Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Bonjour,
Je m'appelle Emilie, j'ai 18ans.

Mon dernier post, je disais que j'étais en train de m'ouvrir les veines. On m'a "secouru" à temps parce que j'ai appelé le 3114... Je voulais juste faire mes dernière parole avant d'en finir sauf qu'ils ont appelé l'hôpital où je suis actuellement et ils sont venu à temps.
J'en peux plus, je suis à bout de force !
J'ai préparé plein de plans de suicides... du coup dans ma chambre on m'a retiré mes chargeurs pour éviter la strangulation mais je sais comment faire sans chargeur.. Je ne dirai pas comment ni quand je vais le faire peut-être que c'est là maintenant ou toute à l'heure, je me tais, mais ça arrivera quoiqu'il arrive et cette fois, je ne me raterai pas, j'ai bien élaboré mes plans. Si je me rate, ils vont m'envoyer aux urgences psychiatriques et après ils me transfèreront dans une unité beaucoup plus lourde, mais j'y suis déjà allée dans ce lieu donc je sais comment aussi en finir là-bas donc si j'en finis pas dans cet hôpital, j'en finis là-bas de sûr !
Je ne dis pas tout ça pour inquiéter mais juste pour dire que si vous ne voulez pas en arriver là où j'en suis parlez en dès que ça commence même si c'est une infime souffrance..
Pour l'instant, je suis encore vivante..
le pire est que j'ai du rendre aussi toutes mes lames aux infirmiers et à la psychologue, je m'en veux car là, j'en aurai fini plus facilement donc je dois utilisée d'autres moyens où je risque d'avoir de grosses séquelles si on me secours à temps..

Adieu peut-être..

Emilie

Réponses

  • Par Daneliya (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 28 juin 2022 à 16:48

    Salut Emilie,

    Je ne suis pas dans ta tete, jespere ne pas paraitre maladroite.

    Je pense que tu n'ecrirais pas ce message ni appelerais un numero vert si tu ne voulais pas qu'on tempeche de faire cet acte. Car, apres un appel suicidaire il êtait certain que les pompiers ou, une autre unité vienne te porter secours. Au fond de toi, tu veux juste de l'aide. Mais comment t'aider ici a part te dire de t'accrocher à la vie car, elle réserve des surprises, aussi dure qu'elle soit.
    Jai moi meme ete hospitalisée 4 fois en psychiatrie pour IS, Boulimie et TS.
    Aujourd'hui, je vais mieux. (Je crois, j'essaye du moins...)
    Dis toi que personne n'est heureux à 100%. On traverse tous des hauts et des bas, pathologies ou non. La vie, c un combat de tout les jours pour chacun de nous. Alors oui, je sais que tu souffres mais ne laches pas maintenant. Je ne peux pas te dire que ça ira mieux, j'en sait rien mais quoi qu'il en soit on est la pour taider a la mesure de ce que lon peux.

    Daneliya

  • Par Quelqu'unetmoi (Non binaire / 2008 / Suisse, Fribourg) le 28 juin 2022 à 19:02

    Hello !

    Si je savais ce qui se passe là bas, après la mort, je te défendrais ou t'encouragerais à y aller.
    Or je ne sais pas ce qu'il y a, et la mort est irréversible.
    Si tu penses que c'est vraiment ça qui te rendra heureuse, alors je te dis, bonne chance.
    Si tu promets d'être heureuse, alors bon vent pour toi. Je peux pas te retenir.
    Sache juste que tu as une certaine importance pour nous.
    Si tu es indécise et que tu écoutes la partie de toi qui appelle de l'aide, alors je te retiens. Tu dois écouter cette voix. Mais si vraiment ça ne va pas du tout, il me semble que tu es majeure. Tu peux en parler à une psy, et arrêter de juste essayer au bol. Au moins, ils te foutront la paix tant que tu as une psy. La psy va essayer de t'aider en t'écoutant, et tu sais, les psys ne vont pas te juger. Bien sûr ça dépend sur qui tu tombes, mais un des psys scolaires chez lequel j'ai été m'a dit :

    "Je n'ai rien contre le suicide quand il n'y a vraiment plus d'espoir. Quand on ne peut vraiment pas tomber plus bas, alors, je ne retiens pas les gens.
    Après, le problème, comme avec toi, par exemple, c'est quand les gens se suicident alors qu'on aurait pu changer quelque chose. Toi, ta situation peut encore changer, comme elle l'a fait cette dernière année. Donc, je te retiens.
    Après, c'est délicat : on ne sait pas ce qu'il y a après."

    Sur ces mots, je te dis bonne chance, où que tu ailles et quoi que tu décide.

    Nocturne

  • Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 28 juin 2022 à 20:18
    En réponse à Quelqu'unetmoi
    Hello ! Si je savais ce qui se passe là bas, après la mort, je te défendrais ou t'encouragerais à y aller. Or je ne sais pas ce qu'il y a, et la mort est irréversible. Si tu penses que c'est vraiment ça qui te rendra heureuse, alors je te dis, bonne chance. Si tu promets d'être heureuse, alors bon vent pour toi. Je peux pas te retenir. Sache juste que tu as une certaine importance pour nous. Si tu es indécise et que tu écoutes la partie de toi qui appelle de l'aide, alors je te retiens. Tu dois écouter cette voix. Mais si vraiment ça ne va pas du tout, il me semble que tu es majeure. Tu peux en parler à une psy, et arrêter de juste essayer au bol. Au moins, ils te foutront la paix tant que tu as une psy. La psy va essayer de t'aider en t'écoutant, et tu sais, les psys ne vont pas te juger. Bien sûr ça dépend sur qui tu tombes, mais un des psys scolaires chez lequel j'ai été m'a dit : "Je n'ai rien contre le suicide quand il n'y a vraiment plus d'espoir. Quand on ne peut vraiment pas tomber plus bas, alors, je ne retiens pas les gens. Après, le problème, comme avec toi, par exemple, c'est quand les gens se suicident alors qu'on aurait pu changer quelque chose. Toi, ta situation peut encore changer, comme elle l'a fait cette dernière année. Donc, je te retiens. Après, c'est délicat : on ne sait pas ce qu'il y a après." Sur ces mots, je te dis bonne chance, où que tu ailles et quoi que tu décide. Nocturne

    Merci pour ton message, ça me touche..
    J'avoue qu'il y a une partie de moi qui appelle à l'aide sinon je ne viendrai même pas parler sur ce forum, je ne prendrais même pas la peine de parler avec les psy.. Je ne ferais rien de tout ça..
    Mais lorsque je me retrouve seule face à moi-même, c'est comme ci plus rien ne pouvait me retenir.
    J'ai besoin constamment d'avoir quelqu'un à côté de moi pour m'empêcher de passer à l'acte, pour ne pas me sentir seule, pour ne pas faire de conneries et qu'on arrive à me raisonner.
    Là, le 4 juillet je m'en vais dans une clinique soins études à 3h de chez moi. J'ai du mal à me projeter parce que j'ai peur du changement mais à la fois, je suis grave pressée mais j'ai peur de regretter. Je suis tiraillée entre deux.
    En ce moment, ça ne va pas du tout.. Mais je ne sais pas comment faire pour tenir, pour me relever et redevenir assez stable pour mener une vie à peu près correct..

    Bonne soirée.

    Emilie

  • Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 28 juin 2022 à 20:21
    En réponse à Daneliya
    Salut Emilie, Je ne suis pas dans ta tete, jespere ne pas paraitre maladroite. Je pense que tu n'ecrirais pas ce message ni appelerais un numero vert si tu ne voulais pas qu'on tempeche de faire cet acte. Car, apres un appel suicidaire il êtait certain que les pompiers ou, une autre unité vienne te porter secours. Au fond de toi, tu veux juste de l'aide. Mais comment t'aider ici a part te dire de t'accrocher à la vie car, elle réserve des surprises, aussi dure qu'elle soit. Jai moi meme ete hospitalisée 4 fois en psychiatrie pour IS, Boulimie et TS. Aujourd'hui, je vais mieux. (Je crois, j'essaye du moins...) Dis toi que personne n'est heureux à 100%. On traverse tous des hauts et des bas, pathologies ou non. La vie, c un combat de tout les jours pour chacun de nous. Alors oui, je sais que tu souffres mais ne laches pas maintenant. Je ne peux pas te dire que ça ira mieux, j'en sait rien mais quoi qu'il en soit on est la pour taider a la mesure de ce que lon peux. Daneliya

    merci pour ton message...
    Alors, j'ai envie d'aller mieux, j'ai envie que ma souffrance cesse, je ne vois pas d'issue, je souffre depuis mes 11ans, aujourd'hui, j'ai pratiquement 19ans, c'est trop long même si ce n'est rien sur l'échelle d'une vie.
    Hier, j'ai voulu m'ouvrir les veines, mais j'ai parlé avant donc ma psychologue m'a retiré les lames que j'avais.. après, j'ai fait une grosse crise de nerf.. Je me sens vraiment à bout et je ne sais pas comment sortir la tête de l'eau..

    Bonne soirée

    Emilie

  • Par •CestMoiDream• (Fille / 2009 / France) le 28 juin 2022 à 23:27

    Hey ,
    J'ai lu ton message et ça me rend triste.
    Ne fait pas ça.
    Evidament je ne peut pas t'empêcher de le faire, si tu veux vraiment le faire , tu le fera.

    Mais je vais tout de même esseyer...
    Ne croie tu pas que la vie doit etre vecu ?
    Je sais que c'est dur, que tu et perdu .
    Mais pense a ce qui se passerai la haut ? Si c'était pire que sur cette terre ?
    Si a cause de toute tes souffrance tu ne pouvais pas reposer en paix.

    Je te conseille de profiter de la vie.
    Dit comme ça ca a lair facile mais ce que je veux dire , cest faire ce que tu aime , faire ce que tu veux !

    Trouver un truc qui te fait vivre ! Qui te rend heureuse !
    (exemple = l'équitation, un boulot que tu adore, une personne)

    En gros trouver ta raisons de vivre?
    Ou realiser tout tes reves !
    Et memme si tu pense que cest impossible , essaie au moin..... car rien et impossible ! Pour alller mieux y aura du chemin , ce sera pas facile , mais tu y arrivera croie moi 🍃☄
    Ne fait pas ça on tient a toi 💜

    •CestMoiDream•

  • Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 29 juin 2022 à 11:08
    En réponse à •CestMoiDream•
    Hey , J'ai lu ton message et ça me rend triste. Ne fait pas ça. Evidament je ne peut pas t'empêcher de le faire, si tu veux vraiment le faire , tu le fera. Mais je vais tout de même esseyer... Ne croie tu pas que la vie doit etre vecu ? Je sais que c'est dur, que tu et perdu . Mais pense a ce qui se passerai la haut ? Si c'était pire que sur cette terre ? Si a cause de toute tes souffrance tu ne pouvais pas reposer en paix. Je te conseille de profiter de la vie. Dit comme ça ca a lair facile mais ce que je veux dire , cest faire ce que tu aime , faire ce que tu veux ! Trouver un truc qui te fait vivre ! Qui te rend heureuse ! (exemple = l'équitation, un boulot que tu adore, une personne) En gros trouver ta raisons de vivre? Ou realiser tout tes reves ! Et memme si tu pense que cest impossible , essaie au moin..... car rien et impossible ! Pour alller mieux y aura du chemin , ce sera pas facile , mais tu y arrivera croie moi 🍃☄ Ne fait pas ça on tient a toi 💜 •CestMoiDream•

    Coucou,

    Merci pour ton message !
    J'ai à la fois envie de vivre et de mourir.. le problème est que je suis souvent et je me dirige souvent vers la noirceur de la vie..
    J'ai envie de m'en sortir car je souffre depuis mes 11ans et aujourd'hui, j'ai presque 19ans.. sauf que je ne sais pas comment m'y prendre ?
    Que faire quand tout semble perdu ?
    Comment avancer lorsqu'on n'y arrive plus ?
    Comment se projeter quand on n'a plus d'espoir ?
    Je suis désespérée voilà ce que je ressens et c'est envahissant..
    Je me sens à bout et je ne vois aucune issue..
    J'en peux plus..

    Bonne journée à toi..

    Emilie

  • Par mario64 (Garçon / 2004 / France) le 30 juin 2022 à 01:15

    la vie on en a kune ! fau en profiter

  • Par mario64 (Garçon / 2004 / France) le 30 juin 2022 à 11:06

    répète toi ca dan la tete on a qune vie! maintenant que g parler sur ta page si tu te sui*ide j aurai la culpabilité de ne pa t avoir aide pense au gen qui t aime ta famille t es ami.es et nou on et t es ami.es on et la pour toi !

  • Par mario64 (Garçon / 2004 / France) le 30 juin 2022 à 11:18

    dit toi que dans ce p*tain de monde il y a des gen ki t aime.
    Émilie ecoute moi bien la vie a des haut et des bas g lue attentivement tou les message meme si tarive pa avancer ke t dan le noir alume la lumière ki et la vie et la tu vera l univers et pa si mal supprime le côté noir
    et profite ta vie vien de commencer ta famille tien a toi on tien a toi !

  • Par mario64 (Garçon / 2004 / France) le 30 juin 2022 à 12:18

    stp repond !

  • Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 30 juin 2022 à 19:34
    En réponse à mario64
    stp repond !

    coucou,

    merci pour tes messages.
    Hier, j'ai refait une TS, on a failli me transférer aux urgences psychiatrique. J'ai échappé belle !
    Donc, ça ne va pas. Je suis à bout. Je pense ne pas tenir encore longtemps mais je fais comme je peux pour tenir au maximum.

    Bonne soirée.

    Emilie

  • Par mario64 (Garçon / 2004 / France) le 1 juillet 2022 à 16:32

    surtout tien ! ne lache pas

  • Par mario64 (Garçon / 2004 / France) le 1 juillet 2022 à 16:34

    tu voi le monde qui te soutien tu n es plu seul ! :)

  • Par mario64 (Garçon / 2004 / France) le 1 juillet 2022 à 16:35

    seule deso pour la faute

  • Par mario64 (Garçon / 2004 / France) le 1 juillet 2022 à 16:36

    d ortografe

  • Par mario64 (Garçon / 2004 / France) le 1 juillet 2022 à 16:44

    donc tu n es plu seule :) si tu te su*cide jvai pa tenir pour de vrai donc tien mon seul but en se momen c de taider g toujour peur kan tu repond pa donc repete toi ca si tu te su*cide tu va faire souffrir beaucoup de gen don moi donc ne te su*cide pa
    bonne soirée ou journée
    signé: Emilien

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions