Hey, avant j'écrivais tout ce qui me passait par la tête et c'était mon moyen d'extérioriser mais mtn j'ai comme un blocage. C'est comme si mon cerveau effaçait tout mes sentiments, enfin je ne sais pas trop comment expliquer mais j'ai de la peine à mettre des mots sur ce que je vis que se soit positif ou négatif. En plus je sais que j'ai tendance à tout encaisser et une fois qu'il y a une goutte de trop la j'explose du coup j'ai peur d'exploser. Est-ce que vous aurez des conseils pour "enlever se blocage", enfin réussir à réécrire pour extérioriser ?
J'espère que vous ça va :)

Réponses

  • Par Memoria (Fille / 2008 / Suisse, Tessin) le 22 mars 2023 à 07:00

    j'ai le même problème et je ne sais pas non plus comment faire...

  • Par Jacksparrow (Garçon / 2004 / France) le 22 mars 2023 à 09:53

    Tu écrit ce que tu pense de ta vie , les douleurs , les joies , nous sommes là pour t' aidée !
    A plusieurs nous serons plus forts ???
    Courage !

    Et au plaisir de te lire ?

  • Par Krislire (Fille / 2009 / Martinique) le 22 mars 2023 à 12:43

    Helloo,

    J'ai moi aussi eu ce problème durant un temps et à présent, ça va mieux. J'ai traversé une longue phase de dépression durant laquelle il m'était compliqué d'écrire et d'extérioriser. J'ai appelé ça, le syndrome de la page blanche. Un jour, j'ai eu une idée, pour extérioriser plus facilement. Je choisi un thème, un titre ou bien un objet et avec quelques mots, je commence un poème ou une histoire autour de cette chose et ce qu'elle m'inspire. Par exemple, à partir du mot insomnie, lorsque Morphée ne passait pas me voir, j'ai écrit un poème (l'un de mes meilleurs à mon avis). J'ai pu faire de même avec les termes "ensanglanté", "anges" et plein d'autres encore.
    C'est une technique qui fonctionne pour moi, mais je ne sais pas si elle serait efficace pour tout le monde. Cependant, cela a beaucoup aidé les personnes à qui j'en ai déjà parlé.

    J'espère avoir aidé, si vous avez d'autres questions ou conseils, pensez à moi ;)
    Prenez soin de vous !

  • Par Mimoune.2006 (Fille / 2006 / Suisse, Neuchâtel) le 22 mars 2023 à 22:29
    En réponse à Krislire
    Helloo, J'ai moi aussi eu ce problème durant un temps et à présent, ça va mieux. J'ai traversé une longue phase de dépression durant laquelle il m'était compliqué d'écrire et d'extérioriser. J'ai appelé ça, le syndrome de la page blanche. Un jour, j'ai eu une idée, pour extérioriser plus facilement. Je choisi un thème, un titre ou bien un objet et avec quelques mots, je commence un poème ou une histoire autour de cette chose et ce qu'elle m'inspire. Par exemple, à partir du mot insomnie, lorsque Morphée ne passait pas me voir, j'ai écrit un poème (l'un de mes meilleurs à mon avis). J'ai pu faire de même avec les termes "ensanglanté", "anges" et plein d'autres encore. C'est une technique qui fonctionne pour moi, mais je ne sais pas si elle serait efficace pour tout le monde. Cependant, cela a beaucoup aidé les personnes à qui j'en ai déjà parlé. J'espère avoir aidé, si vous avez d'autres questions ou conseils, pensez à moi ;) Prenez soin de vous !

    Merci beaucoup, je vais essayer. J'espère que ça va marcher et tans mieux si pour toi ça t'a aidé.
    Prends soin de toi :)

  • Par Mimoune.2006 (Fille / 2006 / Suisse, Neuchâtel) le 22 mars 2023 à 22:40
    En réponse à Jacksparrow
    Tu écrit ce que tu pense de ta vie , les douleurs , les joies , nous sommes là pour t' aidée ! A plusieurs nous serons plus forts ??? Courage ! Et au plaisir de te lire ?

    Il y a quelque mois avant décembre j'ai commencé une thérapie et ça m'aidait beaucoup mais du au changement de la prise en charge des assurances. Je ne peux plus y a aller tans que je ne trouve pas un psychiatre qui me fait un mots pour que l'assurance prennent en charge. J'avoue que ça m'a énervé quand j'ai appris ça car j'avais vraiment l'impression d'avancer et j'avais hâte de mes prochains "rendez-vous". Surtout que cette période de l'année mais toujours difficile et ça chaque année (je n'ai toujours pas compris pourquoi). L'année dernière, je me suis tellement remise en question et j'ai tellement paniquer que j'ai quitté mon copain après 2 ans de relations. J'en ai énormément souffert et j'ai très vite regretter, 4 jours après on c'est remis ensemble. Au début j'avais l'impression qu'il était là sans vrm être là et lui aussi avait la même impression de moi. Maintenant, on est toujours ensemble et tout va pour le mieux mais j'ai peur de paniquer comme l'année passer et de faire des choses que je peux regretter. Je sais que si je panique et que je quitte mon copain, je ne pourrais pas retourner vers lui car ça ne se ferait pas, ça ne serait pas très sympa. J'ai aucune raison de le quitter vrm mais j'ai quand mêne peur de refaire les mêmes erreurs. En-dehors de ça je me pose des questions sur une de mes amitiés. Elle me mets assez souvent dans des situations délicate mais je ne crois pas qu'elle se rend compte. Rien avoir mais j'ai bientôt un concours de danse et j'ai hâte.
    Si non j'espère que toi tu vas bien ?

  • Par Jacksparrow (Garçon / 2004 / France) le 23 mars 2023 à 08:51
    En réponse à Mimoune.2006
    Il y a quelque mois avant décembre j'ai commencé une thérapie et ça m'aidait beaucoup mais du au changement de la prise en charge des assurances. Je ne peux plus y a aller tans que je ne trouve pas un psychiatre qui me fait un mots pour que l'assurance prennent en charge. J'avoue que ça m'a énervé quand j'ai appris ça car j'avais vraiment l'impression d'avancer et j'avais hâte de mes prochains "rendez-vous". Surtout que cette période de l'année mais toujours difficile et ça chaque année (je n'ai toujours pas compris pourquoi). L'année dernière, je me suis tellement remise en question et j'ai tellement paniquer que j'ai quitté mon copain après 2 ans de relations. J'en ai énormément souffert et j'ai très vite regretter, 4 jours après on c'est remis ensemble. Au début j'avais l'impression qu'il était là sans vrm être là et lui aussi avait la même impression de moi. Maintenant, on est toujours ensemble et tout va pour le mieux mais j'ai peur de paniquer comme l'année passer et de faire des choses que je peux regretter. Je sais que si je panique et que je quitte mon copain, je ne pourrais pas retourner vers lui car ça ne se ferait pas, ça ne serait pas très sympa. J'ai aucune raison de le quitter vrm mais j'ai quand mêne peur de refaire les mêmes erreurs. En-dehors de ça je me pose des questions sur une de mes amitiés. Elle me mets assez souvent dans des situations délicate mais je ne crois pas qu'elle se rend compte. Rien avoir mais j'ai bientôt un concours de danse et j'ai hâte. Si non j'espère que toi tu vas bien ?

    😉 Il faut que tu reste avec ton copain et que tu lui explique tout ?
    Fait attention aussi au personnes que tu pense être tes amies !
    Continue à nous parler ? Et garde confiance en toi !
    Tu sais moi aussi j' ai des problèmes ... Mais la vie c' est comme cela !
    A très bientôt ! 🤞✌️👍

  • Par Mimoune.2006 (Fille / 2006 / Suisse, Neuchâtel) le 23 mars 2023 à 14:02
    En réponse à Jacksparrow
    😉 Il faut que tu reste avec ton copain et que tu lui explique tout ? Fait attention aussi au personnes que tu pense être tes amies ! Continue à nous parler ? Et garde confiance en toi ! Tu sais moi aussi j' ai des problèmes ... Mais la vie c' est comme cela ! A très bientôt ! 🤞✌️👍

    Maintenant, j'essaie de lui parler dés que ça ne va pas et dés que j'ai des doute pour éviter la même situation que l'an dernier même si ce n'est pas facile. Pour ma pote c'est depuis nouvel an que je doute de notre amitié. On a fait une soirée avec mes amies et les amis de mon copain ça ce passait chez un des potes à mon copain. La soirée était vrm cool mais depuis là, ma copine est présente à chaque soirée même quand je l'invite pas. Une fois elle m'a proposé de sortir en ville le soir et ma proposé que j'invite mon copain et les amis de mon copain. Je lui ai répondu que mon copain avait déjà prévu une soirée avec ses potes et on voulait faire une soirée chacun de notre côté car ça ferait longtemps qu'il n'avait pas vu ses amis sans que je soit là. Mon amie a moi me répond qu'il n'y a pas de problème. Elle me propose une soirée en ville et je remarque que c'est la même que mon copain donc lui propose d'aller ailleurs. De là, elle me dit que c'est l'un des potes à mon copain qui lui a proposé de venir (j'ai jamais su si c'était vrai). Je lui dit clairement qu'elle me met dans une position délicate et elle me demande si ça m'embête qu'elle y aille même si je ne viens pas. J'ai donc compris qu'elle me proposait quelque chose juste pour voir les potes de mon copain. Maintenant, elle est en couple avec l'un d'entre eux et on ne se parle quasi plus. Mais on a le même cercle d'ami et on traîne avec les mêmes personnes en soirée. Il y a pas longtemps, on avait prévu de sortir en ville le soir ensemble et elle a annulé car elle avait un souper de boîte et quelle devait faire des devoirs après. Le lendemain, elle venu se plaindre vers moi car elle n'avait pas assez travailler le soir d'avant car après son diner de boite, elle est allé en soirée avec d'autres personnes. Maintenant que tous ses évènement sont passé je ne sais plus trop quoi faire et comment réagir. Désolé si c'est un peu long.
    J'espère que toi ça va et si tu veux me raconté, je suis à l'écoute ;)

  • Par Jacksparrow (Garçon / 2004 / France) le 24 mars 2023 à 09:39
    En réponse à Mimoune.2006
    Maintenant, j'essaie de lui parler dés que ça ne va pas et dés que j'ai des doute pour éviter la même situation que l'an dernier même si ce n'est pas facile. Pour ma pote c'est depuis nouvel an que je doute de notre amitié. On a fait une soirée avec mes amies et les amis de mon copain ça ce passait chez un des potes à mon copain. La soirée était vrm cool mais depuis là, ma copine est présente à chaque soirée même quand je l'invite pas. Une fois elle m'a proposé de sortir en ville le soir et ma proposé que j'invite mon copain et les amis de mon copain. Je lui ai répondu que mon copain avait déjà prévu une soirée avec ses potes et on voulait faire une soirée chacun de notre côté car ça ferait longtemps qu'il n'avait pas vu ses amis sans que je soit là. Mon amie a moi me répond qu'il n'y a pas de problème. Elle me propose une soirée en ville et je remarque que c'est la même que mon copain donc lui propose d'aller ailleurs. De là, elle me dit que c'est l'un des potes à mon copain qui lui a proposé de venir (j'ai jamais su si c'était vrai). Je lui dit clairement qu'elle me met dans une position délicate et elle me demande si ça m'embête qu'elle y aille même si je ne viens pas. J'ai donc compris qu'elle me proposait quelque chose juste pour voir les potes de mon copain. Maintenant, elle est en couple avec l'un d'entre eux et on ne se parle quasi plus. Mais on a le même cercle d'ami et on traîne avec les mêmes personnes en soirée. Il y a pas longtemps, on avait prévu de sortir en ville le soir ensemble et elle a annulé car elle avait un souper de boîte et quelle devait faire des devoirs après. Le lendemain, elle venu se plaindre vers moi car elle n'avait pas assez travailler le soir d'avant car après son diner de boite, elle est allé en soirée avec d'autres personnes. Maintenant que tous ses évènement sont passé je ne sais plus trop quoi faire et comment réagir. Désolé si c'est un peu long. J'espère que toi ça va et si tu veux me raconté, je suis à l'écoute ;)

    Salut
    Pour moi comme je te l' es dit sa marche ... Enfin rien n' est facile , mais bon
    Tu devrais pas trop faire confiance aux amis ( ies ! ) Il y à toujours de la jalousie !!!
    Les amis préfère te plaindre que t' envier !!! Mais c' est bien aussi d' avoir une bande de véritable amis !
    Moi j' ai eu souvent des problèmes avec une fille avec qui j' était en couple à cause d' une "ex" ou d' autre autre à qui j' avais dit non ...
    Maintenant je prévient de suite la fille avec qui je suis ! " Il faut faire attention !!! Et tout se dire ! "
    Souvent tu sait que vraiment plus tard qui à foutue la merde dans ton couple ! Souvent ce sont ce que tu pensée être tes plus grand amis ?
    Voilà garde le bon cap ! Et fait plus confiance à ton copain ! Et attention au autres !

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions