Différente, seule..👤
Je vais vous parler l'un de mes penser en plein cours qui m'a diriger en tremblements et larmes retenue, alors je redigeais dans une feuille afin de me vider (jusqu'Ă que la prof le prenne et qu'il finissent a la poubelle)...
ATTENTION ⚠️ : si vous allez mal et que vous êtes pas aider, ce texte n'est peut-être pas pour vous. Repoussez votre chemin.
Ce qui me fait mal, c’est que pour d’autre, quand ils vont mal, leurs entourages reagissent… certain remarque les blessures et reagisse rapidement. D’autres voit leur enfant triste et commence deja a consulter. Parfois, l’adolescente avoue ses idées suicidaire, et les parents s’inquiete, mette tout en place. D’autres en parle a l’école, au adulte, CPE, infirmiere scolaire, prof et ils sont aidé. Certain leur entourages accompagne au urgence par inquiètude et méfiance apres un calme. D’autre vont voir un psychiatre a l’hopital, un medecin et tout est organiser pour qu’ils soient suivis pour qu’il aille mieux le plus rapidement possible. D’autre appelle des numeros d’aide et recoivent du soutien immediatement. Certains sont meme observé, surveillé par des medecins en psychiatrie a grace ou cause de leur famille.
Et puis y’a moi.
Moi qui n’ai personne a qui me confier, qui suis toute seule…
Personne veut vraiment réagir pour moi. J’ai l’impression que c’est de l’égoisme de ma part, mais ça fait mal de me dire que je n’ai rien de physique a qui compter et que… ça sert a rien que je sois là .
Comme si personne faisait vraiment d’efforts pour moi, comme si rien ne se passait et je me retrouve a me confier sur un site qui n'a pas les outils pour m’aider vraiment..
J’ai pourtant tout essayer, mais rien, comme si tout étais prévue pour finir ainsi.
Donc, pour moi c’est évident que la seule façon de me proteger, c’est en me tuant...
Réponses
-
Par Mat03 (2010 / Suisse, Vaud) le 15 septembre 2025 Ă 22:25
Coucou,
Je suis vraiment désolé d'apprendre que tu vas si mal et que tu as personne pour t'aider..
Moi, nous sommes là . Je sais que c'est pas du tout la même chose de parler à des inconnus sur un site ou des personnes dans la vraie vie mais au moins nous sommes déjà là pour t'écouter.J'ai aussi traversé une période difficile où les adultes m'ont été d'aucune utilité voir ils ont empirer ma situation. Mais j'avais des amis de mon âge à qui me confier, ce que tu n'as pas d'après ton texte est j'en suis désolé..
Si tu es assez courageuse ( car demander de l'aide c'est un grand acte de courage ) tu peux aller toi directement vers un professionnel. Si tu es en bon therme avec tes parents essaye de mettre le sujet sur la table mais si tu ne le sens pas ne te force pas.
Je peux que te conseiller d'appeler le +41 147 ( désolé je ne sais pas si ça marche en France mais il doit y avoir un équivalent ). C'est un téléphone anonyme où tu peux parler de tes problèmes à une personne majeur. Pour avoir essayé ça aide vraiment dans des moments de crise.
Pour finir se tuer n'est pas la solution. Tu l'as peut-être entendu mille fois mais c'est la réalité. C'est sûr que c'est plus simple que de se battre pour rester. Mais en même temps tu as tellement de choses à faire. Je n'y croyais plus non plus et je pensais que de toute façon je ne louperai rien. Et pourtant maintenant que je vais mieux j'ai découvert des choses incroyables qui m'ont donné envie de rester. Découvrir l'amour, le bonheur, les amitiés. Rien ne peux remplacer ça.
Alors s'il te plaît bats toi pour le bonheur, ton bonheur. Je suis sûre que tu y arriveras ^w^Tu trouveras toujours de l'aide ici <3
( je suis une fille si jamais, je précise parce que des fois ça peut changer la manière dont tu vois le message )
-
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 16 septembre 2025 Ă 18:05
Merci pour ton message..
Mais tu sais dans mon côté, l'aide n'existe plus. Je ne peux pas mz battrz toute ma vie. J'ai perdue ma jeunesse mon adolescence.. je suis pas sensée être la..
Je ne peux rester comme ça a supplier les adultes de réagir, alors qu'ils ont mieux a faire. Et pas de potes, pour pleurer dans ses bras pour du soutiens, cela n existe pas.
Ça peux que cest moi la problématique de l'histoire. -
Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 16 septembre 2025 Ă 18:18
Hey,
Déjà , tu n'es pas seule🩷. Même si ta famille n'est pas d'un grand soutien tu n'es pas seule. Il y a et il y aura toujours des mains tendues vers toi🫴, pour te relever, te guider…Le fait que tu souhaites recevoir de l'aide, c'est pas de l'égoïsme, c'est normal. Et surtout c'est hyper courageux 💪car pour beaucoup de personnes, c'est difficile d'admettre qu'on a besoin d'être aider, soutenu… Et cette aide, tu l'as mérites vraiment.
Le déni est avant tout un mécanisme de protection, car parfois c'est plus facile de nier la réalité. Cependant, c'est important que tes proches comprennent ce que tu vis. Tu pourrais écrire une lettre✉️ à tes parents ou encore leur faire lire un texte que tu as écris ici. Je ne sais pas si ça peut marcher mais au fond pourquoi pas.
Enfin, mettre fin à ta vie pour te protéger, c'est pas la solution, vraiment🥺. Penses à tout ce qui t'attends derrière le brouillard, parce je suis certaine qu'il y a quelque chose pour toi dans ce monde. Simplement, pour l'instant, tu n'es pas en mesure de le voir.
Prends soin de toiđź’—đź’—đź’—
Bisous đź’—đź’—
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi Ă ton compte