Est ce que vous trouvez ça normal?
Bonjour,bon je résume vite fait:
Depuis 5 mois maintenant je ne suis vraiment pas bien,j'ai l'impression que je fait une dépression. Ma mère ne me soutient absolument pas elle me dit qu elle vas prendre rendez vous chez une association mais a chaque fois elle dit ah punaise j'ai oublier faut que je l'ai appelle demain etc...j'en avais marre donc je suis allée voir la psy de mon lycée qui ma dit que j'étais en phobie sociale. Ma mère ne l'a pas cru. Comme vous le savez la c'est les vacances et je ne veut pas sortir de chez moi. J'ai peur. Ma sœur et moi on avait besoin d'une chaise de bureau(moi j'attends depuis cette été)et aujourd’hui comme je n'ai pas voulu venir avec elle,elle a acheter une chaise que pour ma sœur. C'est pas un caprice et je dit pas ça genre pourquoi elle et pas gnin gnin mais est ce que c'est de ma faute si j'arrive pas a sortir?a oui et la du coup elle me fait la gueule psk d'habitude c'est moi qui vais dans les magasins psk elle a pas envie mais la elle a du y allée et elle me parle plus. Mais les magasins ça me stresse et je tramble rien que de penser à y allée. Je voulais juste savoir si vous trouvez ça normal ça réaction et si c'est pas moi qui fait ma princesse?merci se m'avoir lu!!
Réponses
-
Par Nikzy42 (Garçon / 2005 / Suisse, Vaud) le 9 février 2022 à 21:11
Salut !
Alors déjà je ne connaissais pas vraiment cette peure à ce point. ☹️ Et déjà ce qui est très bien c'est que tu as envie d'être aidé et ça je t'en félicite. 🤞🏻Personnellement je trouve que la réaction de ta mère est un problème. Déjà ne pas écouter la réaction du psy c'est particulier je trouve. Si tu as des problèmes ce n'est de loin pas un caprice ou de ta faute. Même si tu en as l'impression. Je sais pas vraiment quoi te conseiller car je suis juste un gars de 16 ans sans vraiment de connaissance. Je connais pas ta mère donc je sais pas comment elle réagirait mais je te conseillerai peut-être de lui demander de t'écouter sérieusement pendant quelques minutes et tu lui explique la gravité du problème. Normalement elle devrait réagir. Sinon je te conseillerai de contacter des professionnels (comme par exemple les numéros proposés sur ce site). Ça peut être stressant mais dis toi que c'est des professionnels et qu'ils ont l'habitude des situations comme ça. Eux pourront te donner de vraies solutions. 🙂J'espère que ma réponse pourra t'aider et j'espère sincèrement que ton état s'améliorera. 🤞🏻
Nkz 🤞🏻
-
Par etremaledanssapeau (Fille / 2006 / France) le 9 février 2022 à 21:18
En réponse à Nikzy42 Salut ! Alors déjà je ne connaissais pas vraiment cette peure à ce point. ☹️ Et déjà ce qui est très bien c'est que tu as envie d'être aidé et ça je t'en félicite. 🤞🏻Personnellement je trouve que la réaction de ta mère est un problème. Déjà ne pas écouter la réaction du psy c'est particulier je trouve. Si tu as des problèmes ce n'est de loin pas un caprice ou de ta faute. Même si tu en as l'impression. Je sais pas vraiment quoi te conseiller car je suis juste un gars de 16 ans sans vraiment de connaissance. Je connais pas ta mère donc je sais pas comment elle réagirait mais je te conseillerai peut-être de lui demander de t'écouter sérieusement pendant quelques minutes et tu lui explique la gravité du problème. Normalement elle devrait réagir. Sinon je te conseillerai de contacter des professionnels (comme par exemple les numéros proposés sur ce site). Ça peut être stressant mais dis toi que c'est des professionnels et qu'ils ont l'habitude des situations comme ça. Eux pourront te donner de vraies solutions. 🙂 J'espère que ma réponse pourra t'aider et j'espère sincèrement que ton état s'améliorera. 🤞🏻 Nkz 🤞🏻
Salut!oui ta réponse m'aide a me dire que c'est bien passé normal sa réaction. J'avoue que la j'ai plus envie d'être aidée psk j'ai l'impression, fin je le sais que je le mérite pas!j'aimerais lui expliquer les choses mais c'est déjà compliqué se la voir devant moi et lui parler je crois pas en être capable. J'aimerais lui dire que je me mutile,j'aimerais lui dire que j'ai voulu me suicider 2 fois mais que c'était tellement pathétique. J'aimerais lui dire à quelle point je souffre,à quelle point je suis vide d'émotion. Mais franchement je sais pas si sa arrangera les choses. Je suis sur qu elle vas pas prendre ça au sérieux et qu'elle vas s'en foutre. Puis si j'en suis là c'est de sa faute!enfin bon je crois pas en avoir le courage mais merci de ta réponse!^^
-
Par Nikzy42 (Garçon / 2005 / Suisse, Vaud) le 9 février 2022 à 21:34
En réponse à etremaledanssapeau Salut!oui ta réponse m'aide a me dire que c'est bien passé normal sa réaction. J'avoue que la j'ai plus envie d'être aidée psk j'ai l'impression, fin je le sais que je le mérite pas!j'aimerais lui expliquer les choses mais c'est déjà compliqué se la voir devant moi et lui parler je crois pas en être capable. J'aimerais lui dire que je me mutile,j'aimerais lui dire que j'ai voulu me suicider 2 fois mais que c'était tellement pathétique. J'aimerais lui dire à quelle point je souffre,à quelle point je suis vide d'émotion. Mais franchement je sais pas si sa arrangera les choses. Je suis sur qu elle vas pas prendre ça au sérieux et qu'elle vas s'en foutre. Puis si j'en suis là c'est de sa faute!enfin bon je crois pas en avoir le courage mais merci de ta réponse!^^
Ehh t'inquiète pas. 🙂 Je suis EXACTEMENT dans la même situation que toi. Ma mère ne prend pas ça autant au sérieux que je voudrais. Je me mutile aussi et j'aimerais tout lui dire mais je n'ose pas. Sachant que tu cherches de l'aide, je te conseille vivement d'appeler un numéro de sercour. 🙂 J'aimerais beaucoup t'aider à aller mieux. Après c'est dur de te conseiller sachant que j'ai peur de dire des bêtises. ☹️
Nkz 🤞🏻
-
Par etremaledanssapeau (Fille / 2006 / France) le 10 février 2022 à 01:33
En réponse à Nikzy42 Ehh t'inquiète pas. 🙂 Je suis EXACTEMENT dans la même situation que toi. Ma mère ne prend pas ça autant au sérieux que je voudrais. Je me mutile aussi et j'aimerais tout lui dire mais je n'ose pas. Sachant que tu cherches de l'aide, je te conseille vivement d'appeler un numéro de sercour. 🙂 J'aimerais beaucoup t'aider à aller mieux. Après c'est dur de te conseiller sachant que j'ai peur de dire des bêtises. ☹️ Nkz 🤞🏻
Mais si je m'inquiète!!j'ai l'impression d'avoir peur de vivre!
Quels genres de bêtises tu pourraient dire? -
Par Sharpie (Fille / 2002 / Canada) le 10 février 2022 à 23:59
Salut, j'en vis un peu j'ai de la difficulté à sortir avec mes amies. Ce n'est pas aussi intense que toi. Mais ce que je peux te conseiller c'est d'aller parler avec ta sœur. Ma mère non plus n'est pas très compréhensive sur ses choses là. Alors je lui est fait comprendre bien asser vite que c'est réel ce que la psy lui dit. J'étais en dépression et elle le croyait pas, un soir j'allais pas bien je suis aller la voir et je n'arrêtais pas de pleurer pleurer pleurer. Voir sa fille comme ça n'a pas été super mais elle à compris. Je pense que si tu prend tout le courage que tu as tu peux aller dans un magasin pas trop grand, pas trop occuper. Ce que tu vis tu l'extériorise pour lui montrer. Pas le fun à vivre mais ça peut lui faire réaliser. Ou quand les vacances sont fini demander à ta psy de lui expliquer.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte