Et hop resalut à tous. Suite à mon précedent post je me suis dit que je pourrais vous raconter comment je m'évade de ce monde habituellement. Et vous pourriez faire de même. Ça pourrait être sympa et aider d'autres personnes je pense.

Alors voilà, comme je l'expliquais, j'écris beaucoup. Je fais surtout dans la "poésie" mais parfois il m'arrive de me créer tout un univers. C'est comme si je revivais une autre vie. Alors quand c'est comme ça, je mets mes écouteurs, je lance des musiques où le piano est le maestro de la musique, et j'écris. Actuellement c'est Now de Dilia. Enfin, lorsque j'écris mes "romans" je m'emmène dans un autre monde. Un coup je suis dans un monde post-apocalyptique ravagé par une maladie, un coup je suis dans une de mes métaphores sur la Vie que je vous expliquerai plus tard.
Ma poésie, quant à elle, me permet de voyager. Elle m'entraîne sur la Lune. Elle m'entraîne près des étoiles. Elle m'entraîne sur de nouvelles îles sur Terre. Ma poésie me fait rêver, même si son contenu est triste.
Sinon, je cuisine. Alors cette activité je l'adore. Son seul défaut c'est que c'est la seule qui me mettent en colère de façon expressive. C'est-à-dire que si ça ne va pas comme je veux, je pète un câble. Bon je balance pas tout mais disons que je commence à courir dans tous les sens etc... Après, c'est toujours la présentation de mes plats qui ne va pas.
J'aime dessiner aussi ou encore bricoler et inventer des p'tites choses. Actuellement, je dessine des plans pour fabriquer des jouets en bois à la main. Je n'ai jamais fait ça mais ça peut être pas mal.

Voilà comment je m'évade de mon monde. Le truc c'est que ces derniers temps je reste bloquer dans la réalité. J'arrive à m'extirper quelques secondes. Mais il y a toujours quelque chose ou quelqu'un pour me ramener à la réalité et me faire comprendre que quoi que je fasse, j'aurai toujours ce sentiment au fond de moi et alors que ça me plaît, ça m'effraie. Ça m'effraie car qui aime être triste et en colère ? C'est bizarre. Mais en plus, ça m'effraie car j'ai peur que ce sentiment me rattrape alors que je m'échappe un peu...

Réponses

  • Par pseudo12345pseudo (Garçon / 2006 / France) le 28 novembre 2020 à 07:25

    Moi perso, j’aime la cuisine, tu devrais essayer👍.

  • Par Futurciao (2005 / France) le 28 novembre 2020 à 11:37

    Coucou
    Je te remet ma réponse à ton message précédent ici :

    Oh oui donc ça dure depuis longtemps. Tu avais déjà consulté avant ? J’ai l’impression que ce que tu décris s’apparente à une dépression mais ça il faut voir avec un.e professionnel.le de santé.
    J’ai du mal à croire que tu attirerais le mal autour de toi. simplement vous ne vous entendiez pas, dispute ou relation qui flanche ça existe. Et puis si on te fais des remarques concernant ton comportement, parfois tu peux essayer d’en prendre compte. Mais remettre toute la responsabilité sur toi je n’y crois pas. Je ne vois honnêtement pas à quel moment ta présence serait dérangeante. Si les gens te délaissent, c’est que ça n’était pas les bons. C’est tout con mais les relations ça se construit et si la personne te laisse avant, c’est que ça n’en valait pas la peine.
    Ça c’est quelque chose qui revient souvent ! Bien sûr qu’il y a pire mais ça ne t’empêche pas, à un moment X, de vivre telle ou telle chose qui t’impacte et d’en souffrir. Bien sûr que c’est douloureux les échecs. Tu es légitime. Parle sans t’excuser à chaque fois, ou diminuer ce que tu ressens.
    Je le remet souvent mais j’ai vu sur Instagram une phrase qui m’a marquée et je trouve que ça correspond bien à ce que tu vis :
    « Parce que quand on rate, qu’on échoue, quand on coule, quand on vit des déceptions, des frustrations, on se voit au plus bas. Moi de l’extérieur, je vois lorsque je vois tes chutes, tes erreurs, tes déceptions, tes obstacles. Je ne te vois pas tomber, je te voit rester debout et y survivre. Tu vois ta chute et ta faiblesse. Je vois ta force et ta résilience. »
    Tout ça pour dire que bien sûr, une phrase Instagram ne pas tout changer et je ne prétend pas le contraire, mais tu es résilient et tu es arrivé jusqu’à ici. Ça va aller.

  • Par Cœur_Noir (Garçon / 2000 / France) le 29 novembre 2020 à 01:04

    Pseudo12345, je cuisine déjà ahah. Je l'ai signalé sur le message principal^^
    Actuellement, je fais un CAP cuisine et franchement, j'ai hâte de pouvoir me retrouver à nouveau derrière les fours d'un resto^^

    Futurciao, non je n'ai jamais consulté. Je me dis qu'il y a des gens avec des problèmes plus grave. Pour ce qui est du mal autour du moi, tu as sans doute raison. J'essaye de me prouver le contraire mais jusqu'ici, c'est peine perdue. Si tu as une solution pour que je me le prouve concrètement, je prends...
    Cela dit, c'est une belle "phrase" que tu as vu. C'est vraiment fort. Les mots utilisés, la façon que c'est tourner...
    Ça finit toujours par mieux aller un jour ou l'autre comme on dit :)

  • Par Futurciao (2005 / France) le 29 novembre 2020 à 10:38

    Comme je te l’ai dit, tu es légitime. Vraiment, y’a pas besoin d’un quota de problème pour aller voir un.e psy. C’est comme aller voir un médecin. Quand ça va pas tu vas en voir un. C’est la même pour un.e psy ! Tu peux faire que deux séances comme tu peux avoir besoin de plus.
    J’ai pas tellement de solution... qu’est ce qui s’était passé dans tes relations pour que on te reproche d’avoir fait du mal ?
    Oui j’ai trouvé aussi !
    Après tu sais je pense que ça fait pas de mal d’aller chercher de l’aide. Si la situation te pèse et que ça dure, c’est surtout que ça doit pas être agréable

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions