Alors bonjour j'espère que vous aller bien

Mon problème (si on peux appeler ça un problème c'est pas grand chose) vue que c'est la fin de l'année on reçoit Nos note le problème c'est que j'ai des assez bonne note (suisse en g en premier du co ahha) mais le truc c'est que pour moi c'est pas assez bien je veux pas aller en pg (j'ai pas envi de trop travailler vue que je travaille pas beaucoup en cours) mais ducoup j'ai 5.02 de moyenne et 20.58 point ce qui est bien normalement mais pour moi c'est pas assez bien je sais pas pourquoi

Donc comment faire pour réussir a êtres fiere de moi vue que j'y arrive pas

Bah ducoup j'espère que c'est pas trop long et passer une bonne journée/soirée

Réponses

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 26 juin 2023 à 22:35

    La fierté n'a aucun lien avec les notes.
    Tu peux avoir 13 (sur 20) et être super fière de toi et avoir un 17 (toujours sur 20) et te dire que c'est bof bof.
    Ce que tu dois te dire, c'est "Est ce que je pouvais mieux faire ?" (Je sous-entend par là une plus grande charge de travail, des révisions plus longues etc).
    Si la réponse est oui : Tu sais que tu n'as pas tout donné. Si tu n'as vraiment pas fait d'efforts, alors tes notes reposent sur de la chance (et la chance, c'est éphémère). Si tu te dis que ton travail a été suffisant, soit un peu fière de toi mais demande toi sérieusement si la prochaine fois tu veux te donner à fond
    Si la réponse est non : Qu'importe la note, tu as fais tout ton possible. Tu peux être fière de toi car très peu de gens ont autant de force pour travailler. Tu es parvenue à ne jamais lâcher, et franchement ça, c'est beaucoup plus positif que ta note (car les notes sont du savoir mais la persévérance est une valeur rare).

    Je préviens juste : Le talent des personnes bonnes à l'école diminue avec le temps si ils ne travaillent pas. Les facilités disparaissent et vers le début du lycée/ le gymnase (je crois que c'est ça l'équivalent en suisse), les facilités n'existent plus vraiment et tout est quantité de travail (même si certains personnes continueront à te faire croire qu'ils ne bossent pas).

    Sur ce, ciao !

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions