Est ce que l’amour est réciproque
Bonjour, je prends la parole pour vous parler d’une relation amicale ou amoureuse.
J’ai 15 ans et tout a commencé un jour : j’étais avec un pote en moto pour me rendre à un rassemblement où j’ai rencontré cette personne. Au premier regard, c’était une personne simple, comme une autre. On a parlé vite fait et puis fin. Quelques mois après, lors d’une balade à moto, on s’est revus. Il a roulé avec moi ; on était avec deux potes en commun. On a roulé plusieurs fois ensemble, on s’entendait plutôt bien.
Comme on était en période d’été, nos potes sont partis en vacances et nous nous sommes retrouvés seulement tous les deux. Il insistait chaque soir, dès qu’il finissait son travail, pour qu’on se voie. Dès que je mettais un peu de temps à répondre, il s’impatientait et me spammait de messages pour que je réponde. Donc on a commencé à traîner seulement tous les deux, et moi j’ai vite compris que j’étais de plus en plus attiré par lui. Sauf que c’était la première fois que je sentais que c’était réciproque.
La première fois qu’on a eu une discussion sur les réseaux, il était curieux de voir mon sexe. On s’est revus et un soir, j’ai parlé de mes problèmes parce qu’il avait des questions à ce sujet. Puis, à un moment, il s’est levé, s’est rapproché de moi et m’a dit : « Est-ce que tu es gay ? » Je lui ai dit non, mais il m’avait posé la question comme si, si je lui avais dit oui, il allait m’embrasser. C’est arrivé plusieurs fois qu’il me pose cette question.
J’ai remarqué que c’était une personne qui avait peur du jugement des autres. Par exemple, il me disait parfois : « Oui, je sais, j’ai les cheveux gras. » Bien sûr, je lui disais que ce n’était pas grave et que je m’en fichais. Une fois, lors d’un autre rassemblement, j’avais tourné la tête et j’ai vu qu’il me regardait. Il m’a dit : « Arrête de me regarder », et puis voilà.
Il aime bien fouiller mon téléphone aussi, et j’ai vu qu’il était tombé sur une capture d’écran où je racontais que je l’aimais. Il ne m’a rien dit et n’a eu aucune réaction négative. Au bout d’un moment, je me suis lancé : j’ai avoué mes sentiments, d’abord par des TikTok puis par une déclaration. Il m’a demandé si c’était vrai et m’a dit qu’il me bloquerait si c’était le cas, car il n’aimait pas ça. J’ai donc dit que c’était une blague, mais il ne m’a pas cru. Il n’a pas voulu, mais il ne m’a pas bloqué non plus. Il ne pouvait pas s’empêcher de lire mes messages.
Puis j’ai eu un accident. Je l’ai informé et j’ai senti qu’il s’était inquiété. Quelques jours après, il est venu chez moi. Il y avait aussi les deux autres potes. Quand on s’est vus, la connexion entre nous était encore plus forte que d’habitude. Il n’était pas gêné de me voir. À ce moment-là, j’avais un plâtre que je venais d’enlever parce que j’en avais marre. Mes potes parlaient avec mon père, je suis parti dans mon garage et il m’a rejoint. Il s’est inquiété pour moi et m’a dit que je devrais peut-être remettre mon plâtre, etc. Puis ils sont partis car je m’étais fait gronder par mes parents.
Le soir même, il est parti rejoindre mes potes (je l’ai su par eux). Il a précisément lancé le sujet en demandant si j’étais gay. Eux ont dit non, puis il leur a montré mon message de déclaration. Il a avoué qu’il mettait parfois des freins exprès à cause de ça.
Actuellement, il ne dit pas non pour qu’on se voie, mais comme je suis plâtré c’est compliqué de sortir.
Pour conclure, beaucoup d’autres signes de réciprocité étaient présents. N’hésitez pas à poser des questions pour en savoir plus et m’aider avec votre avis. Personnellement, j’en ai parlé à une fille à qui j’ai donné accès à mes comptes pour qu’elle voie elle-même les discussions. Elle en a conclu que c’était bien réciproque, mais qu’il n’assume pas. Moi, je sens que je suis proche du but. Alors, si vous pouvez m’aider en donnant un avis neutre sur cette situation, je vous en remercie d’avance.
Réponses
-
Par bluey (Fille / 2005 / Gabon) le 28 août 2025 à 05:56
Salut à toi j'espère que tu te portes bien. Alors à mon avis la fille à raison, le gars est en kiffe sûr toi juste qu'il est pas encore sorti du placard ou qu'il n'est pas encore fixé sur ce qu'il veut. Ça peut être aussi la crainte du jugement, c'est dur de parfois affronter le regard des autres, crois moi j'en sais quelque chose. Moi je suis en quelques sortes une "bi" refoulée, et en classe de 3em j'avais le mega béguin pour ma best, mais la réalité ma vite rattrapé. Mon pays n'est pas un pays ouvert... Dans j'ai dû très vite caché qui j'étais. Maintenant je me concentre sur les mecs et essaye de faire disparaitre cette partie de moi "indésirable". Bref en gros perd pas espoir j'suis sûr que si ce mec est vraiment en kiffe sur toi il t'enverra des signaux un peu plus clair. Alors bonne chance à toi et surtout prends soin de toi, bye !
-
Par Tsm36 (Garçon / 2010 / Suisse, Autres cantons suisses) le 28 août 2025 à 11:46
En réponse à bluey Salut à toi j'espère que tu te portes bien. Alors à mon avis la fille à raison, le gars est en kiffe sûr toi juste qu'il est pas encore sorti du placard ou qu'il n'est pas encore fixé sur ce qu'il veut. Ça peut être aussi la crainte du jugement, c'est dur de parfois affronter le regard des autres, crois moi j'en sais quelque chose. Moi je suis en quelques sortes une "bi" refoulée, et en classe de 3em j'avais le mega béguin pour ma best, mais la réalité ma vite rattrapé. Mon pays n'est pas un pays ouvert... Dans j'ai dû très vite caché qui j'étais. Maintenant je me concentre sur les mecs et essaye de faire disparaitre cette partie de moi "indésirable". Bref en gros perd pas espoir j'suis sûr que si ce mec est vraiment en kiffe sur toi il t'enverra des signaux un peu plus clair. Alors bonne chance à toi et surtout prends soin de toi, bye !
Dac super merci c’est rassurant prend soin de toi aussi bye
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte