Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Salut,
Aujourd'hui je me trouve dans une mood très bas.
Je pense trop trop trop à la mort, personne ne comprend car je suis sensés être forte pour mon âge.
Je supporte un peu mais c'est compliqué.. je fais beaucoup de cauchemar de tout et de rien.. comme par exemple hier soir, j'avais rêvé "que je me fesais agresser dans la rue.. j'avais peur" et je me rendors un encore un autre cauchemar : "J'étais transporter a l'hôpital et les gens avais lair inquiet et on m'avais attacher pour ne pas que je bouge et j'essaye de fuire alors que la l ambulance étais en mouvement" et tout cela n'étais qu'un cauchemar c'est insupportable.
Je fais des crises d'angoisse que je gère un peu mais j'ai du mal.. genre voir mon corps à un sale état et ne rien guider. Je me sens seule et bizarre..
C est peut-être répétitifs mais au moins ça me vide un peu de ce sentiment de culpabilité..
Je me suis frapper aujourd'hui, je voulais avoir plus mal que possible car un pois horrible étais apparu a ma poitrine cette aprem, cetais insupportable une douleurs que je ressentais a l'intérieur de moi mais qui n'étais pas physique et ça me fesais paniquer. Et j'ai dissocier, je marcher bizzare je parler bizarrement.. pff
J essaye un peu sortir de ma chambre pour voir un peu dehors puisque je retourne en cours lundi. Les antidépresseurs ne fonctionne pas, ça me déprime presque.. comme condamné. Je me dispute encore avec n'importe qui.
La quotidien est insupportable, dès le réveille, je pense à la mort.
Je suis sensés commencer a révisé pour le bac et tout.. mais je n'y arrive pas.. je pleure dans mes cahiers de cours en me disant que j'ai foutue ma vie en l'air.. pendant que d autre bosse sur leur devoir.
La fatigue d'exister avec une souffrance constante... Trop envie de disparaître putain...
Et désolée de n'avoir pas soignée mon tête..
Voilà.
Merci d'avoir lu... ou pas.

❤️ 1

Réponses

  • Par lilipuy (Fille / 2008 / Suisse, Vaud) le 7 janvier 2026 à 22:08

    Hello,
    Ton message me brise le coeur. Tout d'abord, sache que tu n'est pas seule, et que tu as aussi le droit d'avoir des périodes compliquées. Tu n'as pas besoin d'être tout le temps forte.
    J'ai traversé et je traverse encore des périodes comme toi. As-tu réussi à en parler à quelqu'un de ton entourage ? En tout cas, tu peux être fière d'avoir réussi à écrire ici. Mettre des mots n'est pas toujours facile.
    La dissociation, ce n'est jamais facile. Mais c'est un mécanisme de protection, qui passera tout seul quand tu iras mieux (et crois moi, un jour tu iras mieux).
    Et pour l'école, ne te mets pas de pression, c'est normal que ça soit difficile quand on va mal.
    Malheureusement, je n'ai pas de solution miracle, mais je tiens à te dire que tu n'es pas seule, et essaie de t'accrocher, un jour ça ira mieux et tu seras fière de l'avoir fait

  • Par lg171212 (Fille / 2012 / Suisse, Valais) le 7 janvier 2026 à 22:18

    Coucou
    Je comprends tout à fait et je te conseil de vider ton esprit avant de reprendre tes cours. Par exemple fait qqch que tu aimes faire (dessin, lecture…ect) voilà tu n’est pas seule byee ❤️❤

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 9 janvier 2026 à 03:22

    Salut,
    Je ne dors pas.
    J'ai dormi toute l'après-midi hier, après être rentré des magasins.
    Là, j'pense beaucoup beaucoup. Mon cerveau s'imagine un tas de drame de mort volontaire.
    J'ai fais des cauchemars et en plus je ne fais que de me réveiller.. et pas réveille normal mais plutôt un réveille en somnolence genre demi réveiller et demi endormi.
    Je dois réviser et avoir mes questions pour le Grand oral de bac, et avoir des justificatif pour mes nombreuses absences.
    Je stresse beaucoup beaucoup, j'ai trop de cerne, j'ai mal a la tête et je commence à me dire que peut-être je ne finirais pas cette année. Peut-être à tout moment, je pourrais être hors de moi et avoir des croyances comme un fou et me comporterait comme un barbare. ;-;
    Je pense trop.. notamment a ce que le filsantejeune m'avais dit en discussion : « Ça ne sert à rien de se faire aider si vous cachez la réalité par peur de décevoir. S’il y a des signalements, c’est qu’il y a des RAISONS. Plus vous cachez, moins vous avancez. Si ça ne va pas avec vos parents, il faut en parler et sortir de cette situation. Tant que vous resterez dans un environnement toxique et sans psychothérapie, ça n’ira pas. ». J'y pense et ça me fou en larme que tout soit aussi compliqué comme ça. Peut-être que j'exagère... mais j'aurais voulue être une adolescente normal, malheureusement la vie a voulue autrement...

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions