Hello tout le monde j'espère que vous allez bien , cette question concerne principalement les filles mais les garçons vous pouvez aussi y répondre, alors voilà je voulais savoir si il y avait des filles qui garder leurs poils ?,si oui comment vous faites pour le regard des autres.Je suis moi-même une fille et j'aimerais garder mes poils mais j'ai peur du regard des autres j'aimerai des conseils pour ne plus avoir pleur du regard des gens . Merciii à ceux qui y répondrons 🤍

Réponses

• Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 3 avril 2024 à 18:18

Tu parles des poils de la chatte ou des jambes etc?

• Par rosecandice (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 3 avril 2024 à 18:25
    En réponse à jespas
    Tu parles des poils de la chatte ou des jambes etc?

Tout les partie du corps qui on des poils

• Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 3 avril 2024 à 18:38
    En réponse à rosecandice
    Tout les partie du corps qui on des poils

Ah bah, moi personnellement, je me rases pas (sauf pour les sous aisselles). Et pour les jambes et les bras ce que je me dis c'est que quand c'est les hommes qui en ont, ont réagit pas, et quand c'est les filles, là c'est grave? Bah nn, mdrr!
    Pour la chatte je me dis que en vrai on s'en fou, c'est naturel, c'est pas nous on a choisi (même si j'avoue que même si j'ai beaucoup de poils, ils sont tout le temps cachés)

• Par mathsdr (Garçon / 2005 / France) le 3 avril 2024 à 20:23

Pour ma part, étant un garçon, une fille qui a des poils (peut importe d'où on parle), c'est absolument normal, genre c'est naturel, je comprend même pas certain.e.s les rase ou ce que vous voulez
    Après ce n'est que mon avis et tout le monde ne le partage pas.
    Seule chose que je peux te dire, c'est fait ce que tu veux, garde les si c'est ce que tu veux et oubli que ça en dérange quelques-uns !!! c'est ton corps

• Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 3 avril 2024 à 20:32
    En réponse à mathsdr
    Pour ma part, étant un garçon, une fille qui a des poils (peut importe d'où on parle), c'est absolument normal, genre c'est naturel, je comprend même pas certain.e.s les rase ou ce que vous voulez Après ce n'est que mon avis et tout le monde ne le partage pas. Seule chose que je peux te dire, c'est fait ce que tu veux, garde les si c'est ce que tu veux et oubli que ça en dérange quelques-uns !!! c'est ton corps

Prq y a pas de mec comme ça dans mon collège wsh
    Sur ciao c'est une dinguerie mais la plupart des mecs vous êtes trop des hommes capables. Moi dans mon collège les mecs ils vont nous critiquer pour nos cils ou notre nez, vous vous êtes là vous vous en foutez des poils mais weeshh! C'est quel bail ça?

• Par mathsdr (Garçon / 2005 / France) le 3 avril 2024 à 20:36
    En réponse à jespas
    Prq y a pas de mec comme ça dans mon collège wsh Sur ciao c'est une dinguerie mais la plupart des mecs vous êtes trop des hommes capables. Moi dans mon collège les mecs ils vont nous critiquer pour nos cils ou notre nez, vous vous êtes là vous vous en foutez des poils mais weeshh! C'est quel bail ça?

C'est une très bonne question à la quelle je n'est pas de réponse malheureusement...
    Et puis perso j'appelle pas ça des mec mais des gamins, qui cherche certainement à prouver quelque chose mais on sait pas quoi...
    Et pour mon cas, je ne pense pas être un homme capable comme tu as pu le dire loin de la

• Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 3 avril 2024 à 21:41
    En réponse à mathsdr
    C'est une très bonne question à la quelle je n'est pas de réponse malheureusement... Et puis perso j'appelle pas ça des mec mais des gamins, qui cherche certainement à prouver quelque chose mais on sait pas quoi... Et pour mon cas, je ne pense pas être un homme capable comme tu as pu le dire loin de la

C'est vrai que c'est plus des gamins. En plus je vois pas l'intérêt de se moquer des gens pour quelque chose qu'ils ont pas choisi

• Par anonyme2993930302 (Garçon / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 3 avril 2024 à 21:44
    En réponse à jespas
    C'est vrai que c'est plus des gamins. En plus je vois pas l'intérêt de se moquer des gens pour quelque chose qu'ils ont pas choisi

Oui vraiment

• Par mathsdr (Garçon / 2005 / France) le 3 avril 2024 à 21:45
    En réponse à jespas

Je comprend pas non plus

• Par juju_basket (2010 / Suisse, Neuchâtel) le 4 avril 2024 à 10:49
    En réponse à jespas

Oe c vrm pas logique et c lourd au bout d'un moment

• Par FRose1234 (Fille / 2004 / Suisse, Fribourg) le 4 avril 2024 à 19:50

Hello,
    Si ça peut t'aider, je te partage mon expérience avec les poils et le regard des autres :) Je pense qu'avant tout il est important de bien s'entourer (facile à dire ahah), je n'ai pas eu de problème ni avec mes amies, ni avec mon copain. Mes parents par contre m'ont fait quelques remarques que j'ai eu du mal à entendre. C'est important de prendre du recule sur certaines remarques, ce n'est pas grave si les gens posent des questions ou font des remarques et surtout ce n'est pas forcément méchant. Tu peux préparer quelque chose de bienveillant à répondre. Expliquer simplement que c'est un choix, que ce n'est pas sale, que tu ne veux pas perdre de temps ou d'argent là dedans ou encore que tu te sens bien comme ça, que c'est naturel, etc. peut aider. Cette expérience peut te permettre de faire le tri entre les personnes bienveillantes qui t'aiment et celles qui te jugent et sont malsaines. En bref fait ce que tu veux de tes poils, ce sont les tiens. Voili voilou :)

• Par lola4852 (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 4 avril 2024 à 21:25
    En réponse à FRose1234
    Hello, Si ça peut t'aider, je te partage mon expérience avec les poils et le regard des autres :) Je pense qu'avant tout il est important de bien s'entourer (facile à dire ahah), je n'ai pas eu de problème ni avec mes amies, ni avec mon copain. Mes parents par contre m'ont fait quelques remarques que j'ai eu du mal à entendre. C'est important de prendre du recule sur certaines remarques, ce n'est pas grave si les gens posent des questions ou font des remarques et surtout ce n'est pas forcément méchant. Tu peux préparer quelque chose de bienveillant à répondre. Expliquer simplement que c'est un choix, que ce n'est pas sale, que tu ne veux pas perdre de temps ou d'argent là dedans ou encore que tu te sens bien comme ça, que c'est naturel, etc. peut aider. Cette expérience peut te permettre de faire le tri entre les personnes bienveillantes qui t'aiment et celles qui te jugent et sont malsaines. En bref fait ce que tu veux de tes poils, ce sont les tiens. Voili voilou :)

Salut, personnellement toi tu rases rien ?

• Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 4 avril 2024 à 23:47
    En réponse à juju_basket
    Oe c vrm pas logique et c lourd au bout d'un moment

Vrmt à croire c'est nous on a voulu ce corps

• Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 4 avril 2024 à 23:58
    En réponse à lola4852
    Salut, personnellement toi tu rases rien ?

Rien à voire, mais tu peux stp regarder sur le topic sur lequel on avait parler ("@lola4852 et @anonyme2993930302")?

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions