Envie de le faire
Bonjour ! :)
Depuis deja plusieurs mois j’ai envie de passer a l’acte avec mon copain, je me sens prête (j’ai mis du temps à réfléchir pour être sure) et j’ai l’impression qu’il est également prêt, mais est ce trop tôt ? On n’a que 13ans..
Je sais que l’envie est normale a notre âge, c’est les hormones, mais je pense que ce n’est pas qu’une envie..
On connais les risques qu’il peut y avoir (grossesse, ist..), et on sait comment se protéger, etc..
J’aurais besoin d’un avis extérieur pour savoir quoi faire, car je ne peux pas en parler a des gens autour de moi.
Merci beaucoup d’avance aux personnes qui pourront m’aider et à bientot :)
Réponses
-
Par Maudsanse (Fille / 2000 / France) le 13 septembre 2021 à 18:45
Bonjour à toi !
Personnellement, je trouve que ça fait tôt...mais ce n'est que mon point de vue !
Vous êtes encore au début de votre adolescence et votre corps va continuer à changer, votre façon de penser aussi.La première fois c'est important, ça va déterminer un peu plus ta façon de penser sur la sexualité et l'intimité.
Il faut donc que ça se passe bien et que ce ne soit pas fait pour dire ça y est je l'ai fait...Maintenant, personne ne peut vous dire si vous devez le faire ou non puisque ça dépend de vous et de votre confiance mutuelle. Personne ne pourra vous empêcher !
Rappelez vous surtout que faire l'amour c'est offrir à l'autre de partager son intimité et de plus être fusionnels encore et pas faire du sexe pour du sexe.
Et effectivement, vous vous responsabilisez sur le fait de dévoiler votre corps, de vous protéger contre une grossesse ou maladie.A vous deux de communiquer ensemble sur le sujet et d'agir dans le respect de chacun !
-
Par w.ama24 (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 13 septembre 2021 à 19:14
En réponse à Maudsanse Bonjour à toi ! Personnellement, je trouve que ça fait tôt...mais ce n'est que mon point de vue ! Vous êtes encore au début de votre adolescence et votre corps va continuer à changer, votre façon de penser aussi. La première fois c'est important, ça va déterminer un peu plus ta façon de penser sur la sexualité et l'intimité. Il faut donc que ça se passe bien et que ce ne soit pas fait pour dire ça y est je l'ai fait... Maintenant, personne ne peut vous dire si vous devez le faire ou non puisque ça dépend de vous et de votre confiance mutuelle. Personne ne pourra vous empêcher ! Rappelez vous surtout que faire l'amour c'est offrir à l'autre de partager son intimité et de plus être fusionnels encore et pas faire du sexe pour du sexe. Et effectivement, vous vous responsabilisez sur le fait de dévoiler votre corps, de vous protéger contre une grossesse ou maladie. A vous deux de communiquer ensemble sur le sujet et d'agir dans le respect de chacun !
Merci :)
-
Par immg5126 (Fille / 2006 / Suisse, Vaud) le 14 septembre 2021 à 21:09
moi je me suis posé la même question mais je pense que si vous êtes les deux ok c'est bon
-
Par Agafu (Fille / 2004 / France) le 14 septembre 2021 à 21:25
Moi je pensais qu'elle m'en que c'est tout mais il y a pas d'âge, il faut juste que tu prennes conscience que un désir ne veut pas forcément dire avoir envie on peut désirer quelque chose sans en avoir envie, tu veux savoir que ton corps n'est pas forcément entièrement formé et que après avoir fait ce que tu veux il y aura des changements corporels également psychologique car une première fois qui est ratée tu peux être traumatisante pour une femme donc il est primordial de bien réfléchir de prendre son temps et de surtout pas se forcer effectivement se forcer alors qu'on a mal
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte