Est-ce que c’est une agression sexuelle ?
Bonjour, je vous remercie d’avance pour votre attention.
Avant toute chose, je ne pense pas être la seule à avoir vécue cette chose, j’aurai aimé en parler mais ma famille est plutôt du genre ( pas de petits copains avant d’être adulte) je les ai jamais en voulu par rapport à ça et je sais qu’ils le disent pour mon bien. Mais j’ai gaffé.
Je parlais avec un garçon que je vais nommer X, je ne sais pas pour quoi je lui parlais je ressentais rien pour lui plutôt je pensais ressentir certaines choses mais je pense que je ne voulais que de l’affection.Il disait m’aimer même si maintenant a ce jour je pense que c’était un mensonge je le croyais normalement si une personne t’aime elle sera prête à accepter tes choix non ?
Un jour, il disait avoir des vidéos de moi et qu’il les posterai sur les réseaux si je ne me ramenais pas chez lui par peur que ma famille le sachent j’ai accepté de venir. Ce jour là nous nous sommes embrassés disons que c’était une genre de réconciliation ( nous nous parlions plus) je lui ai dis que je ne veux pas plus ( je suis plutôt du genre à attendre d’être assez grande et mature pour coucher avec quelqu’un), il a commencé à me toucher, ça ne m’a pas alarmé, des petites caresses ne blessent personnes. Mais il partait beaucoup trop loin, il essayait de soulever mon haut je lui disais « NON ! » ou je retirais sa main, vous vous demandez sûrement pour que je ne suis pas directement sorti de chez lui après ça. Devinez quoi il avait fermé la porte à clés, sans que je le remarque bien sur. Mais je me dégoûte car j’avais beau lui dire non je continuais à répondre à ses baisers, je ne voulais pas le faire se sentir mal, je ne voulais pas qu’il m’abandonne, car j’avais besoin d’affection c’est évidemment plus le cas maintenant mais j’avais besoin de lui si je peux me permettre, un moment il m’a ramené dans sa chambre, j’ai essayé de repartir dans son salon mais il m’a poussé sur son lit alors je lui ai dis tranquillement que je préférais être dans son salon mais il me maintenait sur son lit alors je l’ai giflé de sorte à ce qu’il comprenne mais il continuait cet idiot, il a par la suite pris ma main et s’est masturbé avec je tournais la tête ça me dégoûtais, vous savez je me suis toujours dis que dans ce genre de situation, je réagirai mais bizarrement je me sentais impuissante à ce moment là je me suis juste dis « vivement que ça finisse, que je puisse vite laver ma main a l’aide de javel ». Mais j’aurai du faire plus sûrement, après avoir fini ce qu’il faisait, nous sommes reparti dans le salon, pendant que je prenais mon manteau je lui ai « Je t’ai dis que je ne le voulais pas plusieurs fois » J’ai oublié de préciser que pendant qu’il salissait ma main je lui disais d’arrêter et même avant qu’il le fasse d’ailleurs. Il m’a répondu « Quoi, je t’ai violé » je lui ai dis « non » sur le coup de l’impulsion sûrement et je suis partie ça date sûrement de 3 mois maintenant, et bien évidement je ne lui ai plus jamais reparlé après ça. Ma question est donc était-ce une agression sexuelle ?
Réponses
-
Par lepetitchoupisson (Fille / 2009 / Suisse, Neuchâtel) le 6 janvier 2023 à 11:24
désolée je ne veut pas que tu te sentes mal mais ceci est bel et bien une agression sexuelle car tu n'as pas consenti. Même s'il n'a pas passé à l'acte, il t'a forcée à des caresses sexuelles et c'est clairement un viol.
-
Par Javea (2003 / Suisse, Jura) le 6 janvier 2023 à 11:42
Coucou, alors je ne suis pas experte ni rien, je te donne juste mon avis.
Pour moi tu as clairement subis une agression sexuelle, tu lui a clairement dis non mais il l'a quand meme fait.
Je te conseil d'en parler a des association, ça aide de parler a des specialiste en gros
tu n'a rien a te reprocher le problème c'est lui
Cela peut etre dur a entendre mais je préfère etre honnète avec toi -
Par e=mc2 (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 6 janvier 2023 à 16:01
Salut!
La notion d’agression sexuelle est définit par le fait que l’une des personnes est non-consentante. Tu lui as dit à plusieurs reprises que tu ne voulais pas appuyer de non clairs. Désolé pour toi mais s’en est une.
Tu as le droit de le dénoncer à la police mais le problème c’est qu’il peut toujours nier les faits.
En effet je sais qu’il existe plusieurs associations mais je ne connais pas les noms.
Essaye de trouver un soutien, une personne à qui tu peux en parler librement (ami, médecin etc…). Ça te feras peut-être du bien de mettre des mots sur ce qui c’est passer comme tu viens de le faire ici. Sache que je te soutiens dans cette épreuve! ♥️ -
Par Mochi88 (2007 / Suisse, Vaud) le 6 janvier 2023 à 17:38
Salut!
Ce que ce garçon t'as fait n'est vraiment pas acceptable, c'est clairement une agression sexuelle et c'est puni par la loi. De plus, il a dit posséder des vidéos de toi et les a utilisées pour faire du chantage (Fais ce que je veux que je fasse sinon je les poste sur les réseaux sociaux!!!)Je te conseille d'en parler autour de toi pour que quelqu'un comprenne ton problème et tu peux même aller porter plainte auprès de la police.
J'ai vécu une situation similaire, donc je sais que ce n'est pas facile, mais je te souhaite bonne chance et surtout ne te plonge jamais dans le silence, ce n'est pas la solution.Article proposé par Mochi88
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte