Bonjour j’ai vraiment besoin d’aide, j’ai eu un rapport début mai et ayant peur d’être enceinte j’ai fait un test plsr joirs après il était négatif ensuite j’ai eu mes règles etc
Sauf que là ça fait 40 jours que je ne les ai pas et ça commence a vraiment m’inquiéter car je ne peux en parler à personne de ma famille et ça ne m’ai jamais arrivé! D’autant plus que je suis à l’étranger quelque jours donc je peux pas faire de tests discrètement, aidez moi svp!!

Réponses

• Par juliettavnt (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 27 juillet 2021 à 12:47

Salut !
    Alors, je tiens d’abord à te dire que le test que tu as effectué plusieurs jours après ton rapport ne peux pas être fiable, car un test de grossesse doit être réalisé minimum 3 semaines après le rapport a risque. Donc ne te focalise pas sur ce test.
    Si ton rapport était correctement protégé, il y a des déjà très peu de risques d’être en enceinte ( même si le risque 0 n’existe pas).
    Mais franchement, ton rapport date de début mai et nous sommes fin juillet. Si tu étais enceinte, tu le saurais vraiment. Il y a des symptômes qui apparaissent normalement, et en plus tu as eu tes règles normalement ensuite ! Normalement, il n’y a pas de quoi s’en faire.
    En ce qui concerne ton retard de regles de 40 jours, il peut y avoir plusieurs explications possibles :
    - le stress peut retarder les règles
    - le fait d’être en vacances à l’étranger peut aussi être une cause de retard de regles ! avec le décalage horaire etc, ton corps est chamboulé et tes règles peuvent tarder à venir
    - ou alors tes règles sont en retard sans vraiment de raisons valables. Ça peut arriver aussi, après tout à l’adolescence nous sommes rarement parfaitement réglés comme des horloges.
    En bref, je ne pense pas qu’il y ai dû soucis à se faire. Essaye quand même de refaire un test le plus tôt possible pour te rassurer.
    En espérant t’avoir aidé et rassuré ;)

• Par Perdue123 (Fille / 2006 / Suisse, Vaud) le 27 juillet 2021 à 13:20
    En réponse à juliettavnt
    Salut ! Alors, je tiens d’abord à te dire que le test que tu as effectué plusieurs jours après ton rapport ne peux pas être fiable, car un test de grossesse doit être réalisé minimum 3 semaines après le rapport a risque. Donc ne te focalise pas sur ce test. Si ton rapport était correctement protégé, il y a des déjà très peu de risques d’être en enceinte ( même si le risque 0 n’existe pas). Mais franchement, ton rapport date de début mai et nous sommes fin juillet. Si tu étais enceinte, tu le saurais vraiment. Il y a des symptômes qui apparaissent normalement, et en plus tu as eu tes règles normalement ensuite ! Normalement, il n’y a pas de quoi s’en faire. En ce qui concerne ton retard de regles de 40 jours, il peut y avoir plusieurs explications possibles : - le stress peut retarder les règles - le fait d’être en vacances à l’étranger peut aussi être une cause de retard de regles ! avec le décalage horaire etc, ton corps est chamboulé et tes règles peuvent tarder à venir - ou alors tes règles sont en retard sans vraiment de raisons valables. Ça peut arriver aussi, après tout à l’adolescence nous sommes rarement parfaitement réglés comme des horloges. En bref, je ne pense pas qu’il y ai dû soucis à se faire. Essaye quand même de refaire un test le plus tôt possible pour te rassurer. En espérant t’avoir aidé et rassuré ;)

Sauf que j’étais protégée mais le liquide seminale etc… et j’ai jamais eu de retard si long et l’étranger c’est en France ahah donc je sais pas trop quoi penser surtout que j’ai vu des post de déni etc et elles avaient quand même leur règle je sais pas quoi penser.. mais merci beaucoup🙂

• Par juliettavnt (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 27 juillet 2021 à 15:05
    En réponse à Perdue123
    Sauf que j’étais protégée mais le liquide seminale etc… et j’ai jamais eu de retard si long et l’étranger c’est en France ahah donc je sais pas trop quoi penser surtout que j’ai vu des post de déni etc et elles avaient quand même leur règle je sais pas quoi penser.. mais merci beaucoup🙂

Si tu étais protégé du début à la fin du rapport, il n’y a quasiment aucun risque de grossesse. Si tu t’es protégé mais qu’avant vos deux sexes ont été en contact sans protection, effectivement il y a un risque avec le liquide pré séminal !
    Et pour faire un déni de grossesse, il faut que ton cerveau ne soit même pas au courant qu’il y a une grossesse en cours ! Le simple fait de te poser la question montre que tu ne fais pas de déni. Si tu t’inquiète, que tu y penses souvent etc c’est impossible, c’est bien pour cela qu’il y a le mot « déni » : ton cerveau ne « s’avoue pas a lui même » que tu es enceinte. Donc honnêtement ne t’inquiète pas trop.
    Après je comprend que tu t’inquiètes, j’ai été dans la même situation que toi, je sais ce que c’est et je compatis vraiment 😕
    J’étais dans un état de stress constant mais c’était complètement irrationnel car je ne pouvais pas faire de déni : j’y pensais à chaque seconde de la journée !

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions