Différence d'âge
Bonsoir ,
Voilà je suis dans une situation assez délicate avec ma copine
En effet , je sors avec une fille superbe ! Ma famille connait très bien cette fille c'est une amie de mon frère ( gendarme )
Elle a 20 ans , elle est accepté dans la famille et très aimé
Le seul problème est que j'ai 16 ans .
Au début c'était amical , puis nous avons été rapproché par un jeux vidéo auquel nous jouons toujours .
Un jour on a décidé de sortir ensemble et depuis se jour je sors encore avec elle .
Ma famille a très bien accepté la nouvelle et s'en doutait déjà depuis un petit moment.
Le seul problème est que j'ai 16 ans et elle 20 ans , elle stresse bcp par rapport a cette différence d'âge .
Sommes nous dans la légalité ou non ? Merci de répondre svp
Réponses
-
Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 27 avril 2021 à 22:55
Salut
La majorité sexuelle est fixé à 15 ans en France qd tu sors avec une personne qui a plus de 18 ans. C l'âge à partir duquel un mineur peut valablement consentir à des relations sexuelles (avec ou sans pénétration) avec une personne majeure à condition que cette dernière ne soit pas en position d'autorité à l'égard du mineur.
C cette notion d'autorité qui est laissé à interprétation par la justice : par exemple si c'est un professeur ou un médecin ! Il pourrait y avoir autorités.
Il y a aussi n9n consentement si la personne majeure a exercé sur toi des violences physiques ou psychologiques.
Déjà as tu eu des rapports sexuels avec cette femme ?
Dans les faits le seul risque que tu risque c'est si tes parents ou quelqu'un porte plainte contre ton amie. Donc conserver bien des preuves de votre amour et quand cette histoire a commencé. Mais je pense que ça ne devrait pas poser de problème vu que tes parents sont consentants dans ta relation -
Par Diolaguo (Garçon / 2005 / France) le 30 avril 2021 à 12:26
En réponse à BillyZeKid Salut La majorité sexuelle est fixé à 15 ans en France qd tu sors avec une personne qui a plus de 18 ans. C l'âge à partir duquel un mineur peut valablement consentir à des relations sexuelles (avec ou sans pénétration) avec une personne majeure à condition que cette dernière ne soit pas en position d'autorité à l'égard du mineur. C cette notion d'autorité qui est laissé à interprétation par la justice : par exemple si c'est un professeur ou un médecin ! Il pourrait y avoir autorités. Il y a aussi n9n consentement si la personne majeure a exercé sur toi des violences physiques ou psychologiques. Déjà as tu eu des rapports sexuels avec cette femme ? Dans les faits le seul risque que tu risque c'est si tes parents ou quelqu'un porte plainte contre ton amie. Donc conserver bien des preuves de votre amour et quand cette histoire a commencé. Mais je pense que ça ne devrait pas poser de problème vu que tes parents sont consentants dans ta relation
Bonjour merci de ta réponse .
Et oui j'ai déjà eu des rapports avec elle , mais on avait tout les deux donnés notre consentement bien évidemment .
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte