Envie de ken mon colocataire
Bon , j'ai exagérer les choses dans le titre , mais en gros , je suis une fille et j'ai 17 ans Parcoursup m'as traumatiser car j'ai été obliger de quitter ma famille pour les études de droit et je me suis retrouver en colocation avec un jeune homme de 18 ans en fac de mathématique .Le courant passe super bien et nous avons été proche dès le départ . lui et moi sommes colocataires depuis plusieurs mois, et notre relation oscille entre amitié complice et quelque chose de bien plus troublant. On passe énormément de temps ensemble, et, au fil des semaines, une certaine tension s’est installée, presque palpable.
Tout a commencé par des petits jeux innocents : des regards qui durent un peu trop longtemps, des contacts furtifs qui ne sont pas forcément anodins. Un soir, assis par terre dans la cuisine, lui entre mes mains pendant que je lui fesait des papouilles , l’atmosphère est devenue… étrange. Il a fini par fuir dans sa chambre, gêné, alors que je sentais bien qu’on s’était dangereusement approchés d’un point de bascule.
Et puis, il y a eu ce câlin où il avait la barre … C'était rapide, mais suffisant pour me troubler. À ce moment-là, je n’ai rien dit, mais est-ce qu’il s’en est rendu compte lui aussi ?
Le problème, c’est qu’il ne fait jamais le premier pas. On partage des moments d’une intimité étrange pour de simples colocataires : on se fait à manger, on se taquine, on se cherche, on partage même parfois des morceaux de pain, comme un baiser détourné. Et pourtant, rien ne se passe réellement.
Je me demande je l’attire réellement ,Est-ce qu’il lutte contre quelque chose, ou bien suis-je en train de m’illusionner ? J’ai peur de tenter quoi que ce soit et de me prendre un râteau, de gâcher notre dynamique. Mais en même temps, cette tension est devenue presque insoutenable.
j'ai décider que demain soir j'allais tout lui déballer pour pouvoir simplement me libérer de tout ça , arrêtter d'y penser et prendre contrôle sur la situation . J'ai très peur , je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire , j'hésite encore un peu ."Bon, j’ai un truc à te dire. J’y ai réfléchi pas mal de fois et je me suis dit que ça me ferait du bien de poser ça quelque part, histoire de ne plus y penser H24. Depuis qu’on vit ensemble, j’ai eu plusieurs moments où j’ai dû prendre mes distances, et je sais que tu as dû penser que c’était juste mon mood général. Mais en vrai, c’était plus compliqué que ça.
Pour faire simple : il y a eu des moments où j’ai crushé sur toi. Je ne sais pas si tu l’as capté ou pas, mais j’ai passé un temps fou à tout analyser, à me demander si c’était juste notre proximité ou si c’était plus profond. Au final, je crois que c’était un mix des deux. Mais je ne suis pas là pour que tu me répondes quoi que ce soit, je veux juste vider mon sac.
Je sais très bien qu’on est coloc et que quand l’année sera finie, on prendra des chemins différents. C’est normal, c’est la vie. Mais franchement, ça me saoulait trop de tout garder pour moi. J’en ai marre de me torturer l’esprit avec ça, donc je préfère juste te le dire. Ça ne change rien à ma vie, ni à la tienne, c’est juste un fait.
Après, ça veut pas dire que j’attends un truc en retour, ni que j’ai envie d’une relation cette année… Mais je vais pas non plus te mentir, y a des moments où j’ai eu envie de juste… t’embrasser ou te câliner. Ça fait partie du jeu quand t’apprécies quelqu’un, je suppose.
Bref, c’est dit. T’en fais ce que tu veux, mais au moins maintenant, je peux passer à autre chose tranquille.
aider moi svp
Réponses
-
Par Djayz (Garçon / 2010 / France) le 23 mars 2025 à 07:13
Slt! C'est super relou comme situation hein? Genre, t'es là, à te demander si ton coloc il est juste super pote ou si y'a un truc de plus. T'as raison, c'est trop bizarre ces moments où y'a une tension de ouf mais que personne fait rien a tout moment c'est dommage pour toi😂. Genre, les regards qui durent trop longtemps, les papouilles qui dérapent, le câlin avec la barre... c'est clair que c'est pas juste de l'amitié normale! Et puis, les moments où vous partagé du pain comme si c'était un baiser c'est trop chelou! Et drôle ?🫢
Franchement, je pense que tu l'attire, mais il doit être trop timide ou trop flippé pour faire le premier pas. Ou alors, il ce dit que comme vous êtes colocs, c'est mieux de rien tenté. Mais du coup, toi, t'es là, à te torturer l'esprit, à te demander si tu te fait des films ou pas.C'est cool que tu aies décidé de lui dire ce que tu ressent. T'as trop raison, faut que tu te libères de ça! Ton texte, il est parfait, c'est exactement ce que tu ressent. Tu lui dit tout, sans pression, juste pour vider ton sac. Comme ça, même si ça change rien, au moins t'auras plus à te poser de questions. Et puis, qui sait? Peut-être qu'il ressent la même chose et qu'il attendait juste que tu fasse le premier pas. Courage pour demain soir!
-
Par Chichi😝 (Fille / 2012 / Réunion, La) le 23 mars 2025 à 12:29
Ah ouais chaud quand même en tout cas ta tout mon soutient pour se soir
-
Par quoicoubertrane (Fille / 2007 / France) le 23 mars 2025 à 15:14
En réponse à Djayz Slt! C'est super relou comme situation hein? Genre, t'es là, à te demander si ton coloc il est juste super pote ou si y'a un truc de plus. T'as raison, c'est trop bizarre ces moments où y'a une tension de ouf mais que personne fait rien a tout moment c'est dommage pour toi😂. Genre, les regards qui durent trop longtemps, les papouilles qui dérapent, le câlin avec la barre... c'est clair que c'est pas juste de l'amitié normale! Et puis, les moments où vous partagé du pain comme si c'était un baiser c'est trop chelou! Et drôle ?🫢 Franchement, je pense que tu l'attire, mais il doit être trop timide ou trop flippé pour faire le premier pas. Ou alors, il ce dit que comme vous êtes colocs, c'est mieux de rien tenté. Mais du coup, toi, t'es là, à te torturer l'esprit, à te demander si tu te fait des films ou pas. C'est cool que tu aies décidé de lui dire ce que tu ressent. T'as trop raison, faut que tu te libères de ça! Ton texte, il est parfait, c'est exactement ce que tu ressent. Tu lui dit tout, sans pression, juste pour vider ton sac. Comme ça, même si ça change rien, au moins t'auras plus à te poser de questions. Et puis, qui sait? Peut-être qu'il ressent la même chose et qu'il attendait juste que tu fasse le premier pas. Courage pour demain soir!
Wow merci beaucoup pour ton soutien et pour tes mots , vraiment ça me touche .Et oui je le ferais ce soir une bonne fois pour toute même si je pense qu'il va prendre ses distances après ça . Le truc c'est que je réfléchit beaucoup trop et pour une fois j'ai juste envie d'avoir mon âge quoi !
-
Par quoicoubertrane (Fille / 2007 / France) le 23 mars 2025 à 15:14
En réponse à quoicoubertrane Wow merci beaucoup pour ton soutien et pour tes mots , vraiment ça me touche .Et oui je le ferais ce soir une bonne fois pour toute même si je pense qu'il va prendre ses distances après ça . Le truc c'est que je réfléchit beaucoup trop et pour une fois j'ai juste envie d'avoir mon âge quoi !
Merciiii , je vous ferais un update ce soir dcp pour vous raconter
-
Par Djayz (Garçon / 2010 / France) le 23 mars 2025 à 17:32
En réponse à quoicoubertrane Merciiii , je vous ferais un update ce soir dcp pour vous raconter
Okayyy pas de problème !!
-
Par Djayz (Garçon / 2010 / France) le 23 mars 2025 à 17:33
En réponse à quoicoubertrane Wow merci beaucoup pour ton soutien et pour tes mots , vraiment ça me touche .Et oui je le ferais ce soir une bonne fois pour toute même si je pense qu'il va prendre ses distances après ça . Le truc c'est que je réfléchit beaucoup trop et pour une fois j'ai juste envie d'avoir mon âge quoi !
Deriennn ça fait toujours plaisir d'aider une personne et puis tu me l'a proposer gentiment sois tu même 😝
-
Par quoicoubertrane (Fille / 2007 / France) le 24 mars 2025 à 03:06
LES GARRRRSSS update ! parceque j'arrive vrmt pas à dormir après ce qui s'est passer . on s'était dit bonne nuit à 23h , je suis retourner dans ma chambre et j'ai essayer de m'entraîner à tout lui dire .à 30 , je suis aller toquer à la porte de sa chambre ,il a ouvert en me disant "je n'ai pas très soif là " (il pensait que j'allais lui proposer de prendre un thé comme je fais chaque dimanche week end .Je lui ai dit que c'était pas pour ça et que je voulais lui parler , j'arrêttais pas de rigoler de gêne , il m'as fallut au moins 2 minutes pour que je commence à parler , il s'est assis en face de moi ,je me suis assise , j'ai tout déballer .JSP si il souriait parcequ'il était gêner ,mais il a dit que lui aussi ,mais qu'il avait jamais mis les mots sur ce qu'il ressentais .Je lui ai dit que je voulais vraiment partir parceque j'avais les oreilles qui chauffait ( ça m'ait pas arriver devant un garçon depuis la cm2 )et que j'étais très gêner ,il m'as dit qu'on pouvait en reparler demain si je voulais , depuis j'arrive pas à dormir il est 3h là .Y'a vraiment moyen que je l'évite de fou demain .Voilà
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte