Est-ce que c’est normal ?
Salut,
Bon d’abord j’ai douze ans et je fais du judo 🥋 depuis 2015 (janvier), j’étais turbulent et mes parents m’ont proposé d’essayer pour voir si je pouvais pas faire du sport pour « canaliser » mon énergie entre autre.
Donc j’ai essayé et… ça m’a plus. 👍🏻
Donc j’ai commencé à gravir les échelons, à gagner des compétitions ect…
Mais depuis un certain temps je suis plus facilement énervé et même au judo. On me l’a dit, je l’assume et je fais des efforts considérables. Mais avant ça, j’avais dit à mes parents sur le ton de la rigolade que je voulais allez au J.O 2028, ils l’ont pris je crois bcp trop au sérieux, et j’ai commencé à me lasser un peux du judo, je fais sport étude et je pratique mes judo pendant trois heures en club et 4h30 en sport étude. Comprenez qu’au bout d’un moment j’ai aussi envie d’avoir du temps pour moi et mes proches. Donc pour en revenir à nos moutons, les parents et surtout mon père par l’intermédiaire de son club de basket connaît un préparateur mental en gros. Donc ils l’ont contacté pour qu’il travaille avec moi et que j’arrive à me concentrer pour ne plus m’énerver ect… sauf que je trouve qu’ils me mettent trop de pression, j’ai 12 ans, en 2028 pendant les J.O j’en aurai pas même 18 (17) et j’ai l’impression qu’ils me voient déjà champion olympique.
Ce Monsieur il est sympa et tout… mais je l’aime pas trop…. Il penses toujours que ce qu’il dit est logique et dès que je réponds pas directement à sas question, il me coupe et me dis :
Nan mais Luca (on va m’appeler luca pour garder secret mon prénom), c’est pas la question !