Est ce que mon début de roman et bien?
Pourquoi l’homme existe-t-il ? Pourquoi ?
Tout cela remonte à des milliers d’années, et oui, on va faire un voyage dans le passé.
Sur une autre planète qui se nommait Vutax, il y avait une partie polluée où les Vutaxiens vivaient dans la pauvreté et la misère. Mais tout le monde était heureux grâce aux Traxame. L’autre côté était très beau. Les Vutaxiens y étaient très heureux, il y avait du bonheur partout et le soleil brillait toujours. Pourtant, la planète restait saine dans ses deux parties.
Dans cette planète vivait une population vutaxienne qui avait une technologie ultra-avancée. Ils avaient déjà presque tout découvert : les potions d’immortalité, etc. Il existait des millions de matières, mais l’une d’elles était la plus rare et la plus puissante. Elle donnait la vie, l’espoir et animait le monde. Sans elle, la planète n’existerait plus. Elle s’appelait la Traxame. Les vutaxiens avaient six sens, une pour sentir les choses arriver. Chaque famille avait un pouvoir différent ou il maîtrisait plusieurs éléments. Ils étaient composé comme nous, avait leurs couleurs de peau bleu claire pour la partie qui n’était pas pollué et bleu nuit pour la partie pollué .
Un jour, tout bascula. Un autre peuple, venant de la planète Xelum, partit à la conquête de Vutax dans l’espoir de voler la Traxame.
Le chef des vultaxiens s’appelait Dorian, sa femme Terixan, et son fils Judol qui avait 15 ans.
Cette famille savait maîtriser le temps, mais le fils avait un pouvoir absolu qui n’avait pas encore découvert, il pouvait posséder tout les pouvoirs qui existait dans l’univers
Un jour, ils virent une lumière bleue dans le ciel qui s’approchait petit à petit.
Quand les vaisseaux se posèrent, des silhouettes commencèrent à en sortir lentement.
Les Xelumiens étaient noirs, mesuraient environ deux mètres et possédaient trois yeux.
Ils jetèrent des bombes.
Tout le monde se mit à courir dans tous les sens, les enfants criaient, effrayés.
Le feu se propageait partout, et la ville entière était en train d’être détruite.
Les Vutaxiens déployèrent alors leur armée.
Le chef, Dorian, interdit à son fils de combattre.
Les troupes partirent affronter l’ennemi, mais les pertes furent immenses : les Xelumiens semblaient presque invulnérables à leurs pouvoirs.
Cela faisait 4 ans que cette guerre durait ont résister
Un jour Judol qui en avait marre voulut combattre c’est parent lui interdit mais la nuit venu il parti.
Il avança dans la forêt sombre, quand t’il voit un groupe de xelumient tout d’abord il fit une approche discrète puis tenta de les tendre un piège. Mais il fit un faut pas puis tomba, les xelumiens le remarqua et le captura. Judol était effrayé. Ils l’enferma dans une cellule dans leur vaisseau. Judol s’endormit de peur
Le lendemain matin il était toujours dans la cellule. Il essaya de trouver un moyen de sortir. 1 h après un xelumient le sortie de cellules et lui dit qu’il sera condamné à mort. Judol fut effrayé, il essaya de partir des bras du xelumient mais n’arriva pas.
Quand le xelumient pris son couteaux pour le trancher la tête. Judol ferma les yeux pensa à un endroit qui le rassurait et rouvrit les yeux, et se retrouva dans l’endroit désiré
Judol venait d’apprendre le téléportation
Réponses
-
Par jad.bauer (Garçon / 2013 / Suisse, Vaud) le 23 octobre 2025 à 21:55
La quête du traxames
❤️ 1 -
Par jad.bauer (Garçon / 2013 / Suisse, Vaud) le 23 octobre 2025 à 22:08
Alors ?
-
Par jad.bauer (Garçon / 2013 / Suisse, Vaud) le 23 octobre 2025 à 22:08
C’est de la science-fiction
-
Par Edelweiss_74 (Fille / 2010 / France) le 23 octobre 2025 à 22:15
En vrai c’est super stylé j’adore le scénario j’adore les livres de science-fiction !!
Je pense que tu pourrais rajouter quelques dialogues et quelques descriptions précises des actions comme le tout début de la guerre par exemple
Bon courage et j’ai hâte de lire la suite !!!👍 1 -
Par jad.bauer (Garçon / 2013 / Suisse, Vaud) le 23 octobre 2025 à 22:18
En réponse à Edelweiss_74 En vrai c’est super stylé j’adore le scénario j’adore les livres de science-fiction !! Je pense que tu pourrais rajouter quelques dialogues et quelques descriptions précises des actions comme le tout début de la guerre par exemple Bon courage et j’ai hâte de lire la suite !!!
Merci je retravaillerai dessus et je te donnerai la suite
👍 2 -
Par jad.bauer (Garçon / 2013 / Suisse, Vaud) le 23 octobre 2025 à 22:30
Je conteste le publier
-
Par jad.bauer (Garçon / 2013 / Suisse, Vaud) le 23 octobre 2025 à 22:31
Conte
-
Par Edelweiss_74 (Fille / 2010 / France) le 23 octobre 2025 à 22:32
Où ça ?
-
Par jad.bauer (Garçon / 2013 / Suisse, Vaud) le 23 octobre 2025 à 22:34
Quand je l’aurais terminé je vais le donner à un éditeur
-
Par jad.bauer (Garçon / 2013 / Suisse, Vaud) le 23 octobre 2025 à 22:34
Je suis en train de voir avec mes parents
Mes la j’en suis au début👍 1 -
Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 24 octobre 2025 à 09:33
L'histoire est intéressante mais je pense que tu devrais décrire davantage (lieux, personnage, action...) parce que ça va un peu vite. Mais l'histoire est vraiment cool. Hâte de lire la suite.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte