Bonjour, j'aimerais vos conseils.
Je reprends l'école dans 3 jours et j'ai toujours pas fait une rédaction de Français.
Le problème, c'est qu'à chaque fois que je suis devant le sujet, mon cerveau se met en mode "overthinker" (j'adore l'expression en anglais). De plus, je n'ai aucune idée, mon cerveau n'arrive pas à se concentrer, je n'arrive pas à réfléchir et je me met à paniquer.
Je voudrais parler à ma prof en fin de cours (elle est très sympa mais pas forcément compréhensible, comme tous mes profs). Je voudrais lui raconter ce que je vous dit mais je me dit qu'elle va me dire que je dois arrêter de chercher des excuses et que ce n'en est pas une.
Et du coup, j'ai l'impression que si elle me dit ça, je vais exploser en balançant que ma santé mentale est plus importante que l'école.
Que pensez-vous que je doive faire pour lui expliquer et lui faire comprendre ?

Réponses

  • Par candice852 (Fille / 2008 / Suisse, Vaud) le 30 avril 2023 à 00:36

    coucou je pense que tu devrais lui dire (madame je dois vous parler d’un sujet important car je voudrais être plus mieux dans mon travail j’espère que vous ne prendrez pas ça comme une excuse pour ne pas faire mon travail) et ensuite tu expliques mot pour mot pourquoi tu n’y arrives pas… À ta place j’aurais dit que j’ai pas fait mes devoirs et ensuite en fin de cours je serai aller lui parler comme ça elle verra aussi que tu prends la peine d’aller lui parler de ton travaille et que tu ne t’en fous pas de ça
    après je suis pas sûre d’avoir donné les meilleurs conseils mais à ta place j’aurais fait comme ça, en tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite! :)

  • Par charlie_2023 (Fille / 2009 / France) le 30 avril 2023 à 14:32

    merci, je vais essayer

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions