Douleur
Aujourd’hui j’ai fait une randonnée avec ma famille je leur ai tous dit que je m’était fait mal à la main en tombant mais la vérité c’est que c’est moi qui me suis couper avec un cailloux en appuyant sur ma peau…je sais même pas vrmt pourquoi je fais ça je suis juste étrange…
Réponses
-
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 14 août 2024 à 02:55
Tu n'es pas étrange, c'est que tu as vécu un/des traumatismes et que parfois on cherche une solution pour oublier la souffrance mentale en utilisant une douleur physique...
Cependant, fais attention à toi, ce n'est pas une bonne solution et surtout une solution à long terme, peut-être pzux tu à la place gribouiller, dessiner, ou écrire tout simplement ?
J'espère que tu trouveras une autre solution viable qui t'aidera et que tu ne tomberas pas danq cette addiction complexe...
Surtout, encore une fois, n'hésite pas à en parler avec une personne de confiance ;)
Courage <3
-
Par Compte supprimé (Fille / 2005 / France) le 14 août 2024 à 09:42
En réponse à Anony9 Tu n'es pas étrange, c'est que tu as vécu un/des traumatismes et que parfois on cherche une solution pour oublier la souffrance mentale en utilisant une douleur physique... Cependant, fais attention à toi, ce n'est pas une bonne solution et surtout une solution à long terme, peut-être pzux tu à la place gribouiller, dessiner, ou écrire tout simplement ? J'espère que tu trouveras une autre solution viable qui t'aidera et que tu ne tomberas pas danq cette addiction complexe... Surtout, encore une fois, n'hésite pas à en parler avec une personne de confiance ;) Courage <3
Merci mais c’est pas la première fois que je fais ça ma famille pense juste que je suis maladroite mais je ne me fait jamais mal sans faire expres…
-
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 14 août 2024 à 12:28
En réponse à None Merci mais c’est pas la première fois que je fais ça ma famille pense juste que je suis maladroite mais je ne me fait jamais mal sans faire expres…
J'avais bien compris que ce n'értait en aucun cas de la maladresse...
C'est d'ailleurs pour ça que je te propose de réfléchir à une autre solution moins dangereuse pour toi pour éviter un maximum l'automutilation et éviter de tomber dans une addiction profonde (si ce n'est pas encore le cas) ou tout simplement essayer de te sevrer petit à petit si l'addiction est déjà là.Cependant, je ne sais plus si tu as dit que tu étais déjà prise en charge médicalement par un.e psychologue afin que tu puisses être aider au mieux ?
Pour ma part, je ne peux que te donner les quelques conseils précédents suite à mon propre vécu et mes recherches pour aller mieux sur ce point, désolée de pas pouvoir faire plus.
Fais de ton mieux et prends soin de toi surtout <3
Courage -
Par friendofinternet (2003 / Suisse, Autres cantons suisses) le 16 août 2024 à 01:31
Hello, je comprends cette situation qui doit être compliqué… J'espère que tu vas t'en sortir ! J'entends, au-delà de cette histoire de main sur ce moment-là… En général, je te souhaite de réussir, te faire ce que tu souhaites et de trouver quelqu'un qui puisse t'écouter parce que c'est important… Bon courage !
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte