Est ce que je peux le considérer comme un crush ?
Bon bh salut, g fais un topic y a peut être 1h pour vous dire que gt de retour sur ce site. Et dcp j’en profite, g une question, cette fois ci ça n’a aucun rapport avec l’orientation sexuelle. J’vous préviens le topic est très très long. Enft je pense plus avoir besoin de m’inquiéter d’être lesbienne, parce que je crois que g déjà pleins de crushs et que j’en ai mm un en ce moment mais jsuis pas sure. Bref, jvais vous parler d’un garçon (appelons le Lucas) : Lucas et moi on est dans la mm classe depuis plus de 3 ans, depuis la première classe du collège quoi. Pendant c 3 ans, j’lui mm pas parler 5 fois, bref on s’ignorait, on se parlait jamais et on deviendra sûrement pas amis un jour si ça continu comme ça. Sauf que quand j’avais 11 ans, je m’intéressais plus à lui qu’aux autres garçons… Si les autres garçons je les trouvait stupide en grande majorité, lui ct pas pareille, il est plus introvertie que les autres mecs, bcp plus introvertie, mais clairement, on l’entend presque jamais parler, mm en récréation. Et sans savoir pk, l’année dernière je commençais à avoir envie de mieux le connaître et de lui parler, mais qqch en moi avait peur, comme si j’avais peur qu’il me juge ou que j’avais peur de sa réaction en lui parlant. C bsr car les autres garçons g jamais eu du mal, mm ceux dans les autres classes que je connais pas. Quand mon prof d’allemand m’a mis à côté de lui, j’avais envie de lui parler d’apprendre à mieux le connaître, mais j’y arrivais seulement qu’un peu, j’arrivais pas à lui parler aussi normalement et rapidement qu’un autre mec de ma classe. J’pense plus à lui qu’aux autres, j’le trouve beau et quand on me demandais avec qui je le voyait le plus en couple, ct le nom de Lucas qui me venait direct à l’esprit. Quand pour rigoler je demandais à mes potes avec qui elles me voyaient en couple, j’espérais qu’elles disent Lucas, évidemment ce nom n’est jamais tomber 😂. Pourtant j’espérais qu’elles le disent. Je me souvenais mm avoir dit à une de mes potes que s’il me disais qu’il m’aimait je ne refuserais pas à être en couple avec lui et d’autres trucs dans le genre. Je vois une psy depuis très récemment a cause de mes obsessions liées à ma peur d’être lesbienne. Elle m’a demander si il n’y avait pas un garçon dans ma classe qui m’intéressait un peu plus. Une fois de plus, c direct le nom de Lucas qui m’est venu à l’esprit. J’lui ai dit tout ce que j’vous ai raconter depuis le début du topic et elle m’a dit qu’il y avait des chances qu’il me plaise un peu car je présentais des signes d’attirances. Quand j’avais encore très très peur d’être lesbienne, je m’imaginais en couple avec lui souvent pour me rassurer. Aujourd’hui (oui bien aujourd’hui, donc il y’a qlq heures) g dis à mes potes que j’avais peut être un crush sur Lucas, et elles ont commencé direct à me taquiner avec ça, in potes faisait que dire "Oh y a ton crush, tu l’aime hein tu l’aime 😂" bien sure ct juste pour m’embêter mais d’un coup j’me suis mis à rougir. Pareille en maths, il est assis juste devant moi, il m’a donné une feuille pour notre interro et encore une fois je me suis mise à rougir. Encore quand ma pote me taquinait encore avec ça je me suis encore mise à rougir ! A la récréation, une autre pote est allée voir Lucas pour lui dire que gt en crush sur lui ! Mais j’voulais pas qu’elle lui dise justement ! J’en était pas sure ! Qu’est ce qu’il va penser de moi mtn 🤦♀️. Et ma pote m’a dit que Lucas me trouvait belle ! A ce moment là g pas rougie et g rien ressenti de "différent" mais gt quand mm contente 😀. Elle m’a dit qu’il ne voulait pas être en couple pour le moment mais qu’il voulait bien qu’on commence à se parler et devenir amis. Étonnement j’aimais cette idée, c juste que g du mal à lui parler et je serais sûrement pas aussi à l’aise avec lui qu’avec les autres. C pour ça que je me demande si c vrm un crush, car ok g du mal à lui parler, j’veux apprendre à le connaître, quand j’veux lui demander ou lui dire un truc g du mal, je rougie parfois quand une pote me taquine a ce sujet, mais pas tt le temps. Mais g pas non plus envie d’être en couple avec lui, je refuserais pas, mais c pas ce que je veux absolument. Hors quand t’a un crush c généralement que tu veux être en couple avec lui. En plus ce garçon, si je ne lui parle jamais ça me fait rien, je ne ressens pas le besoin d’aller le voir, ce n’est que qqch en plus pour moi, mon cœur ne bat pas forcément plus vite quand je le vois et tt, enft je suis perdue. Alors est ce qu’on peut le considérer comme un crush ?
Réponses
-
Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 21 septembre 2023 à 19:27
De l'attirance, sans doute.
De l'amour, mmh pas si sûr.
J'ai connu (et je connais encore) une personne (enfaite beaucoup, mais pas tous) que quand je leur parlais, c'est comme si je parlais pas vraiment. Que j'étais pas moi. (La conséquence étant qu'au bout de 3 ans, je connais pas leur couleur préférée, leur plat préféré ni même leur date de naissance).
Ça, c'est pas de l'amour. De l'intérêt oui, mais pas de l'amour.J'aime bien diviser "l'amour" en 2.
Il y a le désir et l'amour.
Le premier, tu ne connais pas la personnes. Tu la connais juste de physique.
La seconde, tu peux trouver une personnes moche et pourtant, quelque chose te retient à elle. Comme un feeling. Comme si c'était ainsi.De ce que tu me raconte, c'est plutôt un désir. Un désir étonnant (vu que ce n'est pas des pensées sexuelles qui t'envahissent) mais un petit désir.
Ah, et rougir, ça veut rien dire. Quand je me présente devant ma classe, ça veut pas dire que j'en pince pour tous le monde.
Ps : Il existe une troisième catégorie, entre l'amitié et l'amour. De mes recherches, elle ne semble pas avoir de nom mais elle existe. C'est de son existence que vient le mythe du "l'amitié garçons/ fille n'existe pas". Car en réalité, c'est dans cette catégorie que certaines amitiés garçons filles se déroulent. Alors, peut-être que ta relation avec lui est également dans la troisième catégorie.
-
Par user84 (Fille / 2009 / France) le 21 septembre 2023 à 19:58
En réponse à Juste_un_type De l'attirance, sans doute. De l'amour, mmh pas si sûr. J'ai connu (et je connais encore) une personne (enfaite beaucoup, mais pas tous) que quand je leur parlais, c'est comme si je parlais pas vraiment. Que j'étais pas moi. (La conséquence étant qu'au bout de 3 ans, je connais pas leur couleur préférée, leur plat préféré ni même leur date de naissance). Ça, c'est pas de l'amour. De l'intérêt oui, mais pas de l'amour. J'aime bien diviser "l'amour" en 2. Il y a le désir et l'amour. Le premier, tu ne connais pas la personnes. Tu la connais juste de physique. La seconde, tu peux trouver une personnes moche et pourtant, quelque chose te retient à elle. Comme un feeling. Comme si c'était ainsi. De ce que tu me raconte, c'est plutôt un désir. Un désir étonnant (vu que ce n'est pas des pensées sexuelles qui t'envahissent) mais un petit désir. Ah, et rougir, ça veut rien dire. Quand je me présente devant ma classe, ça veut pas dire que j'en pince pour tous le monde. Ps : Il existe une troisième catégorie, entre l'amitié et l'amour. De mes recherches, elle ne semble pas avoir de nom mais elle existe. C'est de son existence que vient le mythe du "l'amitié garçons/ fille n'existe pas". Car en réalité, c'est dans cette catégorie que certaines amitiés garçons filles se déroulent. Alors, peut-être que ta relation avec lui est également dans la troisième catégorie.
Rougir ne veut rien dire ? Mmh… Comment ça ? Le truc c que c vrai que j’aimerais bien lui parler mais que g un peu peur enft, c un peu bsr. Enft mtn j’me pose souvent la question "est ce que jsuis attirer par lui ou non", et jvais l’avouer, j’y pense bcp 🤣. Mais quand tu me dis que rougir ne veut rien dire, enft je pense pas tant que ça, parce que pk quand il me donne une feuille je rougi, alors que n’importe quel autre garçon je rougi pas ? Enft j’aimerais vrm l’aimer, mais g l’impression que d’un côté que l’aime bien mais de l’autre pas trop.
-
Par user84 (Fille / 2009 / France) le 21 septembre 2023 à 20:04
Ah oui et aussi g l’impression de me sentir stresser à ce sujet. Oui je stresse vrm pour tt et n’importe quoi 🤣 Je pense justement que j’aimerais l’aimer pour me rassurer au sujet de mon orientation sexuelle. Mais sérieusement, là jsuis vrm un cas désespéré 😂. G pleins de trucs qui montrent jsuis pas homo et pourtant j’essaye de continuer à me convaincre que jsuis bien hetero 😂 Bon de toutes façons j’verrais ce qui se passe par la suite. En plus g parfois l’impression de pas le trouver beau, mais parfois beau. Enft g l’impression de pas le trouver si beau que ça et de me forcer a aimer son physique pour être en crush. Enft jsuis perdue, j’me demande si c juste de la curiosité ou si je suis vrm attiré par lui. Ça me stresse un peu 😅 Sûrement avec ma peur d’être lesbienne qui est encore un peu présente
-
Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 21 septembre 2023 à 20:53
Je vois..
Ta peur réside dans le fait que tu as peur que ton cerveau simule un amour par peur d'être homo.
Sachant que la preuve de ton hétérosexualité n'est plus à débattre, la peur réside dans la simulation que ton cerveau peut te faire.
Pour te rassurer, l'amour est simplement une simulation qui dure longtemps.Mais pour savoir si tu l'aimes vraiment, il faut le connaitre.
Pour le connaitre, tu vas devoir galérer vu que c'est un introverti (et certains doutent des autres et de leur émotion).
Mais si tu apprends à le connaitre, tu repérera une différence singulière avec tes autres amitiés. (Reste à voir si c'est la 3eme catégorie ou pas).Pour le rougissement, c'est vrai et c'est faux.
D'un point de vue scientifique, le rougissement provient d'une honte ou d'une gêne assez profonde.
Cependant, si tu veux continuer à réfléchir, le rougissement peut être un effet placébo. Prends un garçon au hasard, convaincs toi que tu l'aimes et tu finiras par rougir de sa présence.Le problème, c'est que tu poses des résonnement immatériels et personnels. C'est très bien, je suis intéressé par tes résonnements. Mais pour y répondre, tu te reposes, à mon goût, un peu trop sur des faits "vrai" et "véridique". Or, ce n'est ni moi, ni tes amies, ni tes réactions qui montrent que tu l'aimes (même si elles peuvent aider ton raisonnement). C'est comment toi tu le trouve.
La preuve du futur est super intéressante, elle se base sur tes propres suppositions. Va un peu plus loin, demande toi pourquoi ça pourrait bien aller avec lui ou pourquoi pas. Imagine l'homme parfait, quelle point commun ils ont ? Passe en chemin par te demander qu'est-ce que l'amour (car ta définition est personnelle). Passes y le temps qu'il te faut, aides toi de faits réels si tu veux mais ne te repose pas dessus.
Le questionnement est long mais il te permet de trouver des réponses qui t'aideront bien plus que n'importe quelle autre réponse.(Oui, tu stresses un peu beaucoup. Ma curiosité me guide de te demander pourquoi. Réponds y si tu le souhaite.)
-
Par user84 (Fille / 2009 / France) le 21 septembre 2023 à 21:24
En réponse à Juste_un_type Je vois.. Ta peur réside dans le fait que tu as peur que ton cerveau simule un amour par peur d'être homo. Sachant que la preuve de ton hétérosexualité n'est plus à débattre, la peur réside dans la simulation que ton cerveau peut te faire. Pour te rassurer, l'amour est simplement une simulation qui dure longtemps. Mais pour savoir si tu l'aimes vraiment, il faut le connaitre. Pour le connaitre, tu vas devoir galérer vu que c'est un introverti (et certains doutent des autres et de leur émotion). Mais si tu apprends à le connaitre, tu repérera une différence singulière avec tes autres amitiés. (Reste à voir si c'est la 3eme catégorie ou pas). Pour le rougissement, c'est vrai et c'est faux. D'un point de vue scientifique, le rougissement provient d'une honte ou d'une gêne assez profonde. Cependant, si tu veux continuer à réfléchir, le rougissement peut être un effet placébo. Prends un garçon au hasard, convaincs toi que tu l'aimes et tu finiras par rougir de sa présence. Le problème, c'est que tu poses des résonnement immatériels et personnels. C'est très bien, je suis intéressé par tes résonnements. Mais pour y répondre, tu te reposes, à mon goût, un peu trop sur des faits "vrai" et "véridique". Or, ce n'est ni moi, ni tes amies, ni tes réactions qui montrent que tu l'aimes (même si elles peuvent aider ton raisonnement). C'est comment toi tu le trouve. La preuve du futur est super intéressante, elle se base sur tes propres suppositions. Va un peu plus loin, demande toi pourquoi ça pourrait bien aller avec lui ou pourquoi pas. Imagine l'homme parfait, quelle point commun ils ont ? Passe en chemin par te demander qu'est-ce que l'amour (car ta définition est personnelle). Passes y le temps qu'il te faut, aides toi de faits réels si tu veux mais ne te repose pas dessus. Le questionnement est long mais il te permet de trouver des réponses qui t'aideront bien plus que n'importe quelle autre réponse. (Oui, tu stresses un peu beaucoup. Ma curiosité me guide de te demander pourquoi. Réponds y si tu le souhaite.)
J’avais demandé à ma psy si, si ce garçon était extravertie, si j’aurais eu du mal à lui parler comme en ce moment. Elle m’a dit "Ça, on ne le saura jamais, et peut être que s’il était extravertie, il ne te plairait pas". Enft je pense que que si je m’intéressais plus à lui qu’aux autres c justement parce qu’il est introvertie, timide et qu’il est donc "mystérieux" et peut être que mon envie ou mm mon désir d’apprendre à mieux le connaître voient justement de sa personnalité "mystérieuse". En ce qui concerne le rougissement, c vrai que si ma psy ne m’avait pas dit que j’avais peut être une attirance pour lui, (puisque g plus de mal à l’aborder lui que les autres garçons) je n’aurais peut être pas rougi. Mais le rougissement n’est se controle pas, et mm, pk g plus de mal a lui parler à lui qu’aux autres garçons. Bref je pense avoir une mini attirance pour lui. De tt façons je suis hétérosexuelle, y a plus de doutes.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte