Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Bonsoir bonsoir
C'est ma première fois par ici mais vous avez tous l'air génial et j'ai vraiment besoin de parler donc je lâche mon sac. *Spoiler alerte ça va partir dans tous les sens*
Dcp pour commencer y a une fille que je me suis rapproché et j'ai l'impression qu'il ya un truc mais je suis pas sur... J'aimerais bien lui avouer mais j'ai peur de faire ça que dans mon propre intérêt et pas pouvoir donner suffisamment d'amour
Chez moi c'est pas ouf... Je suis l'aîné de la fraterie (4 enfants en me comptant) d'une famille recomposée (mon père à refait 2 enfants). C'est moi qui passe en premier partout dcp. Mais belle mère tiens absolument à ce que ces enfants ont autant que moi même si ça me mettrait dans la merde pour les études et autres. En plus pour ma belle mère c'est de ma faute si l'ambiance est pourri à la maison. Elle dit quz je suis un branleur alors que j'essaie de faire des efforts. Dcp sans m'en rendre compte je fais souvent la gueule chez moi et ça fait qu'empirer la situation 😞. Elle va jusqu'à me traiter de lunatique ou hypocrite parce qu'au lycée je suis sympa et je rigole avec mes potes (est que c'est normal de pas avoir le même comportement chez soi et en cours ??)
Bref tous ça ça me pèse mais malgré tout j'essaie de garder la pêche avec les potes. Et je me demande si je force pas trop au contraire si je suis énervé de le monter à tout le monde.
Bref (désolé je me suis trop égaré) la fille pour qui j'ai un cruch j'ai peur de l'emmerder avec mes problème et de gâté notre relation. J'ai envie de lui avouer mais j'ai peur que c'est uniquement pour combler cette espèce de boule de colère, de haine que je garde en moi (pourtant je pense pas avoir de saut d'humeur.)
Est que je pense trop pour rien ou je devrais plutôt mettre en stand-by ?

Mercii d'avance pour vos réponses et votre lecteur attentive de mon pavé sans queue ni tête.

Réponses

  • Par NWN=No-Weak-Moves (Garçon / 2012 / France) le 21 mai 2025 à 21:52

    Je pense que sa peut t’aidé au contraire, une petite amie pour passer de bon moment parce que la belle mère est chiante, franchement pas de problème, si tu t’investis bien de la relation, qu’il y’a plein de contacts entre vous deux
    C nickel, sinon les belles mères sont tous casse-coUille

  • Par Compte supprimé (Fille / 2013 / Suisse, Jura) le 21 mai 2025 à 21:57

    Je n ai pas vrm le temps mais pour répondre à ta question si c est normal d autre 2 comportement différents quand tu es à l école ou à la maison moi je suis pareil que toi
    Si des potes viennent chez moi il me disent que je suis vrm pas du tt la mm personne que a l ecole

  • Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 22 mai 2025 à 08:35

    Vu que tu es pas le même à la maison que au lycée tu peux lui demander… Et si vous sortez ensemble et que tu as peur que ça l’embête t’es soucis tu peux lui demander si ça te dérange que tu en parle. Tu sais parfois une relation amoureuse ca peut vrm aider sans même que vous en parliez, juste sortir (dans le sens dehors) avec qqun que t’aime, avoir l’impression plus rien n’est important à part elle…
    Moi je pense que c’est une bonne idée de lui demander ! Mais tu fais comme tu veux of course

  • Par SloaSky22 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 22 mai 2025 à 13:59

    Pour moi ma seule réponse c'est: Demande lui!!
    Ok t'as peut-être ''beaucoup''(pour moi c'est pas beaucoup mais ça dépend du point de vue) de problèmes mais avoir une copine ne peut que être positif. Selon moi essaie peut-être au début de ne pas lui parler de tout tes problèmes parce qu'elle risque soit de tout prendre en pensant qu'elle doit t'aider pour tout ou alors te lâcher (ça m'étonnerait mais malheureusement ça arrive...).
    Mais plus la relation avancera ou si des le début tu lui fait entièrement confiance ou que t'es sûre qu'elle restera la pour toi.
    Après pour moi avoir quelqu'un dans sa vie à qui on peut tout confier ça faut tellement de bien.
    J'espère que j'ai quand même pu t'aider un peu et bonne chance

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions