Bonsoir, bonjour

J'aimerais votre avis, très cher lecteurs, lectrices.
Jai 17ans actuellement, adoptée depuis longtemps. Jai un copain depuis bientôt 2ans.

Je ne le vois pas pendant 1mois, soit 1 semaine avant mon départ je veux le voir un maximum. Aucun soucis du côté de ma mère, mon père ne proteste pas.

Un jour je décide, après insistance, de dormir chez mon copain. Ma mère me répond, non sans grogner, que je suis assez grande et que je fais ce que je veux. Joyeuse je pars. Pis 1 jour après etre rentrée. On me demande pour parler de mon comportement. (Je précise, je ne bois et ne fume PAS)

Mon père avec qui je ne parle plus depuis un moment pour diverses raisons décide de mettre carte sur table. Il a fait une nuit blanche ne sachant pas ou j'étais. Moi avec ma logique, j'avertis ma mère et elle met son mari au courant, non ? Mais non justement, ils ne communiquent pour NADA, RIEN. Soit je suis responsable de cela.

Il continue en me disant que je rentrais TOUS LES JOURS après 23h.... Cest faux, je ne rentrais après 23h que pendant cette semaine exceptionnelle, avec l'accord de ma mère. Mais bon soit,je devais rentrer a 1h du matin non? Non. Je rentrais a 23h15. Y'a pire non ?

Il augmente le ton, etc et accuse mon copain de faire du détournement de mineur sur moi ! Pourquoi ?! Parce que je vais beaucoup chez lui, de un par ce que je peux manger, ui chez moi on me mange que 1-2 repas et des petits repas. Et que c'est chaleureux, chez moi cest glaciale depuis blé départ de mes frères. MAIS même si il l'accuse de cela, il se voit mieux faire des activités avec lui que avec sa propre fille qui la rejetée.

Oui jai rejetée mon père, inconsciemment. Dans mes attitudes etc. Mais il s'est jamais fait prié pour me dire qu'il se considérait plus mon comme mon père ! Je dis ca parce que pour finir, il ma dit qu'il regrettait de m'avoir adopté. Jai redemandé au cas ou j'avais mal entendu. Mais non. Ma mère juste à côté, n'a rien dit comme si c'était normal.

Pendant le mois ou je suis partie j'étais en colonie de vacances, jai parlé avec mes frères qui étaient bénévoles la bas. Ils m'ont dit que c'était le stresse de fin d'année (mon père est prof au lycée) mais je trouve que même avec du stresse il y a des choses a ne pas dire.

Désolé du pavé, jai lâché mon coup de gueule, mais est ce moi qui fait ma rebelle ? Ou cest vraiment pas banale ?

Merci de m'avoir lu.

Réponses

  • Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 18 août 2019 à 15:51

    Hey,
    Je pense aussi que tin père faut une petit crise de nerfs dû au surmenage ou autres. Et il sort ça en t engueulant. Mais dis lui ce que tu ressens. Et exprime un peu d empathie pour lui ;) en lui disant. Soit gentille quoi.
    Biz..nos parents sont aussi humains ;)

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions