y a aussi une peur personnelle, celle du regard extérieur qui lui sera toujours présent, il y a toujours des gens pour voir et c'est normal. Mais en réalité quand on a l'impression que 5 personnes nous regardent, la science a montré qu'il n'y en a qu'une seule. Si on avait moins peur du public inoffensif alors on oserai d'avantage :)
Mais bon finalement dans tout ca, on peut pense que la société impose de suivre une norme féminine, la mode en particulier est à l'origine de ca. Le seul moyen de s'en libérer est d'aller à contre courant, mais c'est pas facile avec la quantité de femmes notamment sur les réseaux qui contribuent à cela. Il ne tient donc qu'aux femmes d'aller à contre courant pour briser les normes féminines, ou simplement se défaire du regard et du jugement des autres.
Cette idée est bien sur commune aux hommes mais moins accentuée de ce coté. Personnellement je travail sur le jugement des autres et je m'en défait, cela me donne une plus grande liberté sur moi-même et je me détache des idéaux masculins, je suis le moi que la nature a fait, et sans pression j'évolue vers le meilleur moi qui me compose.
Enfin concernant le viol et les salaires, ta remarque est très juste, mais le monde n'est pas honnête et on ne détient pas ce pouvoir de rééquilibrer la balance malheureusement, le crime existera toujours, la domination humaine aussi... C'est triste, je ne dis pas qu'il faut s'y accoutumer, mais l'espoir de changer le monde est étroit.
Hélàs...
Pour changer de sujet et revenir au début, les hommes aussi ont leur propres soucis mène ton enquête et dis nous si ca équivaut à ceux des femmes :)
-
Par CoeurCarambarrrrr (Fille / 2012 / Suisse, Neuchâtel) le 22 janvier 2026 à 05:02
Tu te prend la tte pr rien la nn?
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte