Est-ce que c’est normal ?
Salut,
Bon d’abord j’ai douze ans et je fais du judo 🥋 depuis 2015 (janvier), j’étais turbulent et mes parents m’ont proposé d’essayer pour voir si je pouvais pas faire du sport pour « canaliser » mon énergie entre autre.
Donc j’ai essayé et… ça m’a plus. 👍🏻
Donc j’ai commencé à gravir les échelons, à gagner des compétitions ect…
Mais depuis un certain temps je suis plus facilement énervé et même au judo. On me l’a dit, je l’assume et je fais des efforts considérables. Mais avant ça, j’avais dit à mes parents sur le ton de la rigolade que je voulais allez au J.O 2028, ils l’ont pris je crois bcp trop au sérieux, et j’ai commencé à me lasser un peux du judo, je fais sport étude et je pratique mes judo pendant trois heures en club et 4h30 en sport étude. Comprenez qu’au bout d’un moment j’ai aussi envie d’avoir du temps pour moi et mes proches. Donc pour en revenir à nos moutons, les parents et surtout mon père par l’intermédiaire de son club de basket connaît un préparateur mental en gros. Donc ils l’ont contacté pour qu’il travaille avec moi et que j’arrive à me concentrer pour ne plus m’énerver ect… sauf que je trouve qu’ils me mettent trop de pression, j’ai 12 ans, en 2028 pendant les J.O j’en aurai pas même 18 (17) et j’ai l’impression qu’ils me voient déjà champion olympique.
Ce Monsieur il est sympa et tout… mais je l’aime pas trop…. Il penses toujours que ce qu’il dit est logique et dès que je réponds pas directement à sas question, il me coupe et me dis :
Nan mais Luca (on va m’appeler luca pour garder secret mon prénom), c’est pas la question !
Et boom il recommence à me poser la question. En plus mes parents on dit que c’était en partie pour mon anniv’ (parce que c’est payant) et j’ai entendu le prix, malgré moi, et je trouve que c’est trop cher pour ce que ça va m’apporter. Je dis pas que c’est inutile mais je sais pas comment faire comprendre à mes parents qu’ils me mettent trop la pression et que j’aimerais bien qu’on arrête de croire que je vais devenir judoka pro. Amateur, pourquoi pas ? Mais je n’en ferais pas mon gagne-pain.
Voilà j’espère que vous pourrez m’aider, merci d’avoir lu, bonne journée. 👋
Réponses
-
Par Pasd’1spiratIon (Garçon / 2010 / France) le 15 décembre 2022 à 20:52
Personne répond 😐🤔
-
Par Rey_Skywalker (Fille / 2010 / France) le 15 décembre 2022 à 22:25
Le problème c'esr que je ne trouve d'autres solutions que : "Ouai mais c'état une blague, moi je voualis pas, enfin si mais non car enfait jes rigolais mais j'aime bien quand même".
…………………………………………………………………………………..……………………………………
Bonjour ? (ou bonsoir)?.
Sinon tu peux leur dire "Ça va trop vite, d'abord des petits concours et tout…" et après tu peux dire "J'aime pas trop l'ambiance des compètes et touts au final"…Après tes parents ils mettent tellement d'espoirs en toi j'ai l'impresssion que bah…
Ça monte ton stress.
Et t'a encore le temps pour grandir et décider ce qur tu veux faire plus tard.
Bonne journée (ou bonne nuit ?) !
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte