Bonjour ! Je m’appelle Clémence, j’ai 18 ans et je suis en relation depuis 7 mois et quelque avec ma copine qui a 19 ans. On était meilleures amies pendant quelques années avant de se mettre ensemble. On traverse en ce moment une période compliquée. Elle a récemment manifesté pas mal de jalousie envers des personnes qu’elle pense être intéressées par moi. Je lui dis que je me fiche bien de ces gens et je la rassure mais rien n’y fait. De plus, ses parents sont homophobes et n’acceptent donc ni notre relation ni elle, ils font genre que cela n’existe pas. On a eu une longue discussion où on a parlé de la jalousie, et elle m’a confié que plus elle passait de temps avec ses parents, plus elle doutait et remettait tout en question. Je pensais que cetait donc notre moment de rupture mais on sest laissées 1 mois en essayant de mieux communiquer et elle essayer detre moins jalouse. La jalousie ça peut se regler. Mais au final, que puis je faire pour laider avec ses parents, peut on surmonter ça, y a t il quelque chose à faire ou sommes nous destinees a rompre a cause d’eux ou non ? Je ferais nimporte quoi pour quelle se sente mieux. Merci d’avance

Réponses

  • Par Ali.25 (Fille / 2009 / Suisse, Berne) le 3 octobre 2023 à 21:22

    Bonsoir,
    La jalousie est une chose délicate.
    Serte on peut la contrôler un moment mais au final,elle revient toujours.
    Peut-être elle à peur que tu l'abandonnes,
    ⚠️Je ne dit pas qu'elle ne te fait pas confiance,mais elle a peut-être une eprtr de confiance c'est dernier temps(jsp,vue que je connais pas votre relation,se son juste des supositions.
    Et pour ces parents,je ne sais pas trop,c'est assez difficile que une personne ne soit plus raciste,homophobe,etc...
    Voilà j'éspère que sa ta un peu aidé😅
    Bonne soirée🌃

  • Par Clemence07 (Fille / 2004 / Belgique) le 3 octobre 2023 à 22:06
    En réponse à Ali.25
    Bonsoir, La jalousie est une chose délicate. Serte on peut la contrôler un moment mais au final,elle revient toujours. Peut-être elle à peur que tu l'abandonnes, ⚠️Je ne dit pas qu'elle ne te fait pas confiance,mais elle a peut-être une eprtr de confiance c'est dernier temps(jsp,vue que je connais pas votre relation,se son juste des supositions. Et pour ces parents,je ne sais pas trop,c'est assez difficile que une personne ne soit plus raciste,homophobe,etc... Voilà j'éspère que sa ta un peu aidé😅 Bonne soirée🌃

    Hey ! Merci beaucoup pour ta réponse. Bien sûr je ne sous estime pas le problème, je sais que c’est délicat et à surveiller. Je pense qu’elle ne me fait pas totalement confiance, mais qu’elle n’a pas totalement confiance en elle non plus. Et oui pour les parents je me disais juste que niveau difficulté de solubilité c’était ça le principal problème. Je souffre mais je l’aime tellement je vois pas ma vie sans elle. Mais je me dis que c’est égoïste de lui demander de continuer à aller à l’encontre de ses parents, juste parce que je l’attends au bout. Peut être que le jeu n’en vaut pas la chandelle au final..

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions