Discussions
Yo tout le monde, je remarque que beaucoup de personnes ici traversent de mauvaises périodes et se sentent seules sans solutions. Je ne suis clairement pas dieu mais j'aimerais vraiment pouvoir apporter mes conseils et avis sans juger à ceux qui ont en besoin. Alors si quelqu'un à besoin de discuter ici ou quelque part en privé ça sera avec plaisir^^
Ps: pour ceux qui veulent juste parler de tout et de rien je suis aussi disponible
Réponses
-
Par Karla1234 (Garçon / 2004 / Suisse, Jura) le 10 juillet 2021 à 10:59
Hello,
J’ai passé les 2 années scolaires les plus horribles de ma vie. Bon, c’était pas la mort mais voilà. Je pense que ça va me faire du bien d’en parler.
À la rentrée, le premier jour du lycée, à la fin de la journée, mon anxiété social me bouffait toute mon énergie. J’était dead à chaque fin de journée. J’étais, déjà là, tombée dans une déprime. Je voulais absolument me faire tout plein de nouveaux potes, du coup je me mettais la barre haute pour être cool, du coup j’avais trop d’exigences envers moi-même et ça me stressait de ouf.Donc première année de lycée, je ne me suis même pas fait de nouveaux potes et même pas en deuxième année d’ailleurs.
Avant le confinement, j’étais quasiment en couple avec qqun. Il ne m’a pas parlé une fois pendant le confinement. Quand on s’est revu, c’était pas la même chose. Moi j’étais en dépression et j’étais anxieuse. J’étais tout le temps de mauvaise humeur. J’évite cette personne. Je voulais parler à personne. En deuxième année, jétais toujours en dépression, je parlais beaucoup moins et je m’isolais des autres. Ça me faisait ultra chier de parler. Et la personne est revenue me parler et me demander ce que j’avais et je lui ai dit pour la dépression. Il ne me comprend pas trop. Il me soutient même pas. Et je l’aime, mais je ne lui parle plus. pendant la deuxième année, j’avais quasiment pas de vie sociale je ne parlais plus à personne. J’en avais marre de tout.
Bref, je voudrais vraiment reparler à cette personne, mais j’ai peur d’avoir changer, trop changer, qu’il ne m’aime plus. Je suis pas à l’aise de parler avec lui de ma dépression.
Je voudrais aussi de nouveau sortir avec des potes, sortir de ma zone de confort, mais j’ai grave peur d’être bizarre avec les gens, parce que je suis en dépression et anxieuse.Bref voilà!
Bonne journée
-
Par LeSuisseee (Garçon / 2001 / Suisse, Valais) le 10 juillet 2021 à 12:49
En réponse à Karla1234 Hello, J’ai passé les 2 années scolaires les plus horribles de ma vie. Bon, c’était pas la mort mais voilà. Je pense que ça va me faire du bien d’en parler. À la rentrée, le premier jour du lycée, à la fin de la journée, mon anxiété social me bouffait toute mon énergie. J’était dead à chaque fin de journée. J’étais, déjà là, tombée dans une déprime. Je voulais absolument me faire tout plein de nouveaux potes, du coup je me mettais la barre haute pour être cool, du coup j’avais trop d’exigences envers moi-même et ça me stressait de ouf. Donc première année de lycée, je ne me suis même pas fait de nouveaux potes et même pas en deuxième année d’ailleurs. Avant le confinement, j’étais quasiment en couple avec qqun. Il ne m’a pas parlé une fois pendant le confinement. Quand on s’est revu, c’était pas la même chose. Moi j’étais en dépression et j’étais anxieuse. J’étais tout le temps de mauvaise humeur. J’évite cette personne. Je voulais parler à personne. En deuxième année, jétais toujours en dépression, je parlais beaucoup moins et je m’isolais des autres. Ça me faisait ultra chier de parler. Et la personne est revenue me parler et me demander ce que j’avais et je lui ai dit pour la dépression. Il ne me comprend pas trop. Il me soutient même pas. Et je l’aime, mais je ne lui parle plus. pendant la deuxième année, j’avais quasiment pas de vie sociale je ne parlais plus à personne. J’en avais marre de tout. Bref, je voudrais vraiment reparler à cette personne, mais j’ai peur d’avoir changer, trop changer, qu’il ne m’aime plus. Je suis pas à l’aise de parler avec lui de ma dépression. Je voudrais aussi de nouveau sortir avec des potes, sortir de ma zone de confort, mais j’ai grave peur d’être bizarre avec les gens, parce que je suis en dépression et anxieuse. Bref voilà! Bonne journée
Salut, je peux comprendre que tu veuilles te faire des amis c'est normal mais il ne faut jamais essayer d'être quelqu'un d'autre que sois. Tu dois juste être toi même et trouver des gens qui t'accepteront comme ça mais bien sûr après si il y'a des choses que tu aimerais changer chez toi tu peux très bien le faire pour te rapprocher de la meilleur version de toi-même selon toi. Tu es sûrement une très bonne personne aime toi c'est important rien que pour se faire des amis car les gens préfèrent sortir avec des personnes souriantes, confiantes... je te conseil de ne pas hésiter à aborder de nouvelles personnes dans ton lycée pour t'en faire des amis ils ont seront sûrement content et si tu tombes sur des personnes qui ne sont pas intéressés c'est pas grave il y'en a d'autre.. on ne vit peut-être qu'une fois, fais ce que tu veux faire car si tu ne le fais pas tu pourrais en avoir des regrets.
Concernant l'amour, je pense que le garçon que tu aimes manque encore de maturité ou juste d'empathie. Quoi qu'il en soit l'amour est délicat et trouver la bonne personne ça ne se fais pas toujours du jour au lendemain. Par contre je te conseil de trouver quelqu'un qui pourra t'aider à être heureuse pas quelqu'un qui ne puisse pas te comprendre car l'amour peut être un ascenseur qui te fais atteindre des sommets mais il peut aussi être une trappe qui te fais tomber très bas. Trouve l'ascenseur je t'assure que ça vaut mieux.
Si tu veux continuer cette discussion je suis toujours là.
Bonne journée à toi aussi ;) -
Par Karla1234 (Garçon / 2004 / Suisse, Jura) le 10 juillet 2021 à 13:34
En réponse à LeSuisseee Salut, je peux comprendre que tu veuilles te faire des amis c'est normal mais il ne faut jamais essayer d'être quelqu'un d'autre que sois. Tu dois juste être toi même et trouver des gens qui t'accepteront comme ça mais bien sûr après si il y'a des choses que tu aimerais changer chez toi tu peux très bien le faire pour te rapprocher de la meilleur version de toi-même selon toi. Tu es sûrement une très bonne personne aime toi c'est important rien que pour se faire des amis car les gens préfèrent sortir avec des personnes souriantes, confiantes... je te conseil de ne pas hésiter à aborder de nouvelles personnes dans ton lycée pour t'en faire des amis ils ont seront sûrement content et si tu tombes sur des personnes qui ne sont pas intéressés c'est pas grave il y'en a d'autre.. on ne vit peut-être qu'une fois, fais ce que tu veux faire car si tu ne le fais pas tu pourrais en avoir des regrets. Concernant l'amour, je pense que le garçon que tu aimes manque encore de maturité ou juste d'empathie. Quoi qu'il en soit l'amour est délicat et trouver la bonne personne ça ne se fais pas toujours du jour au lendemain. Par contre je te conseil de trouver quelqu'un qui pourra t'aider à être heureuse pas quelqu'un qui ne puisse pas te comprendre car l'amour peut être un ascenseur qui te fais atteindre des sommets mais il peut aussi être une trappe qui te fais tomber très bas. Trouve l'ascenseur je t'assure que ça vaut mieux. Si tu veux continuer cette discussion je suis toujours là. Bonne journée à toi aussi ;)
Merciiii de ta réponse ça me fait grave plaisir!☺️☺️
Au lycée, j’avais du coup que ce gars comme « vrai ami » genre avec qui je peux parler de tout et de n’importe quoi, avec qui je rigolais genre un bon ami. Sans lui, j’avais personne avec qui j’étais vraiment « vraie ». Et en plus je faisais un régime et j’étais hyper mal dans ma peau, je me trouvais grosse alors que pas du tout. Je m’affamais pour me faire maigrir. Sans lui, ma vie était nulle et dure. Je travaillais dur pour le lycée et je laissais tomber mes amis et ma famille. Le lycée était ma priorité. J’avais super peur d’échouer, même si j’ai des facilités à apprendre. Je profitais pas de ma vie. C’est là où ma vie a commencé à devenir nulle. Je me sentais bien que avec ce gars. J’aime pas être seule. Je pense à trop de choses et je rêve quand je suis seule. Et un moment j’ai arrêté mon régime et j’ai pris 6 kg. J’avais envie de me tuer. Mon estime était enterré sous le sol. J’avais des bonnes notes, mais ma vie était et est toujours nulle.
Du coup je profite de ces vacances pour me « retrouver » et profiter de la life. Mais c’est dure parce que je sais jamais quoi faire parce qu’à cause de la dépression, j’ai envie de rien faire et de dormir. -
Par LeSuisseee (Garçon / 2001 / Suisse, Valais) le 10 juillet 2021 à 17:01
En réponse à Karla1234 Merciiii de ta réponse ça me fait grave plaisir!☺️☺️ Au lycée, j’avais du coup que ce gars comme « vrai ami » genre avec qui je peux parler de tout et de n’importe quoi, avec qui je rigolais genre un bon ami. Sans lui, j’avais personne avec qui j’étais vraiment « vraie ». Et en plus je faisais un régime et j’étais hyper mal dans ma peau, je me trouvais grosse alors que pas du tout. Je m’affamais pour me faire maigrir. Sans lui, ma vie était nulle et dure. Je travaillais dur pour le lycée et je laissais tomber mes amis et ma famille. Le lycée était ma priorité. J’avais super peur d’échouer, même si j’ai des facilités à apprendre. Je profitais pas de ma vie. C’est là où ma vie a commencé à devenir nulle. Je me sentais bien que avec ce gars. J’aime pas être seule. Je pense à trop de choses et je rêve quand je suis seule. Et un moment j’ai arrêté mon régime et j’ai pris 6 kg. J’avais envie de me tuer. Mon estime était enterré sous le sol. J’avais des bonnes notes, mais ma vie était et est toujours nulle. Du coup je profite de ces vacances pour me « retrouver » et profiter de la life. Mais c’est dure parce que je sais jamais quoi faire parce qu’à cause de la dépression, j’ai envie de rien faire et de dormir.
Déjà tu as des bonnes notes et ça c'est vraiment super car normalement les gens dans ta situation même niveau scolaire c'est pas ça... mais toi c'est le contraire et le jour où tu sortiras de cette mauvaise période (car tu en sortiras j'en suis convaincu) tu seras pas dans une situation compliquée où tu n'as pas les notes pour faire ce que tu souhaites. C'est très bien que tu aies réussis à ne pas laisser tes soucis compromettre ton avenir, c'est une grande réussite sois fière de toi^^.
Ensuite pour cet ami (si j'ai bien compris c'est toujours le même que celui pour qui tu as des sentiments) je te conseil de te rapprocher à nouveau de lui en tant qu'ami. Visiblement il t'as beaucoup apporté durant cette mauvaise passe et il l'a fait en tant qu'ami donc ne perd pas ça(entoucas pas pour le moment plus tard tu pourras imaginer plus entre vous). Et pour ton corps stp arrete ça😑 trouve le poids idéal et essaies de l'atteindre mais sois heureuse d'avoir ce corps aime le ! Il y'a des gens qui naissent sans pouvoir marcher ou avec des maladies horribles toi si j'ai bien compris ton corps est bien et il te permettra d'avancer et de vivre alors aime le et aime toi ;) -
Par Karla1234 (Garçon / 2004 / Suisse, Jura) le 10 juillet 2021 à 19:17
En réponse à LeSuisseee Déjà tu as des bonnes notes et ça c'est vraiment super car normalement les gens dans ta situation même niveau scolaire c'est pas ça... mais toi c'est le contraire et le jour où tu sortiras de cette mauvaise période (car tu en sortiras j'en suis convaincu) tu seras pas dans une situation compliquée où tu n'as pas les notes pour faire ce que tu souhaites. C'est très bien que tu aies réussis à ne pas laisser tes soucis compromettre ton avenir, c'est une grande réussite sois fière de toi^^. Ensuite pour cet ami (si j'ai bien compris c'est toujours le même que celui pour qui tu as des sentiments) je te conseil de te rapprocher à nouveau de lui en tant qu'ami. Visiblement il t'as beaucoup apporté durant cette mauvaise passe et il l'a fait en tant qu'ami donc ne perd pas ça(entoucas pas pour le moment plus tard tu pourras imaginer plus entre vous). Et pour ton corps stp arrete ça😑 trouve le poids idéal et essaies de l'atteindre mais sois heureuse d'avoir ce corps aime le ! Il y'a des gens qui naissent sans pouvoir marcher ou avec des maladies horribles toi si j'ai bien compris ton corps est bien et il te permettra d'avancer et de vivre alors aime le et aime toi ;)
Ouais, t’as raison. Mercii!
En fait, je crois pas en moi. J’ai gâché une partie de ma vie j’ai l’impression. Peu importe les choses que je vais entreprendre, le passé, la dépression, l’isolement, vont toujours me suivre. Chez moi, ça s’installe super vite. Je suis souvent à fleur de peau, je suis BIIIIG perfectionniste. Je suis très sensible et j’ai peur du regard des autres et de me faire rejeter. Un moment, je voulais absolument être acceptée dans un groupe, mais ils ne me parlaient pas trop et ça me mettais dans un état.. ça me fait encore mal maintenant, j’y pense encore. Comment je pourrais faire pour me mettre moins de pression dans la vie? et surtout socialement? J’ai la mauvaise habitude de chercher l’attention à chaque fois que je parle.
-
Par LeSuisseee (Garçon / 2001 / Suisse, Valais) le 10 juillet 2021 à 19:42
En réponse à Karla1234 Ouais, t’as raison. Mercii! En fait, je crois pas en moi. J’ai gâché une partie de ma vie j’ai l’impression. Peu importe les choses que je vais entreprendre, le passé, la dépression, l’isolement, vont toujours me suivre. Chez moi, ça s’installe super vite. Je suis souvent à fleur de peau, je suis BIIIIG perfectionniste. Je suis très sensible et j’ai peur du regard des autres et de me faire rejeter. Un moment, je voulais absolument être acceptée dans un groupe, mais ils ne me parlaient pas trop et ça me mettais dans un état.. ça me fait encore mal maintenant, j’y pense encore. Comment je pourrais faire pour me mettre moins de pression dans la vie? et surtout socialement? J’ai la mauvaise habitude de chercher l’attention à chaque fois que je parle.
Déjà je tiens à dire que tu es une personne intelligente je le remarque directement quand je te parle de plus tu as l'air vraiment gentille. La sensibilité n'est pas une défaut je suis moi-même bien plus sensible que la moyenne^^ à vrai dire à première vu je dirais que tu as tout pour plaire et donc te faire des amis. Après, les amitiés ça tombe pas toujours du ciel defois il faut le provoquer alors essaie peut-être de parler avec des personnes que tu sembles apprécier dans ton lycée ou ailleurs et tu verras bien mais je comprend ton besoin de ne pas te sentir seule car moi-même je traverse actuellement une période de solitude totale Après avoir décidé de laisser tomber avec ma copine (4ans de relation). Maintenant, je n'ai plus vraiment d'amis et je suis très seul mais c'est pas pour autent que je me laisse aller je suis encore jeune tout comme toi et je sais que des opportunités de rencontrer des gens j'en aurais car je les provoquerai. Comme je te l'ai dis peut-être que l'on vit qu'une fois alors le regard des autres.. on se le met où je pense sois toi-même et comme je l'ai dis si vraiment il y'a quelques chose que tu ne supportes pas chez toi tu peux essayer de le changer mais ce qui compte c'est avant tout que toi-même tu t'aime👌🏼 et je te rassure le passé comme tu dis ne pourras pas te suivre si tu decides qu'il ne te suive pas t'as encore tellement d'années à vivre ce n'est qu'un mauvais passage comme dans la vie de tous mais tu dois te relever et avancer ça te rendra plus forte! si tu es à fleur de peau je pense que ça un lien avec le fait que tu te sentes mal et pour le côté perfectionniste où est le mal? Tu dois juste trouver un équilibre dans ta qualité de perfectionniste car selon moi c'est avant tout une qualité il faut juste pas exagérer.
Pour répondre à ta question sur comment te mettre moin de pression je pense que tu devrais prendre le temps déjà car la vie n'est pas une course tu peux changer radicalement ta situation mais ce n'est pas nécessaire que ça se fasse en 1 jours laisse toi le temps de réfléchir à ce que tu veux changer ou ce que tu veux faire et ensuite laisse toi le temps de le faire ne sois pas dure avec toi-même je suis sur que tu es une personne bien mais il faut te respecter et t'aimer. Des rencontres tu en feras pleins surtout si tu es bien dans ta peau et en paix avec toi-même 🙃 -
Par Stawafox (Fille / 2007 / Suisse, Genève) le 10 juillet 2021 à 20:57
Hello, c'est cool de proposer ça... du coup je m'incruste..
Voilà, moi c'est plutôt la famille c'est de pire en pire. D'abord j'ai 4 Tite sœurs et c'est vraiment trop chient, j'ai l'impression d'être la seule à avoir besoin de calme alors que tout le monde s'en fout et met la télé à fond, squatte ma chambre "pour de rire " hurle de par tout fais masse de bruit, bref j'en peut plus. Ensuite mes parents. Bah ils arrête pas de gueuler et flemme d'expliquer mais ils sont juste.. méchant ..
Aussi ça me soule j'ai mon meilleur pote qu'à eu un accident de voiture y a deux mois et sans lui la vie est insupportable c'est trop chient.
Je rentre au lycée dans un lycée pourri car mes parents voulaient pas m'inscrire dans le lycée que je voulais, pensionnat militaire qui m'aurait fait le plus grand bien.
Et surtout j'ai deux chiens et un chat que mes parents détestent et n'hésite pas à frapper. Quand je m'absente je stress toute la journée, et pour les vacances j'avais l'habitude de les confier à mon meilleur pote mais bah il est mort. J'ai confiance en peu de personne et je sais pas où mettre mes animaux pendant une semaine sans trop dépenser. Ce sont les seuls vrais amis et je supporte pas, plus qu'on leur fasse du mal, je les aime trop et je chiale en disant ça.
Heureusement il reste le sport.
Voilà ça fait chelou un peu de parler de moi, de ça à des gens que je connais pas....
SVP me jugez pas, c'est juste ma vie qui part en cacahuète lors voilivoilou... -
Par LeSuisseee (Garçon / 2001 / Suisse, Valais) le 10 juillet 2021 à 21:28
En réponse à Stawafox Hello, c'est cool de proposer ça... du coup je m'incruste.. Voilà, moi c'est plutôt la famille c'est de pire en pire. D'abord j'ai 4 Tite sœurs et c'est vraiment trop chient, j'ai l'impression d'être la seule à avoir besoin de calme alors que tout le monde s'en fout et met la télé à fond, squatte ma chambre "pour de rire " hurle de par tout fais masse de bruit, bref j'en peut plus. Ensuite mes parents. Bah ils arrête pas de gueuler et flemme d'expliquer mais ils sont juste.. méchant .. Aussi ça me soule j'ai mon meilleur pote qu'à eu un accident de voiture y a deux mois et sans lui la vie est insupportable c'est trop chient. Je rentre au lycée dans un lycée pourri car mes parents voulaient pas m'inscrire dans le lycée que je voulais, pensionnat militaire qui m'aurait fait le plus grand bien. Et surtout j'ai deux chiens et un chat que mes parents détestent et n'hésite pas à frapper. Quand je m'absente je stress toute la journée, et pour les vacances j'avais l'habitude de les confier à mon meilleur pote mais bah il est mort. J'ai confiance en peu de personne et je sais pas où mettre mes animaux pendant une semaine sans trop dépenser. Ce sont les seuls vrais amis et je supporte pas, plus qu'on leur fasse du mal, je les aime trop et je chiale en disant ça. Heureusement il reste le sport. Voilà ça fait chelou un peu de parler de moi, de ça à des gens que je connais pas.... SVP me jugez pas, c'est juste ma vie qui part en cacahuète lors voilivoilou...
Comment je pourrais te juger, quand je lis ça c'est plutôt tes parents que j'ai envie de juger et je te trouve très courageuse face à cette situation.. il est important que tu puisses être tranquille chez toi surtout à ton âge ou t'as besoin de calme pour étudier et pour tout le reste. Comme il est important que l'on ne frappe pas un animal.. c'est une situation vraiment delicate surtout si tu es encore confrontée à la perte de quelqu'un d'important à tes yeux. Comme tu l'as dis heureusement que tu as le sport c'est tellement un bon moyen de lutter contre ses problèmes.
Maintenant tu es jeune ce n'est pas normal ce que tu vies. Je peux juste te conseiller d'en un premier temps d'en discuter avec tes parents et si ils sont pas ouvert à la discussion de te tourner vers d'éventuels médiateurs dans ton lycée. Mais dans tous les cas tu as le droit de ne pas accepter de vivre ça c'est même normal que tu le refuses. Je pense que tes parents ne devraient pas choisir à ta place le lycée que tu souhaites. N'oublies pas que tu es courageuse de réussir à en parler et j'espère que tu auras le courage de réagir face à ça car ce n'est pas ainsi que tu devrais grandir -
Par Stawafox (Fille / 2007 / Suisse, Genève) le 10 juillet 2021 à 21:40
En réponse à LeSuisseee Comment je pourrais te juger, quand je lis ça c'est plutôt tes parents que j'ai envie de juger et je te trouve très courageuse face à cette situation.. il est important que tu puisses être tranquille chez toi surtout à ton âge ou t'as besoin de calme pour étudier et pour tout le reste. Comme il est important que l'on ne frappe pas un animal.. c'est une situation vraiment delicate surtout si tu es encore confrontée à la perte de quelqu'un d'important à tes yeux. Comme tu l'as dis heureusement que tu as le sport c'est tellement un bon moyen de lutter contre ses problèmes. Maintenant tu es jeune ce n'est pas normal ce que tu vies. Je peux juste te conseiller d'en un premier temps d'en discuter avec tes parents et si ils sont pas ouvert à la discussion de te tourner vers d'éventuels médiateurs dans ton lycée. Mais dans tous les cas tu as le droit de ne pas accepter de vivre ça c'est même normal que tu le refuses. Je pense que tes parents ne devraient pas choisir à ta place le lycée que tu souhaites. N'oublies pas que tu es courageuse de réussir à en parler et j'espère que tu auras le courage de réagir face à ça car ce n'est pas ainsi que tu devrais grandir
Hey, merci, t'es trop sympa. Je me débrouillais super bien avant mais tout à basculé depuis la mort de mon ami. Il était tout pour moi et même si j'ai d'autre potes super sympa c'est pas pareil. Pour le lycée ça va être compliqué, je connais tout mes profs et ils pensent que tout va bien dans ma vie que je suis juste la gosse invisible qui a des notes moyenne et qui parle peu. Si je vais les voir en mode : hey, au juste j'ai un problème, quelqu'un pourrait me conseiller ?
Ils vont tous faire 😏 Va en parler à tes parents gogole on est pas payé pour faire les psy
Voilivoilou pas trop d'espoir de ce côté.
Sinon vous êtes juste adorable de m'écouter me plaindre comme si c'était la fin du monde... oui je suis insupportable. Merci...
Je me sens pas tellement courageuse, je me sens un peu con à vous embêter avec ma vie un peu nulle mais bon. -
Par LeSuisseee (Garçon / 2001 / Suisse, Valais) le 10 juillet 2021 à 22:07
En réponse à Stawafox Hey, merci, t'es trop sympa. Je me débrouillais super bien avant mais tout à basculé depuis la mort de mon ami. Il était tout pour moi et même si j'ai d'autre potes super sympa c'est pas pareil. Pour le lycée ça va être compliqué, je connais tout mes profs et ils pensent que tout va bien dans ma vie que je suis juste la gosse invisible qui a des notes moyenne et qui parle peu. Si je vais les voir en mode : hey, au juste j'ai un problème, quelqu'un pourrait me conseiller ? Ils vont tous faire 😏 Va en parler à tes parents gogole on est pas payé pour faire les psy Voilivoilou pas trop d'espoir de ce côté. Sinon vous êtes juste adorable de m'écouter me plaindre comme si c'était la fin du monde... oui je suis insupportable. Merci... Je me sens pas tellement courageuse, je me sens un peu con à vous embêter avec ma vie un peu nulle mais bon.
Bas je suis pas d'accord avec toi moi quand je lis ce que tu m'as écris honnêtement je pense que à ta place je m'en sortirai moin bien^^
Et pour les professeurs je savais pas.. moi dans mes écoles ont avait des médiateurs et leur rôle était justement d'écouter les élèves avec des soucis et de trouver des solutions. Après je sais qu'il y'a des amitiés irremplaçable.. bref même si il n'y a pas de médiateur dans ton école tu devrais quand même essayer d'en parler avec un professeur mais pour qu'il te prenne au sérieux sois franche sur ta situation ne la minimise pas et sinon trouve d'autres personnes pour t'aider. Moi je reste sur mon avis de départ sur le fait que tu je dois pas accepter ça et continuer ainsi jusqu'à que tu puisses partir de chez tes parents -
Par LeSuisseee (Garçon / 2001 / Suisse, Valais) le 10 juillet 2021 à 22:08
En réponse à LeSuisseee Bas je suis pas d'accord avec toi moi quand je lis ce que tu m'as écris honnêtement je pense que à ta place je m'en sortirai moin bien^^ Et pour les professeurs je savais pas.. moi dans mes écoles ont avait des médiateurs et leur rôle était justement d'écouter les élèves avec des soucis et de trouver des solutions. Après je sais qu'il y'a des amitiés irremplaçable.. bref même si il n'y a pas de médiateur dans ton école tu devrais quand même essayer d'en parler avec un professeur mais pour qu'il te prenne au sérieux sois franche sur ta situation ne la minimise pas et sinon trouve d'autres personnes pour t'aider. Moi je reste sur mon avis de départ sur le fait que tu je dois pas accepter ça et continuer ainsi jusqu'à que tu puisses partir de chez tes parents
Je sais pas pourquoi il y'a un "je" qui s'est incrusté avant le dois pas :,)
-
Par Beckynet (Fille / 1998 / Suisse, Genève) le 10 juillet 2021 à 22:18
LeSuisseee, tu es en couple?
-
Par Stawafox (Fille / 2007 / Suisse, Genève) le 10 juillet 2021 à 22:27
En réponse à LeSuisseee Je sais pas pourquoi il y'a un "je" qui s'est incrusté avant le dois pas :,)
Merci, je vais essayer d'en parler mais bon je dis bien essayer parce que je vais me dégonfler direct. En fait je suis super réservée avec les adultes qui ont de l'ascendant sur moi. Pourtant je suis amie avec des gens qui ont genre 19-25 mais je sais pas je bloque sur ceux que je connais pas. En fait je crois que j'ai du mal à accorder ma confiance à des gens que je connais pas et qui ne cherchent pas vraiment à me connaître. J'ais juste du mal avec les gens je sais pas c'est bizarre j'ai envie de péter un cable pff j'en peut plus. Désolé oups pardon. C'est juste je me sens pas de parler de ma FAMILLE a des PROFS ou des GENS qui comprend rien on dirait qu'ils on jamais été gosse et j'en ai marre j'veux m'barrer de chez moi et je suis désolé si je te saoule mais en vrai de vrai ça fais du bien de parler à quelqu'un qui écoute. Voilivoilou. 😁
-
Par LeSuisseee (Garçon / 2001 / Suisse, Valais) le 10 juillet 2021 à 22:45
En réponse à Beckynet LeSuisseee, tu es en couple?
Je viens de quitter ma copine avec qui je suis resté 4 ans
-
Par LeSuisseee (Garçon / 2001 / Suisse, Valais) le 10 juillet 2021 à 22:49
En réponse à Stawafox Merci, je vais essayer d'en parler mais bon je dis bien essayer parce que je vais me dégonfler direct. En fait je suis super réservée avec les adultes qui ont de l'ascendant sur moi. Pourtant je suis amie avec des gens qui ont genre 19-25 mais je sais pas je bloque sur ceux que je connais pas. En fait je crois que j'ai du mal à accorder ma confiance à des gens que je connais pas et qui ne cherchent pas vraiment à me connaître. J'ais juste du mal avec les gens je sais pas c'est bizarre j'ai envie de péter un cable pff j'en peut plus. Désolé oups pardon. C'est juste je me sens pas de parler de ma FAMILLE a des PROFS ou des GENS qui comprend rien on dirait qu'ils on jamais été gosse et j'en ai marre j'veux m'barrer de chez moi et je suis désolé si je te saoule mais en vrai de vrai ça fais du bien de parler à quelqu'un qui écoute. Voilivoilou. 😁
Je comprend la seule fois où j'ai consulté quand j'étais petit le psy et moi on s'est regardé 30 min sans rien parler à par de la couleur du mur XD moi je suis pas fais pour me confier à des inconnus et je comprend donc pourquoi tu as de la peine à en parler
Le truc c'est que de l'autre côté j'ai du mal à accepter qu'une personne de ton âge passe par là et si tu peux pas en parler ni à tes parents car ils ne comptent pas t'écoute ni à des personnes extérieurs tu vas te retrouver à devoir vivre ainsi jusqu'à que tu puisses partir (c'est pas demain vu ton âge^^) as-tu une idée de comment tu comptes affronter tout ça? -
Par LeSuisseee (Garçon / 2001 / Suisse, Valais) le 10 juillet 2021 à 22:51
En réponse à LeSuisseee Je comprend la seule fois où j'ai consulté quand j'étais petit le psy et moi on s'est regardé 30 min sans rien parler à par de la couleur du mur XD moi je suis pas fais pour me confier à des inconnus et je comprend donc pourquoi tu as de la peine à en parler Le truc c'est que de l'autre côté j'ai du mal à accepter qu'une personne de ton âge passe par là et si tu peux pas en parler ni à tes parents car ils ne comptent pas t'écoute ni à des personnes extérieurs tu vas te retrouver à devoir vivre ainsi jusqu'à que tu puisses partir (c'est pas demain vu ton âge^^) as-tu une idée de comment tu comptes affronter tout ça?
J'avais pas vu que tu as parlé d'essayer d'en parler. Je suis content que tu essaies malgré tout et ne te dégonfle pas c'est pas une histoire à prendre à la légère
-
Par Stawafox (Fille / 2007 / Suisse, Genève) le 10 juillet 2021 à 22:59
En réponse à LeSuisseee Je comprend la seule fois où j'ai consulté quand j'étais petit le psy et moi on s'est regardé 30 min sans rien parler à par de la couleur du mur XD moi je suis pas fais pour me confier à des inconnus et je comprend donc pourquoi tu as de la peine à en parler Le truc c'est que de l'autre côté j'ai du mal à accepter qu'une personne de ton âge passe par là et si tu peux pas en parler ni à tes parents car ils ne comptent pas t'écoute ni à des personnes extérieurs tu vas te retrouver à devoir vivre ainsi jusqu'à que tu puisses partir (c'est pas demain vu ton âge^^) as-tu une idée de comment tu comptes affronter tout ça?
Je pense que si j'ai réussi à survivre jusqu'ici, je tiendrai encore 4 ans. Et puis j'ai toujours des amis aussi souvent je vais dormir chez eux 3-4 jours. Je suis pas tellement à plaindre. Mais tu m'as fait réfléchir à des personnes à qui me confier. Tu penses que si je parle vite fait de ma situation à un prof de mon club d'escalade ça peut le faire ? Sinon je vois pas trop. Aussi, je me demandais, le fait d'en parler changerait-il vraiment quelque chose ??
Je te remercie encore que tu m'écoute ça me fait trop plaisir 😁😁
-
Par LeSuisseee (Garçon / 2001 / Suisse, Valais) le 10 juillet 2021 à 23:05
En réponse à Stawafox Je pense que si j'ai réussi à survivre jusqu'ici, je tiendrai encore 4 ans. Et puis j'ai toujours des amis aussi souvent je vais dormir chez eux 3-4 jours. Je suis pas tellement à plaindre. Mais tu m'as fait réfléchir à des personnes à qui me confier. Tu penses que si je parle vite fait de ma situation à un prof de mon club d'escalade ça peut le faire ? Sinon je vois pas trop. Aussi, je me demandais, le fait d'en parler changerait-il vraiment quelque chose ?? Je te remercie encore que tu m'écoute ça me fait trop plaisir 😁😁
Arrete de me remercier^^
Tu es confronté à deux choix sois tu lui en parle mais ne le fais pas vite fait comme je l'ai dis ça a son importance ce que tu es entrain de vivre. Si tu lui en parle faut espérer qu'il fasse quelque chose pour t'aider et si il ne le fait pas tu peux chercher quelqu'un d'autre.
Le deuxième choix c'est de continuer à vivre cette vie 4 ans comme tu l'as dis mais c'est pas un choix que j'aime car pour moi c'est pas normal ce que tu traverse et même pour tes 3 animaux qui se font frapper. J'ai un chien et le jour où le petit-ami à ma mère l'a touché il a rapidement compris qu'il n'avait pas intérêt à recommencer^^
-
Par Stawafox (Fille / 2007 / Suisse, Genève) le 10 juillet 2021 à 23:23
En réponse à LeSuisseee Arrete de me remercier^^ Tu es confronté à deux choix sois tu lui en parle mais ne le fais pas vite fait comme je l'ai dis ça a son importance ce que tu es entrain de vivre. Si tu lui en parle faut espérer qu'il fasse quelque chose pour t'aider et si il ne le fait pas tu peux chercher quelqu'un d'autre. Le deuxième choix c'est de continuer à vivre cette vie 4 ans comme tu l'as dis mais c'est pas un choix que j'aime car pour moi c'est pas normal ce que tu traverse et même pour tes 3 animaux qui se font frapper. J'ai un chien et le jour où le petit-ami à ma mère l'a touché il a rapidement compris qu'il n'avait pas intérêt à recommencer^^
Oui mais le problème c'est que du coup quand je suis pas là c'est à dire souvent en général personne s'occupe de mes chiens et de mon chaton. J'en ai marre de sécher pour arrêter de pleurer toutes les larmes de mon corps en rentrant. Je rêve de leur trouver une pension sympa pour la semaine ou je suis pas là mais ça coûte si cher alors je peux pas. Je demande souvent à mes sœurs de jeter un œil sur eux mais ça sert à rien, même moi, je peux toujours crever jamais mes parents aimerons mes amours et jamais ils les ferons bouffer à l'heure bref c'est un cercle vicieux. En fait je t'avoue que si je me plains ou que si mes parents apprennent que je raconte ce qui se passe dans la famille bah ils vont me jeter ou me placer en foyer je crois. Je suis déjà partie de chez moi et ils ont prévenu la police et tout c'était le Bordelais et maintenant si je recommence ou au moindre faut pas je vais me retrouver en foyer c'est sur et je veux paaaaas. Je suis sûre qu'ils m'aiment c'est juste qu'on est tellement différent, comment c'est possible de se parler plus de deux minutes sans se prendre la tête ?? Avant je révais de fuguer vite fait chez mon meilleur ami on avait tout prévu et tout et merde c'est trop con... Aussi les voisins sont grave gentil mais ils sont en appart alors ils peuvent garder mon chaton mais pas mes chiens...
Je suis désolée vraiment si ça part dans tout les sens, ça doit pas être super agréable si tu lis... c'est juste que je dis simplement ce que j'ai sur le cœur et merci de m'écouter c'est super cool 😁 -
Par Stawafox (Fille / 2007 / Suisse, Genève) le 10 juillet 2021 à 23:26
Aussi ça existe ou pas les mp sur ciao ??
-
Par LeSuisseee (Garçon / 2001 / Suisse, Valais) le 11 juillet 2021 à 01:56
En réponse à Stawafox Oui mais le problème c'est que du coup quand je suis pas là c'est à dire souvent en général personne s'occupe de mes chiens et de mon chaton. J'en ai marre de sécher pour arrêter de pleurer toutes les larmes de mon corps en rentrant. Je rêve de leur trouver une pension sympa pour la semaine ou je suis pas là mais ça coûte si cher alors je peux pas. Je demande souvent à mes sœurs de jeter un œil sur eux mais ça sert à rien, même moi, je peux toujours crever jamais mes parents aimerons mes amours et jamais ils les ferons bouffer à l'heure bref c'est un cercle vicieux. En fait je t'avoue que si je me plains ou que si mes parents apprennent que je raconte ce qui se passe dans la famille bah ils vont me jeter ou me placer en foyer je crois. Je suis déjà partie de chez moi et ils ont prévenu la police et tout c'était le Bordelais et maintenant si je recommence ou au moindre faut pas je vais me retrouver en foyer c'est sur et je veux paaaaas. Je suis sûre qu'ils m'aiment c'est juste qu'on est tellement différent, comment c'est possible de se parler plus de deux minutes sans se prendre la tête ?? Avant je révais de fuguer vite fait chez mon meilleur ami on avait tout prévu et tout et merde c'est trop con... Aussi les voisins sont grave gentil mais ils sont en appart alors ils peuvent garder mon chaton mais pas mes chiens... Je suis désolée vraiment si ça part dans tout les sens, ça doit pas être super agréable si tu lis... c'est juste que je dis simplement ce que j'ai sur le cœur et merci de m'écouter c'est super cool 😁
Je t'ai déjà dis de ne plus me remercier !!
Pour tes animaux c'est compliqué à te dire mais si c'est souvent à tes parents de s'en occuper et qu'ils ne le font pas... il vaut mieux les placer ailleurs je sais que pour toi ça serait terrible mais c'est ton devoir de penser à eux et si ils se font battrent et manquent régulièrement d'être nourris (et sortis pour les chiens) à cause de tes parents, ce n'est pas une vie acceptable pour eux ☠ et pour toi je comprend que tu veuilles pas être mise en foyer même si ça me semble une éventuelle meilleure issue.. et je doute pas que tes parents t'aiment au fond mais ça ne justifie pas leur très mauvais comportement envers toi et tes animaux.
Je crois pas que tu puisses MP ici j'ai d'ailleurs créée un compte sur un réseau sociale exprès pour que les gens du forum qui sentent le besoin de parler sans que tout le monde lise puisse me contacter mais hier quand j'ai mis le nom du compte à un jeune pour qu'il puisse me parler en privé Ciao a supprimé le message et m'a avertis mais si c'était pour me MP moi car tu veux vraiment pas que quelqu'un d'autre lise on peu peut-être trouver une solution
-
Par Stawafox (Fille / 2007 / Suisse, Genève) le 11 juillet 2021 à 02:03
En réponse à LeSuisseee Je t'ai déjà dis de ne plus me remercier !! Pour tes animaux c'est compliqué à te dire mais si c'est souvent à tes parents de s'en occuper et qu'ils ne le font pas... il vaut mieux les placer ailleurs je sais que pour toi ça serait terrible mais c'est ton devoir de penser à eux et si ils se font battrent et manquent régulièrement d'être nourris (et sortis pour les chiens) à cause de tes parents, ce n'est pas une vie acceptable pour eux ☠ et pour toi je comprend que tu veuilles pas être mise en foyer même si ça me semble une éventuelle meilleure issue.. et je doute pas que tes parents t'aiment au fond mais ça ne justifie pas leur très mauvais comportement envers toi et tes animaux. Je crois pas que tu puisses MP ici j'ai d'ailleurs créée un compte sur un réseau sociale exprès pour que les gens du forum qui sentent le besoin de parler sans que tout le monde lise puisse me contacter mais hier quand j'ai mis le nom du compte à un jeune pour qu'il puisse me parler en privé Ciao a supprimé le message et m'a avertis mais si c'était pour me MP moi car tu veux vraiment pas que quelqu'un d'autre lise on peu peut-être trouver une solution
Je te remercie quand même juste parceque, mais sinon je fais quand même attention a mes animaux hein ils subissent pas h24 mes parents, pas du tout, c'est juste que je peux pas les confier sans craindre ça, c'est déjà arrivé plusieurs fois et je veux pas que ça se reproduise. Je crois que je préfère largement mourir que me séparer d'eux, pour eux je ferai tout les sacrifices du monde pour rester avec eux ils ne me reste plus qu'eux je crois au final, eux seul ne m'abandonnerons jamais alors jamais je ne les abandonnerai. Après je pense que je n'ai pas vraiment voix au chapitre pour la mise en foyer mais je me suis jamais renseignée et je n'y connais rien. Perso je préfèrerai parler en privé mais je vois pas trop comment, c'est juste que c'est pas super pratique de parler ici faut tout le temps actualiser et a chaque fois faut tout descendre (oui je suis un peu une flemasse) mais bon tant pis.
-
Par LeSuisseee (Garçon / 2001 / Suisse, Valais) le 11 juillet 2021 à 02:27
En réponse à Stawafox Je te remercie quand même juste parceque, mais sinon je fais quand même attention a mes animaux hein ils subissent pas h24 mes parents, pas du tout, c'est juste que je peux pas les confier sans craindre ça, c'est déjà arrivé plusieurs fois et je veux pas que ça se reproduise. Je crois que je préfère largement mourir que me séparer d'eux, pour eux je ferai tout les sacrifices du monde pour rester avec eux ils ne me reste plus qu'eux je crois au final, eux seul ne m'abandonnerons jamais alors jamais je ne les abandonnerai. Après je pense que je n'ai pas vraiment voix au chapitre pour la mise en foyer mais je me suis jamais renseignée et je n'y connais rien. Perso je préfèrerai parler en privé mais je vois pas trop comment, c'est juste que c'est pas super pratique de parler ici faut tout le temps actualiser et a chaque fois faut tout descendre (oui je suis un peu une flemasse) mais bon tant pis.
Dacc ouai si la plupart du temps c'est toi qui t'occuper d'eux ça va^^. Sinon t'as besoin de parler en Mp je peux visiblement pas donner le nom donc je te donne un indice same nickname.
Et si tu trouves pas faudras continuer à actualiser sur le forum haha ;) -
Par Stawafox (Fille / 2007 / Suisse, Genève) le 11 juillet 2021 à 02:40
En réponse à LeSuisseee Dacc ouai si la plupart du temps c'est toi qui t'occuper d'eux ça va^^. Sinon t'as besoin de parler en Mp je peux visiblement pas donner le nom donc je te donne un indice same nickname. Et si tu trouves pas faudras continuer à actualiser sur le forum haha ;)
Oki ducoup je crois que je t'ai demandé sur insta mais je suis pas sur que c'est toi fin je sais pas mais sinon je sais pas si tu connais quora, tu tapes " [message supprimé pour non-respect des conditions d'utilisation] " dans la barre de recherche et tu mp la personne qui a posé la question et c'est moi voila faut trouver des techniques...
-
Par Beckynet (Fille / 1998 / Suisse, Genève) le 11 juillet 2021 à 15:03
En réponse à LeSuisseee Je viens de quitter ma copine avec qui je suis resté 4 ans
Ah, j’imagine que ça doit être très dur pour toi, non ? Tu arrives à gérer ?
Enfait, je suis complètement désespérée.
En décembre dernier j’ai rencontré un gars sur tinder, donc que du virtuel, on discutait assez souvent mais on ne s’était jamais vus.
Vers mars-avril, j’ai commencé à développer des sentiments amoureux envers lui, je ne saurai jamais pourquoi, mais je ressentais tellement de choses. Sa manière de penser, son âme, rassurant, je le trouve parfait, l’homme idéal.
Donc je ne l’avais toujours pas vu à ce moment-là, et j’ai commencé à insister de plus en plus pour le voir mais il ne voulait jamais. Il disait qu’il n’avait pas envie, qu’il ne le sentait pas, donc c’était blessant mais je n’abandonnais jamais. A savoir qu’en tout, je lui ai proposé au moins 80 fois de se voir, malgré ses refus, je continuais toujours. Je l’aime tellement que j’abandonnais jamais.Bref, donc pendant tout les mois d’avril, mai, juin j’insiste et début juin je commence à tomber malade, problèmes digestifs tous les jours, maux de ventre, nausées, diarrhées, je n’arrive plus à me concentrer, à manger, et j’ai compris que c’était psychologique et qu’il était le centre de ma vie, donc vu qu’il ne voulait pas me voir alors que moi je ne pensais qu’à lui, ça a fini par me rendre malade.
Au final, je ne l’ai toujours pas vu. Et je ne le verrai jamais…J’ai aussi fini par lui avouer mes sentiments, être honnête avec lui, lui dire ce que j’avais sur le cœur, mais ce n’était pas du tout réciproque de son côté. Il est indifférent et il s’en fout de moi.
Moi, je m’étais imaginée tout un truc avec lui, je lui apportais tout l’amour et l’attention du monde, je voulais tellement essayer de construire une relation avec lui.
Mais pour lui, je suis juste une inconnue avec qui il discute de temps en temps…Donc au final, vu que j’arrêtais pas de lui demander pourquoi il ne voulait pas, il disait qu’il n’en ressentais pas l’envie, que je ne luis inspire aucune confiance, qu’il n’arrive pas à me cerner, qu’il ne sait pas à quoi s’attendre avec moi, qu’il ne voit rien qui nous rapproche, etc.
C’est trop trop blessant. Je ne m’en remettrai jamais.
Au tout début de nos conversations il avait l’air intéressé mais c’est au fil du temps qu’il a vu que je ne lui plaisais pas quoi. C’est encore pire. C’est à cause de mon intérieur.Je ne comprends pas comment il peut ne rien ressentir ? Quand t’as qqun en face qui te donne tout l’amour du monde, qui ferait tout pour toi, comment être aussi indifférent ?
Je comprends que c’est absurde et ridicule que je fasse toute une histoire pour un gars que je n’ai pas vu en vrai, mais je suis vraiment tombée amoureuse et je n’arrive pas à l’oublier, tout me fait penser à lui, mes musiques, la météo, TOUT…
Et c’est horrible pour moi qu’il me voie comme il m’a décrite, ça me donne des envies de vengeance et d’auto-destruction envers moi-même, car s’il m’a rejetée c’est parce que je suis moi, et c’est ça le problème, que je suis moi. Et que plus je donne de l’amour, plus je me fais prendre pour de la merde et me fais jeter.
Je ne peux pas vivre avec ça, je n’arrive pas à me changer les idées, même quand j’essaie de faire d’autres activités, ça ne sert à rien.Je ne veux pas accepter qu’il en choisira une autre, assez bien pour lui et qui collera à ses attentes, de mon vivant je ne peux pas survivre à ça. Ça me donne envie de m’auto-détruire jusqu’à qu’il ne reste rien de moi. De toute façon il n’y aura pas d’autre gars dans ma vie, je voulais que ce soit LUI, LUI, LUI, personne d’autre. Mais il ne me veut pas, et il n’a rien vu en moi qui lui donne envie d’aller plus loin.
Il dit clairement qu’il va continuer à rencontrer des filles…ça me rend MALADE.Ça sert à rien que j’en parle à des psys. J’ai déjà essayé, ça ne m’aide pas.
Je sais juste que toute ma vie, je me demanderai pourquoi il n’a pas voulu m’aimer, et je sais que je ne veux pas être vivante quand il trouvera sa perle rare.
J’ai le cœur rempli de chagrin, d’une tristesse démesurée, je pleure tout le temps, je suis malade et mon ventre ne fonctionne plus, et je n’arrive pas à ne plus penser à lui.Je m’en voudrai toute ma vie, c’est de ma faute s’il n’a pas voulu. Je veux vraiment mourir, si je ne peux pas l’avoir, pourquoi rester en vie? C’est trop difficile. De toute façon il n’y aura jamais d’autres gars, vu que je fais fuir tout le monde.
J’ai juste envie de continuer mon auto destruction jusqu’à ce qu’il ne reste rien de moi, mais mon corps est tenace malheureusement…
Mais je sais que ça partira jamais, et je ne veux pas vivre toute ma vie avec une telle souffrance et un tel poids sur mon cœur brisé…
Je ne suis pas assez intéressante! Pour personne!… -
Par LeSuisseee (Garçon / 2001 / Suisse, Valais) le 11 juillet 2021 à 15:17
En réponse à Beckynet Ah, j’imagine que ça doit être très dur pour toi, non ? Tu arrives à gérer ? Enfait, je suis complètement désespérée. En décembre dernier j’ai rencontré un gars sur tinder, donc que du virtuel, on discutait assez souvent mais on ne s’était jamais vus. Vers mars-avril, j’ai commencé à développer des sentiments amoureux envers lui, je ne saurai jamais pourquoi, mais je ressentais tellement de choses. Sa manière de penser, son âme, rassurant, je le trouve parfait, l’homme idéal. Donc je ne l’avais toujours pas vu à ce moment-là, et j’ai commencé à insister de plus en plus pour le voir mais il ne voulait jamais. Il disait qu’il n’avait pas envie, qu’il ne le sentait pas, donc c’était blessant mais je n’abandonnais jamais. A savoir qu’en tout, je lui ai proposé au moins 80 fois de se voir, malgré ses refus, je continuais toujours. Je l’aime tellement que j’abandonnais jamais. Bref, donc pendant tout les mois d’avril, mai, juin j’insiste et début juin je commence à tomber malade, problèmes digestifs tous les jours, maux de ventre, nausées, diarrhées, je n’arrive plus à me concentrer, à manger, et j’ai compris que c’était psychologique et qu’il était le centre de ma vie, donc vu qu’il ne voulait pas me voir alors que moi je ne pensais qu’à lui, ça a fini par me rendre malade. Au final, je ne l’ai toujours pas vu. Et je ne le verrai jamais… J’ai aussi fini par lui avouer mes sentiments, être honnête avec lui, lui dire ce que j’avais sur le cœur, mais ce n’était pas du tout réciproque de son côté. Il est indifférent et il s’en fout de moi. Moi, je m’étais imaginée tout un truc avec lui, je lui apportais tout l’amour et l’attention du monde, je voulais tellement essayer de construire une relation avec lui. Mais pour lui, je suis juste une inconnue avec qui il discute de temps en temps… Donc au final, vu que j’arrêtais pas de lui demander pourquoi il ne voulait pas, il disait qu’il n’en ressentais pas l’envie, que je ne luis inspire aucune confiance, qu’il n’arrive pas à me cerner, qu’il ne sait pas à quoi s’attendre avec moi, qu’il ne voit rien qui nous rapproche, etc. C’est trop trop blessant. Je ne m’en remettrai jamais. Au tout début de nos conversations il avait l’air intéressé mais c’est au fil du temps qu’il a vu que je ne lui plaisais pas quoi. C’est encore pire. C’est à cause de mon intérieur. Je ne comprends pas comment il peut ne rien ressentir ? Quand t’as qqun en face qui te donne tout l’amour du monde, qui ferait tout pour toi, comment être aussi indifférent ? Je comprends que c’est absurde et ridicule que je fasse toute une histoire pour un gars que je n’ai pas vu en vrai, mais je suis vraiment tombée amoureuse et je n’arrive pas à l’oublier, tout me fait penser à lui, mes musiques, la météo, TOUT… Et c’est horrible pour moi qu’il me voie comme il m’a décrite, ça me donne des envies de vengeance et d’auto-destruction envers moi-même, car s’il m’a rejetée c’est parce que je suis moi, et c’est ça le problème, que je suis moi. Et que plus je donne de l’amour, plus je me fais prendre pour de la merde et me fais jeter. Je ne peux pas vivre avec ça, je n’arrive pas à me changer les idées, même quand j’essaie de faire d’autres activités, ça ne sert à rien. Je ne veux pas accepter qu’il en choisira une autre, assez bien pour lui et qui collera à ses attentes, de mon vivant je ne peux pas survivre à ça. Ça me donne envie de m’auto-détruire jusqu’à qu’il ne reste rien de moi. De toute façon il n’y aura pas d’autre gars dans ma vie, je voulais que ce soit LUI, LUI, LUI, personne d’autre. Mais il ne me veut pas, et il n’a rien vu en moi qui lui donne envie d’aller plus loin. Il dit clairement qu’il va continuer à rencontrer des filles…ça me rend MALADE. Ça sert à rien que j’en parle à des psys. J’ai déjà essayé, ça ne m’aide pas. Je sais juste que toute ma vie, je me demanderai pourquoi il n’a pas voulu m’aimer, et je sais que je ne veux pas être vivante quand il trouvera sa perle rare. J’ai le cœur rempli de chagrin, d’une tristesse démesurée, je pleure tout le temps, je suis malade et mon ventre ne fonctionne plus, et je n’arrive pas à ne plus penser à lui. Je m’en voudrai toute ma vie, c’est de ma faute s’il n’a pas voulu. Je veux vraiment mourir, si je ne peux pas l’avoir, pourquoi rester en vie? C’est trop difficile. De toute façon il n’y aura jamais d’autres gars, vu que je fais fuir tout le monde. J’ai juste envie de continuer mon auto destruction jusqu’à ce qu’il ne reste rien de moi, mais mon corps est tenace malheureusement… Mais je sais que ça partira jamais, et je ne veux pas vivre toute ma vie avec une telle souffrance et un tel poids sur mon cœur brisé… Je ne suis pas assez intéressante! Pour personne!…
Ett non parle pas comme ça. Tu sais j'ai rencontré mon ex il y'a 4 ans et elle vivait en Algérie ^^ après 2 ans de relation à distance elle est partie vivre en France où j'ai pu la rencontrer la revoir quelques fois mais pendant 4 ans c'était la guerre et malgré que notre amour était immense et qu'on passait des moments juste incroyable car on se voyait si rarement que passer 1 semaine ensemble à visiter Paris par exemple Bas c'était juste incroyable mais malheureusement elle avait des défauts plutôt grave et tous le monde me disait de la quitter même son propre cousin mais j'ai tenu 4 ans dans des conditions dont je ne parlerais même pas.. et y'a quelques semaines elle m'a encore quitté pour une histoire débile et pour la première fois je me suis dis que cette fois j'écouterai ma tête et non mon cœur alors j'ai décidé de ne pas me remettre avec elle et j'ai du la repousser pendant 3-4 mois où elle arrêtait pas de limite me supplier qu'on se remette et je devais la repousser.. c'était très dure car je n'aime pas faire du mal aux gens et en plus je l'aimais et moi je suis quelqu'un qui vie l'amour très fort. J'en ai donc souffert énormément de ma décision mais tu sais quoi? malgré 4 ans de relation malgré que tous les meilleurs moments de ma vie ont été avec elle j'ai fini par me sentir mieux.. aujourd'hui je l'aime encore et je crois qu'elle a finit par tirer une croix sur moi et (avec quelqu'un d'autre ^^) ça m'a fait mal très mal à tel point que je me demandais comment j'ai pu mettre fin à cette relation et me laisser autent souffrir.. sauf que je savais que c'était la bonne décision et qu'un jour ça irait mieux et aujourd'hui je vais mieux. Tu sais l'humain est fait pour s'adapter à tout il lui faut juste du temps. Je sais que tu as l'impression que tu ne pourras jamais l'oublier, je sais à quel point tu souffres je connais ça mais ça va passer sache le. Malheureusement il ne veut pas te rencontrer et je ne comprend pas pourquoi il t'a parlé sur tinder pour au final de repousser je trouve ça débile mais bon je connais pas tous les détails
Ce que je sais c'est que ça va te passer comme ça passe à tous le monde c'est toujours ainsi, sois forte et relève toi. Depuis combien de temps tu vies cette souffrance ? -
Par LeSuisseee (Garçon / 2001 / Suisse, Valais) le 11 juillet 2021 à 15:22
En réponse à LeSuisseee Ett non parle pas comme ça. Tu sais j'ai rencontré mon ex il y'a 4 ans et elle vivait en Algérie ^^ après 2 ans de relation à distance elle est partie vivre en France où j'ai pu la rencontrer la revoir quelques fois mais pendant 4 ans c'était la guerre et malgré que notre amour était immense et qu'on passait des moments juste incroyable car on se voyait si rarement que passer 1 semaine ensemble à visiter Paris par exemple Bas c'était juste incroyable mais malheureusement elle avait des défauts plutôt grave et tous le monde me disait de la quitter même son propre cousin mais j'ai tenu 4 ans dans des conditions dont je ne parlerais même pas.. et y'a quelques semaines elle m'a encore quitté pour une histoire débile et pour la première fois je me suis dis que cette fois j'écouterai ma tête et non mon cœur alors j'ai décidé de ne pas me remettre avec elle et j'ai du la repousser pendant 3-4 mois où elle arrêtait pas de limite me supplier qu'on se remette et je devais la repousser.. c'était très dure car je n'aime pas faire du mal aux gens et en plus je l'aimais et moi je suis quelqu'un qui vie l'amour très fort. J'en ai donc souffert énormément de ma décision mais tu sais quoi? malgré 4 ans de relation malgré que tous les meilleurs moments de ma vie ont été avec elle j'ai fini par me sentir mieux.. aujourd'hui je l'aime encore et je crois qu'elle a finit par tirer une croix sur moi et (avec quelqu'un d'autre ^^) ça m'a fait mal très mal à tel point que je me demandais comment j'ai pu mettre fin à cette relation et me laisser autent souffrir.. sauf que je savais que c'était la bonne décision et qu'un jour ça irait mieux et aujourd'hui je vais mieux. Tu sais l'humain est fait pour s'adapter à tout il lui faut juste du temps. Je sais que tu as l'impression que tu ne pourras jamais l'oublier, je sais à quel point tu souffres je connais ça mais ça va passer sache le. Malheureusement il ne veut pas te rencontrer et je ne comprend pas pourquoi il t'a parlé sur tinder pour au final de repousser je trouve ça débile mais bon je connais pas tous les détails Ce que je sais c'est que ça va te passer comme ça passe à tous le monde c'est toujours ainsi, sois forte et relève toi. Depuis combien de temps tu vies cette souffrance ?
Je n'avais pas vu que c'est avec le temps qu'il a vu que tu ne lui plairais pas je comprend mieux. Tu sais on est humain et on a tendance à être attiré par ce qui est inaccessible. C'est triste à dire mais souvent on sera + attiré par quelqu'un qui nous ignore plutôt que par quelqu'un qui nous donne tout. Tu lui as tout donné moi je te conseil de ne jamais tout donné à quelqu'un si il ne te donne rien. C'est bien de penser au bonheur de l'autre mais pense au tiens et donne tout à quelqu'un qui te donnera tout. Je comprend que ton amour est si fort que tu ne peux t'en empêcher mais parfois il faut écouter sa tête et non son cœur c'est ce que j'ai fais dans mon couple et maintenant je ne regrette pas ma décision. À l'inverse si j'avais écouté mon cœur je serais encore avec elle à me dire que ça ne marchera jamais et à souffrir
-
Par Beckynet (Fille / 1998 / Suisse, Genève) le 11 juillet 2021 à 17:06
En réponse à LeSuisseee Ett non parle pas comme ça. Tu sais j'ai rencontré mon ex il y'a 4 ans et elle vivait en Algérie ^^ après 2 ans de relation à distance elle est partie vivre en France où j'ai pu la rencontrer la revoir quelques fois mais pendant 4 ans c'était la guerre et malgré que notre amour était immense et qu'on passait des moments juste incroyable car on se voyait si rarement que passer 1 semaine ensemble à visiter Paris par exemple Bas c'était juste incroyable mais malheureusement elle avait des défauts plutôt grave et tous le monde me disait de la quitter même son propre cousin mais j'ai tenu 4 ans dans des conditions dont je ne parlerais même pas.. et y'a quelques semaines elle m'a encore quitté pour une histoire débile et pour la première fois je me suis dis que cette fois j'écouterai ma tête et non mon cœur alors j'ai décidé de ne pas me remettre avec elle et j'ai du la repousser pendant 3-4 mois où elle arrêtait pas de limite me supplier qu'on se remette et je devais la repousser.. c'était très dure car je n'aime pas faire du mal aux gens et en plus je l'aimais et moi je suis quelqu'un qui vie l'amour très fort. J'en ai donc souffert énormément de ma décision mais tu sais quoi? malgré 4 ans de relation malgré que tous les meilleurs moments de ma vie ont été avec elle j'ai fini par me sentir mieux.. aujourd'hui je l'aime encore et je crois qu'elle a finit par tirer une croix sur moi et (avec quelqu'un d'autre ^^) ça m'a fait mal très mal à tel point que je me demandais comment j'ai pu mettre fin à cette relation et me laisser autent souffrir.. sauf que je savais que c'était la bonne décision et qu'un jour ça irait mieux et aujourd'hui je vais mieux. Tu sais l'humain est fait pour s'adapter à tout il lui faut juste du temps. Je sais que tu as l'impression que tu ne pourras jamais l'oublier, je sais à quel point tu souffres je connais ça mais ça va passer sache le. Malheureusement il ne veut pas te rencontrer et je ne comprend pas pourquoi il t'a parlé sur tinder pour au final de repousser je trouve ça débile mais bon je connais pas tous les détails Ce que je sais c'est que ça va te passer comme ça passe à tous le monde c'est toujours ainsi, sois forte et relève toi. Depuis combien de temps tu vies cette souffrance ?
Ah oui je comprends ta situation, j’imagine que ça a dû être super dur de prendre cette décision, et surtout de ne pas craquer et ne pas la reprendre quand elle te suppliait…mais oui je vois totalement ce que tu veux dire, tu savais que c’était la meilleure décision même si ça faisait mal etc… quand tu dis qu’elle a tiré un trait sur toi et avec qqun d’autre, ça veut dire quoi? Et aujourd’hui, même si tu l’aimes encore, ça va vraiment mieux? Tu souffres moins?
Le soucis c’est que au début il était plutôt intéressé, c’est au fil des discussions qu’il a commencé à être distant et à me sortir des "Tu m’inspires aucune confiance", "j’arrive pas à cerner qui tu es" et des trucs comme ça.
En plus j’ai l’impression qu’il fait exprès de dire des choses pour me faire mal, comme par exemple hier il me sort qu’il va s’organiser une semaine dans les Pyrénées fin août, avec son groupe de potes en ligne (communauté discord), et il m’a dit que s’il veut rencontrer des demoiselles ça me concerne pas, ou qu’il me dirait s’il a une relation sérieuse etc. Mais juste ça, mais ça m’a fait maaaaaaaal qu’il me dise ça, ça m’a fait le même effet qu’un couteau en plein cœur tu vois!! Je souffre trop de ça. Je le voulais tellement… et du coup je sens que c’est de ma faute si il n’a pas voulu, j’ai pas été assez bien, pas assez interessante et inspirante, j’en sais rien…
Mais tu vois j’ai pas envie qu’il la trouve, sa fille parfaite… mais il la trouvera c’est sur… et moi ça je peux pas, j’en peux plus.Ma souffrance je dirai que ça fait longtemps mais que ça s’est grave intensifié depuis avril, quand j’ai commencé à insister et forcer pour lui… et là depuis deux semaines j’ai tous les symptômes d’un choc émotionnel, tous les symptômes physiques et psychiques, donc pleurs extrêmes, tristesse, plus rien ne passe quand je mange, car je ne me remets pas de ce rejet…et je ne m’en remettrai jamais…
Je n’arrive vraiment plus à imaginer vivre avec ça. Mais le pire c’est qu’il soit indifférent. Il n’y a rien de pire que l’indifférence au monde. Et lui il ne m’aime pas et est indifférent… ça pourrait pas être pire sérieux.
Pourquoi continuer à vivre ? Sûrement qu’il n’y aura jamais personne qui m’aimera. Je continuerai à aimer des gens pour que ce ne soit jamais réciproque. C’est vraiment trop dur.
Je ne mange même plus, je suis en train de me décomposer complètement tellement je souffre…
J’arrête pas de penser à m’auto-détruire pour me venger contre moi, tout est de ma faute, le fait qu’il m’ai prise pour une coquille vide pas interessante le prouve bien… je veux pas rester en vie sachant qu’il en trouvera une autre.
Vraiment…… et il en trouvera une autre.
Donc non je ne peux pas vivre… -
Par Beckynet (Fille / 1998 / Suisse, Genève) le 11 juillet 2021 à 17:14
Je le voulais lui et pas un autre, déjà je sais qu’il n’y en aura pas d’autre qui m’aimera. Mais vraiment lui, il est parfait, il aurait juste fallu qu’il m’aime en retour..
Si je n’ai pas pu lui plaire, il faut que je meure,… je ne me sens pas capable de vivre toute une vie avec une telle souffrance… je me hais de ne pas avoir été assez bien pour lui…
-
Par LeSuisseee (Garçon / 2001 / Suisse, Valais) le 11 juillet 2021 à 17:45
En réponse à Beckynet Je le voulais lui et pas un autre, déjà je sais qu’il n’y en aura pas d’autre qui m’aimera. Mais vraiment lui, il est parfait, il aurait juste fallu qu’il m’aime en retour.. Si je n’ai pas pu lui plaire, il faut que je meure,… je ne me sens pas capable de vivre toute une vie avec une telle souffrance… je me hais de ne pas avoir été assez bien pour lui…
Écoute t'es clairement entrain de te laisser aveugler et submerger par tes sentiments. Oui ça m'a fait mal quand j'ai appris qu'elle avait sûrement trouvé ailleurs à force que je la repousse mais je m'y attendais car elle est constamment entourée de gars mais aujourd'hui ça a été le premier jour ou je n'ai pas eu mal au cœur toute la journée en pensant au fait qu'elle est peut-être avec quelqu'un d autre à chaque moment que je passe. Le cœur s'habitue et à un certain moment ça te passera. L'amour rend vraiment aveugle c'est pas des conneries et là t'es aveuglée et tu crois que c'est fini et que ça te passera jamais mais sois forte avant de le rencontrer t'étais dans cet état? J'imagine que non et t'arrives à vivre sans lui puisque tu ne savais même pas qu'il existe. Arrivera un moment ou tu vivras comme avant de le connaître. Tu penses être la seule à vivre ce genre de moment ? Non tous les jours ça arrive partout et beaucoup pensent comme toi que jamais ça ne passera que la vie s'arrête là mais pas dutout ils finissent tous par s'y habituer c'est humain. Maintenant, si tu veux aller mieux au plus vite faut aussi que tu agisses car à te lamenter le processus n'en sera que plus long et douloureux tu comprends?
Et pis "homme parfait" il voit quand même que tu souffres énormément et n'hesite pas à te dire qu'il pourrait rencontrer des filles. Personne n'est parfait et à mes yeux encore moin des personnes qui te coulent encore plus quand t'es déjà entrain de te noyer. -
Par LeSuisseee (Garçon / 2001 / Suisse, Valais) le 11 juillet 2021 à 17:49
En réponse à LeSuisseee Écoute t'es clairement entrain de te laisser aveugler et submerger par tes sentiments. Oui ça m'a fait mal quand j'ai appris qu'elle avait sûrement trouvé ailleurs à force que je la repousse mais je m'y attendais car elle est constamment entourée de gars mais aujourd'hui ça a été le premier jour ou je n'ai pas eu mal au cœur toute la journée en pensant au fait qu'elle est peut-être avec quelqu'un d autre à chaque moment que je passe. Le cœur s'habitue et à un certain moment ça te passera. L'amour rend vraiment aveugle c'est pas des conneries et là t'es aveuglée et tu crois que c'est fini et que ça te passera jamais mais sois forte avant de le rencontrer t'étais dans cet état? J'imagine que non et t'arrives à vivre sans lui puisque tu ne savais même pas qu'il existe. Arrivera un moment ou tu vivras comme avant de le connaître. Tu penses être la seule à vivre ce genre de moment ? Non tous les jours ça arrive partout et beaucoup pensent comme toi que jamais ça ne passera que la vie s'arrête là mais pas dutout ils finissent tous par s'y habituer c'est humain. Maintenant, si tu veux aller mieux au plus vite faut aussi que tu agisses car à te lamenter le processus n'en sera que plus long et douloureux tu comprends? Et pis "homme parfait" il voit quand même que tu souffres énormément et n'hesite pas à te dire qu'il pourrait rencontrer des filles. Personne n'est parfait et à mes yeux encore moin des personnes qui te coulent encore plus quand t'es déjà entrain de te noyer.
D'ailleurs si tu veux poursuivre la discussion tu peux ouvrir un autre forum stp je commence à me perdre
-
Par Beckynet (Fille / 1998 / Suisse, Genève) le 11 juillet 2021 à 18:59
Si jamais, petite astuce, si tu vas dans l’onglet menu (en haut à droite),
Donc : Menu / mon espace perso, et tu vas tout en bas et il y a l’historique de tes derniers messages envoyés, comme ça tu te retrouves plus facilement. Moi c’est ce que je fais quand je commence à me perdre, pour les anciens topics.Mais sinon oui j’aimerais beaucoup continuer la discussion mais je n’ose pas créer un nouveau forum… y a tout le monde qui va lire etc et j’ai trop honte je crois...
-
Par LeSuisseee (Garçon / 2001 / Suisse, Valais) le 11 juillet 2021 à 19:04
En réponse à Beckynet Si jamais, petite astuce, si tu vas dans l’onglet menu (en haut à droite), Donc : Menu / mon espace perso, et tu vas tout en bas et il y a l’historique de tes derniers messages envoyés, comme ça tu te retrouves plus facilement. Moi c’est ce que je fais quand je commence à me perdre, pour les anciens topics. Mais sinon oui j’aimerais beaucoup continuer la discussion mais je n’ose pas créer un nouveau forum… y a tout le monde qui va lire etc et j’ai trop honte je crois...
Je vois si tu veux discuter de choses que tu ne veux pas dire en publique j'ai créer un compte sur un réseau sociale exprès pour parler avec des gens qui veulent pas le faire en publique mais on m'a avertis quand j'ai donné le nom du compte et sur quel réseau donc je te donne un indice "[message supprimé pour non-respect des conditions d'utilisation]" vu que je peux pas te le donner directement^^
-
Par LeSuisseee (Garçon / 2001 / Suisse, Valais) le 11 juillet 2021 à 19:07
Et si tu trouves pas le compte faut continuer à discuter ici je pense pas que les gens lisent de toute façon
-
Par Beckynet (Fille / 1998 / Suisse, Genève) le 11 juillet 2021 à 20:02
Ah je suis désolée j’ai pas compris😂en plus je suis très nulle en devinette xD
et malheureusement j’ai pas les réseaux sociaux, à part WhatsApp mais sinon j’ai rien…
Du coup on continue sur ce topic-là? -
Par LeSuisseee (Garçon / 2001 / Suisse, Valais) le 11 juillet 2021 à 20:10
En réponse à Beckynet Ah je suis désolée j’ai pas compris😂en plus je suis très nulle en devinette xD et malheureusement j’ai pas les réseaux sociaux, à part WhatsApp mais sinon j’ai rien… Du coup on continue sur ce topic-là?
Yess pas le choix haha
Pas les réseaux à 23 ans c'est sérieux tout ça ^^ -
Par Beckynet (Fille / 1998 / Suisse, Genève) le 11 juillet 2021 à 21:05
Hahahha je sais c’est chelou… mais j’aime pas les réseaux, je t’expliquerai pourquoi plus en détails une autre fois.
Mais c’est trop dommage qu’on ne puisse pas s’échanger nos numéro de tel. Ça aurait été cool.Et du coup, ah ouais aujourd’hui c’est le premier jour où t’as pas eu mal au cœur? J’ai hâte de vivre ce moment là aussi… mais toi il t’a fallu plusieurs mois comme tu me disais, c’est ça? Ça été progressif?
Et oui t’as raison je suis clairement aveuglée. Et oui t’as trop raison aussi sur le fait qu’il faut agir et ne pas ressasser mais comment?
Toi tu as fait comment? Dans les détails, tu te souviens?
Le problème c’est que dés que je me réveille et que j’ouvre les yeux j’y pense et ça me fait pleurer et j’ai très mal au cœur jusqu’au soir ou je vais m’endormir. Et pendant la journée ça va être horrible au niveau des émotions. Toute la journée. Des fois je me dis que c’est pas normal que je ressente la douleur aussi intense. C’est une douleur h24 tu vois, même si j’essaie de me changer les idées ou faire des activités ça marche pas vraiment je vais peut être arrêter d’y penser pendant 3-4 minutes mais c’est tout, jamais pendant plusieurs heures d’affilées. Même si je suis "occupée". C’est tout le temps présent, tristesse débordante et cœur brisé.
Comment faire quand justement même les activités n’aident pas?
Ou comment faire quand toutes mes musiques me font penser à lui, quand il pleut et quand il y a de l’orage je pense à lui…enfaite vu qu’il prend toute la place dans ma tête, tout ce que je vais voir ou entendre dans ma journée je vais penser à lui…A part ça je suis trop trop désolée j’pense que je dois être un peu reloue … en tout cas merci beaucoup de m’aider et de m’écouter, vraiment ! Ça me fait vraiment du bien. Et ça m’aide à ne pas courir l’harceler…
Autre chose, comment ne pas être malheureuse sachant qu’il trouvera une autre femme et que ce sera pas moi? Qu’est ce que je dois me dire? Pour pas que ça me tue?
-
Par LeSuisseee (Garçon / 2001 / Suisse, Valais) le 11 juillet 2021 à 21:23
En réponse à Beckynet Hahahha je sais c’est chelou… mais j’aime pas les réseaux, je t’expliquerai pourquoi plus en détails une autre fois. Mais c’est trop dommage qu’on ne puisse pas s’échanger nos numéro de tel. Ça aurait été cool. Et du coup, ah ouais aujourd’hui c’est le premier jour où t’as pas eu mal au cœur? J’ai hâte de vivre ce moment là aussi… mais toi il t’a fallu plusieurs mois comme tu me disais, c’est ça? Ça été progressif? Et oui t’as raison je suis clairement aveuglée. Et oui t’as trop raison aussi sur le fait qu’il faut agir et ne pas ressasser mais comment? Toi tu as fait comment? Dans les détails, tu te souviens? Le problème c’est que dés que je me réveille et que j’ouvre les yeux j’y pense et ça me fait pleurer et j’ai très mal au cœur jusqu’au soir ou je vais m’endormir. Et pendant la journée ça va être horrible au niveau des émotions. Toute la journée. Des fois je me dis que c’est pas normal que je ressente la douleur aussi intense. C’est une douleur h24 tu vois, même si j’essaie de me changer les idées ou faire des activités ça marche pas vraiment je vais peut être arrêter d’y penser pendant 3-4 minutes mais c’est tout, jamais pendant plusieurs heures d’affilées. Même si je suis "occupée". C’est tout le temps présent, tristesse débordante et cœur brisé. Comment faire quand justement même les activités n’aident pas? Ou comment faire quand toutes mes musiques me font penser à lui, quand il pleut et quand il y a de l’orage je pense à lui…enfaite vu qu’il prend toute la place dans ma tête, tout ce que je vais voir ou entendre dans ma journée je vais penser à lui… A part ça je suis trop trop désolée j’pense que je dois être un peu reloue … en tout cas merci beaucoup de m’aider et de m’écouter, vraiment ! Ça me fait vraiment du bien. Et ça m’aide à ne pas courir l’harceler… Autre chose, comment ne pas être malheureuse sachant qu’il trouvera une autre femme et que ce sera pas moi? Qu’est ce que je dois me dire? Pour pas que ça me tue?
Vu que tu as beaucoup de questions et j'ai sûrement de quoi t'aider vu mon parcours relationnel c'est vrai que parler sur WhatsApp ou au tel aurait été plus pratique pour t'aider faudra voir si on trouve une solution. En attendant, je vais relire ton dernier message un peu plus tard car j'ai quelque chose à faire et j'y répondrai vers 22h
-
Par Beckynet (Fille / 1998 / Suisse, Genève) le 11 juillet 2021 à 21:33
Il faudrait qu’on trouve un moyen de se parler sur whatsapp…mais comment? Faudrait qu’on essaye de trouver une faille.
Et oui pas de soucis, tu réponds quand t’as le temps t’inquiète.Juste dernière question, on est d’accord que le problème c’est moi? Vu qu’avec qqun d’autre il aura envie d’une relation mais avec moi il veut même pas me voir en vrai, ni même essayer.
Ça me fait trop peur en vrai, il n’y a peut-être rien de positif en moi, sûrement que je n’ai pas de personnalité, que je ne suis pas interessante, en gros les gens ont que de l’indifférence envers moi quoi… c’est vraiment grave.
C’est ce qu’il avait l’air de dire… -
Par LeSuisseee (Garçon / 2001 / Suisse, Valais) le 11 juillet 2021 à 21:37
En réponse à Beckynet Il faudrait qu’on trouve un moyen de se parler sur whatsapp…mais comment? Faudrait qu’on essaye de trouver une faille. Et oui pas de soucis, tu réponds quand t’as le temps t’inquiète. Juste dernière question, on est d’accord que le problème c’est moi? Vu qu’avec qqun d’autre il aura envie d’une relation mais avec moi il veut même pas me voir en vrai, ni même essayer. Ça me fait trop peur en vrai, il n’y a peut-être rien de positif en moi, sûrement que je n’ai pas de personnalité, que je ne suis pas interessante, en gros les gens ont que de l’indifférence envers moi quoi… c’est vraiment grave. C’est ce qu’il avait l’air de dire…
J'ai une idée, t'es bien en Suisse pour les numeros de tel je dis ?
Enfaite j'aimerais te répondre dans un vocal -
Par Beckynet (Fille / 1998 / Suisse, Genève) le 11 juillet 2021 à 21:40
Je fais pas exprès de pas être assez intéressante, et de pas être assez inspirante, ouais peut-être que je suis une coquille vide mais c’est comme ça, je fais de mon mieux et on est pas tous au même niveau, mais c’est même pas le minimum des exigences des autres… du coup j’ai encore + envie de me faire du mal à moi-même…
-
Par Beckynet (Fille / 1998 / Suisse, Genève) le 11 juillet 2021 à 21:40
Yes je suis en suisse
-
Par Beckynet (Fille / 1998 / Suisse, Genève) le 11 juillet 2021 à 21:41
C’est quoi ton idée?
-
Par LeSuisseee (Garçon / 2001 / Suisse, Valais) le 11 juillet 2021 à 21:48
En réponse à Beckynet C’est quoi ton idée?
[message supprimé pour non-respect des conditions d'utilisation]
-
Par Beckynet (Fille / 1998 / Suisse, Genève) le 11 juillet 2021 à 21:51
C’est bon j’ai réussi ! Trop contente ! Haha
-
Par Beckynet (Fille / 1998 / Suisse, Genève) le 11 juillet 2021 à 21:53
Le tout début c’est bien 79 ?
-
Par LeSuisseee (Garçon / 2001 / Suisse, Valais) le 11 juillet 2021 à 22:02
En réponse à Beckynet Le tout début c’est bien 79 ?
Oui mais fallait pas le dire haha pas grave
-
Par LeSuisseee (Garçon / 2001 / Suisse, Valais) le 11 juillet 2021 à 22:02
En réponse à LeSuisseee Oui mais fallait pas le dire haha pas grave
Enfin avec un 0 avant encore
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte