Bonjour,
Alors voilà, depuis quelque temps je suis avec mon copain et tout ce passe très bien. Il est vraiment doux et attentionné. C’est vraiment un amour. Mais cette relation commence a semer des doutes dans ma petite tête...
Il y a quelques années j’ai été invité à une soirée avec mon ex copain ( nous n’étions plus ensemble depuis plusieurs mois car je ne voulais plus être avec lui). Lors de cette soirée il a été assez étrange avec du recul... j’avais beaucoup bu et lui très peu. Le soir il a commencé à se coller contre moi, me caresser le dos. Je ne voyais pas le mal, je n’étais pas en état de trouver cette situation inadaptée. Puis quand nous nous somme retrouvé tous les deux il a commencé à me caresser les fesses et a finalement glisser sa main dans mon pantalon jusqu’à mon sexe... au bout d’un moment il m’a demandé de faire l’amour avec lui en collant son sexe contre le mien et je ne voulais pas le faire sans se protéger il m’a forcé à essayer et je lui ai dit que je n’arrivais pas à le faire il a de nouveau insisté mais je n’était vraiment pas en état de faire quoi que ce soit. Il s’est alors rhabillé et a arrêté de me pénétrer avec ses doigts, et son sexe n’est jamais entré en moi. Je n’ai ressenti aucun plaisir à le laisser me toucher comme ça et je regrette ce qu’il s’est passé parce que je n’éprouve aucun sentiment pour lui et je n’avais pas envie qu’il me fasse des avances sexuelles. Quand j’y pense je me demande si ce qu’il m’a fait subir était une sorte de viol... même si je l’ai laissé faire car sur le moment je n’étais pas capable de réaliser que je ne voulais pas de ça.

Merci

Réponses

  • Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 13 novembre 2020 à 12:19

    Salut,
    Ce n est pas un viol. Mais une agression sexuelle.
    Et tu en es pas responsable. Il savait tres bien ce qu il fesait. Et tu etait pas capable de defendre. Ni physiquement. Ni mentalement.
    Prends soin de toi. Et contente que tu sois avec qqun qui te corespond.
    Biz

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 13 novembre 2020 à 16:49

    Coucou
    C’est un viol. Toute pénétration, qu’elle soit avec des doigts ou pas est un viol. En tout cas en France. Je te conseille d’appeler des lignes d’écoute à ce sujet ou ciao/ le 147/ fils santé jeune pour plus d’infos. Pour savoir la procédure si tu as envie de porter plainte.
    Ce n’est pas ta faute. Vraiment. Tu n’es pas responsable de son acte. Jamais. Je suis sincèrement désolé que tu aies subi ça.
    Tu as peut être été victime d’un phénomène qui arrive dans ces cas là, qui s’appelle la sidération.
    Bon courage. Je t’envoie tout mon soutien !
    N’hésite pas a revenir si tu as besoin de parler.

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 13 novembre 2020 à 16:54

    Définition du viol en France :
    « Le viol est un acte de pénétration sexuelle commis sur une victime avec violence, contrainte, menace ou surprise (dans ce dernier cas, la victime est trompée par la ruse de l'agresseur). »
    Et un site sur lequel il y a des infos concernant la procédure etc : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1526
    Et ce site qui est consacré au sujet (il y a des numéros, lignes d’écoutes que tu peux appeler): https://arretonslesviolences.gouv.fr/besoin-d-aide

  • Par XXXX-1 (Fille / 2001 / France) le 13 novembre 2020 à 23:59

    Bonsoir misou et futurciao
    Merci pour vos réponses.

    Je me doutais bien que ce n’était pas un comportement normal mais je ne savais pas exactement comment décrire cette situation. C’est plus pour moi pour savoir vraiment comment je dois voir les choses.

    Non futurciao je ne porterai pas plainte ;) je suis en pleine étude de droit et je peux t’assurer que ça ne servirait à rien car je n’ai aucune preuve. Et oui il a complètement abusé mais je peux rien faire et il m’a plutôt mise mal a l’aise, il ne m’as pas fait souffrir. Enfin c’est un peu compliqué je passe pour une victime qui n’ose rien dire mais je penses pas qu’il voulait me faire de la peine ou du mal... il éprouvait toujours de forts sentiments pour moi et il a du voir une certaine opportunité de se rapprocher.

    Mais merci à vous deux pour m’avoir éclairée ;)

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 14 novembre 2020 à 11:28

    Bien sûr tkt je comprend que tu ne veuilles pas porter plainte ^^
    Eh bien... il a abusé de toi. Tu avais beaucoup bu. Tu as montré que tu ne voulais pas. Bien sûr je comprends aussi que tu sois encline à lui trouver des excuses, à reporter la faute sur toi, c’est des réactions que on voit souvent chez les victimes. Mais je peux t’assurer que c’est SA faute. Que c’est sa responsabilité et que une personne bienveillante aurait demandé ton consentement et l’aurait respecté.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions