Dites moi ?
Est-ce que vous connaissait ou est-ce que vous êtes en dépression. J'aimerais bien savoir ce que ça fait, ce que l'on ressent ou pas, parce que j'ai des doute sur le faite que je sois en dépression et je ne voudrais pas m'auto-diagnostiquer.
Merci de répondre mes stars
Réponses
-
Par malexiasoso👻💁🏽♀️🙇🏽♀️🦧✨✨ (Fille / 2012 / Réunion, La) le 16 avril 2025 à 18:00
Moi quand chui en dépression sa m’arrive souvent quand chui triste , quand une relation avc quelqu’un est fini ou des truc comme sa si sa peut t’aider..
-
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 16 avril 2025 à 20:04
Salut !
Je ne suis pas encore diagnostiquer mais tu pourrais peut-être nous dire ce qui te donne cette impression.
Peut-être qu'en disant ce que tu as ressenti pourrais aider a savoir si cest une dépression ou non, malgré qu'un diagnostic sera fiable.
En répandant peut-être a ces questions :
Te sens-tu triste ou vide la plupart du temps ? As-tu perdu de l'intérêt pour des activités que tu appréciais auparavant ? Ressens-tu de la fatigue ou un manque d'énergie, même après une bonne nuit de sommeil ? -
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 16 avril 2025 à 20:12
En réponse à malexiasoso👻💁🏽♀️🙇🏽♀️🦧✨✨ Moi quand chui en dépression sa m’arrive souvent quand chui triste , quand une relation avc quelqu’un est fini ou des truc comme sa si sa peut t’aider..
Salut !
Je comprends que ça fasse mal quand une relation se termine, c’est vraiment pas facile. C’est normal d’être triste dans ces moments-là. Mais il y'a une différence entre une dépression et un déprime. La déprime, c’est un état de coup de mou, de baisse de moral. C’est normal et ça arrive à tout le monde à certains moments. Tu peux être déprimé(e) après une rupture, un souci avec un(e) ami(e), une mauvaise note.. La dépression, c’est un peu différent, c’est comme une tristesse qui reste là longtemps et qui influence plein de choses de ta vie, même quand il n’y a pas de raison évidente.
J'espère que tu comprend mieux. -
Par Nana273 (Fille / 2010 / Suisse, Jura) le 17 avril 2025 à 14:44
En réponse à Jenaimarredevivre Salut ! Je ne suis pas encore diagnostiquer mais tu pourrais peut-être nous dire ce qui te donne cette impression. Peut-être qu'en disant ce que tu as ressenti pourrais aider a savoir si cest une dépression ou non, malgré qu'un diagnostic sera fiable. En répandant peut-être a ces questions : Te sens-tu triste ou vide la plupart du temps ? As-tu perdu de l'intérêt pour des activités que tu appréciais auparavant ? Ressens-tu de la fatigue ou un manque d'énergie, même après une bonne nuit de sommeil ?
Coucou,
alors oui, je m'intéresse plus a rien même les chose que j'aime m'intéresse plus, je suis plus motivée pour quoi que ce soit, que ce soit pour aller en cours ou d'autre chose. Je me fait du mal. J'ai l'impression que je ressent plus rien, que je reste passive a tout se qui se passe autour de moi.
Enfin voila. -
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 17 avril 2025 à 16:18
En réponse à Nana273 Coucou, alors oui, je m'intéresse plus a rien même les chose que j'aime m'intéresse plus, je suis plus motivée pour quoi que ce soit, que ce soit pour aller en cours ou d'autre chose. Je me fait du mal. J'ai l'impression que je ressent plus rien, que je reste passive a tout se qui se passe autour de moi. Enfin voila.
Je pourrais peut être une depression, maintenant je me demande cest depuis combien de temps ? Dors tu la nuit ?
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte