Aujourd'hui, je me suis fait engueuler par mes parents, comme toujours. Ça a commencé avec ma sœur qui m'a accusé de quelque chose que je n'ai pas fait. Ensuite, ma mère m'a crié dessus, évidemment, j'ai mal réagi et je lui ai répondu "calme-toi, j'en peux plus que tu me parles toujours mal". Ensuite, ça a continué à s'engueuler en disant que je suis un incapable, forcément, c'est moi le fautif. Ensuite, j'ai appelé mon père parce que je ne vais pas bien et il m'a dit que c'était ma faute et que c'est toujours la même chose, sans oublier que je n'ai jamais le droit de sortir. Une fois, j'ai réussi à sortir, mais j'ai dû tellement insister pour sortir. En plus, à l'école, je me fais embêter, frapper, etc. et je n'ai pas d'amis, donc je suis tout le temps seul.

Réponses

• Par (-.-)Zzz・・・・(-_-)/~~~ (Garçon / 2009 / Corée du Sud) le 7 avril 2024 à 15:46

T'inquiète je suis aussi passé par la

• Par Lafilledelaprof (Fille / 2011 / Suisse, Neuchâtel) le 7 avril 2024 à 16:22

Moi c est pareil mais en - et dit toi que c est pas toi et que un jours se ne sera plus pareil et que tout s arrangera qqun m a dit un jour de garder espoir et de voir le bon côté des chose alors moi je peux pas t aider on se connaît pas en vrai mais je suis sur que tu a qqun à qui en parler un amie une tante un oncle des parrain marraine ou autre je sui sur que tout ira bien un jour

• Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 7 avril 2024 à 18:27

J'ai qu'un seul conseil à te donner, parles en à quelqu'un de confiance. Si tu n'as personne à qui le dire, appelle le 911. Que ce soit pour ce que tes parents font, parce que oui ils abusent, ou que ce soit pour ton harcèlement scolaire

• Par si_si_si (Garçon / 2009 / Suisse, Berne) le 7 avril 2024 à 20:25
    En réponse à Lafilledelaprof
    Moi c est pareil mais en - et dit toi que c est pas toi et que un jours se ne sera plus pareil et que tout s arrangera qqun m a dit un jour de garder espoir et de voir le bon côté des chose alors moi je peux pas t aider on se connaît pas en vrai mais je suis sur que tu a qqun à qui en parler un amie une tante un oncle des parrain marraine ou autre je sui sur que tout ira bien un jour

Déjà je n'ai pas d'ami j'ai 0 contact avec ma famille et j'ai vraiment personne

• Par si_si_si (Garçon / 2009 / Suisse, Berne) le 7 avril 2024 à 20:26
    En réponse à jespas
    J'ai qu'un seul conseil à te donner, parles en à quelqu'un de confiance. Si tu n'as personne à qui le dire, appelle le 911. Que ce soit pour ce que tes parents font, parce que oui ils abusent, ou que ce soit pour ton harcèlement scolaire

Ouais mais j'ai peur que on me traite de susse boul

• Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 7 avril 2024 à 20:44
    En réponse à si_si_si
    Ouais mais j'ai peur que on me traite de susse boul

Mais on s'en fou! C'est tout le temps ça qui empêche les gens de parler mais on s'en fiche de ce qu'on va te traiter! On te frappe et t'as survécu, tu vas survivre à ça non? Sachant que tu pourrais servir d'exemple.
    Mais bon, c'est ton choix et je le respecte. Je ne peux que te donner des conseils

• Par si_si_si (Garçon / 2009 / Suisse, Berne) le 7 avril 2024 à 20:50
    En réponse à jespas
    Mais on s'en fou! C'est tout le temps ça qui empêche les gens de parler mais on s'en fiche de ce qu'on va te traiter! On te frappe et t'as survécu, tu vas survivre à ça non? Sachant que tu pourrais servir d'exemple. Mais bon, c'est ton choix et je le respecte. Je ne peux que te donner des conseils

Mais j'ai peur que on me juge

• Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 7 avril 2024 à 21:29
    En réponse à si_si_si
    Mais j'ai peur que on me juge

Mais on s'en fiche! Ta sécurité n'est elle pas plus importante?

• Par si_si_si (Garçon / 2009 / Suisse, Berne) le 8 avril 2024 à 10:35
    En réponse à jespas
    Mais on s'en fiche! Ta sécurité n'est elle pas plus importante?

Ouais

• Par Lafilledelaprof (Fille / 2011 / Suisse, Neuchâtel) le 8 avril 2024 à 12:56
    En réponse à si_si_si
    Ouais

Effectivement

• Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 8 avril 2024 à 13:15
    En réponse à si_si_si
    Ouais

Ouais elle ne l'est pas ou ouais elle l'est?

• Par si_si_si (Garçon / 2009 / Suisse, Berne) le 8 avril 2024 à 14:23
    En réponse à jespas
    Ouais elle ne l'est pas ou ouais elle l'est?

Je sais pas

• Par si_si_si (Garçon / 2009 / Suisse, Berne) le 8 avril 2024 à 14:23
    En réponse à Lafilledelaprof
    Effectivement

C'était très clair

• Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 8 avril 2024 à 14:55
    En réponse à si_si_si
    Je sais pas

Bah moi je sais: oui elle l'est. Ta sécurité est mille fois plus importante que ta peur des insultes

• Par si_si_si (Garçon / 2009 / Suisse, Berne) le 9 avril 2024 à 00:36
    En réponse à jespas
    Bah moi je sais: oui elle l'est. Ta sécurité est mille fois plus importante que ta peur des insultes

Mais j'ai pas les couille

• Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 9 avril 2024 à 01:57
    En réponse à si_si_si
    Mais j'ai pas les couille

Bon bah si tu veux je n'y peux rien. C'est ton choix et je le respecte. Je ne peux pas te forcer, seulement te donner des conseils

• Par si_si_si (Garçon / 2009 / Suisse, Berne) le 9 avril 2024 à 11:12
    En réponse à jespas
    Bon bah si tu veux je n'y peux rien. C'est ton choix et je le respecte. Je ne peux pas te forcer, seulement te donner des conseils

Je viens de le faire en vrais ça a marché

• Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 9 avril 2024 à 12:04
    En réponse à si_si_si
    Je viens de le faire en vrais ça a marché

Vraiment? Ducoup t'as appelé le 911? Ou t'as dit à quelqu'un en sui t'as confiance?

• Par si_si_si (Garçon / 2009 / Suisse, Berne) le 9 avril 2024 à 12:34
    En réponse à jespas
    Vraiment? Ducoup t'as appelé le 911? Ou t'as dit à quelqu'un en sui t'as confiance?

A un psy

• Par si_si_si (Garçon / 2009 / Suisse, Berne) le 9 avril 2024 à 12:34
    En réponse à jespas

A un psy

• Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 9 avril 2024 à 13:28
    En réponse à si_si_si
    A un psy

Et il/elle a dit quoi?

• Par si_si_si (Garçon / 2009 / Suisse, Berne) le 9 avril 2024 à 15:16
    En réponse à jespas
    Et il/elle a dit quoi?

Il a dit que ci ça se reproduisais je pouvais porter plinte

• Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 9 avril 2024 à 15:56
    En réponse à si_si_si
    Il a dit que ci ça se reproduisais je pouvais porter plinte

Okk
    Et tu te sens mieux maintenant que t'en as parlé à quelqu'un

• Par si_si_si (Garçon / 2009 / Suisse, Berne) le 13 avril 2024 à 16:03
    En réponse à jespas
    Okk Et tu te sens mieux maintenant que t'en as parlé à quelqu'un

Vite fait

• Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 13 avril 2024 à 16:43
    En réponse à si_si_si
    Vite fait

Bah c'est déjà bien. Plus tu en parleras, mieux tu te sentiras je pense

• Par si_si_si (Garçon / 2009 / Suisse, Berne) le 15 avril 2024 à 20:34
    En réponse à jespas
    Bah c'est déjà bien. Plus tu en parleras, mieux tu te sentiras je pense

Ouais

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions