Diagnostiques, santé mentale, etc..
Bonsoir,
Jsuis une fille de 14 ans diagnostiquée d'un syndrome anxio-dépressif avec tendances suicidaires, c'est important de le préciser pour la suite de mon post.
J'aimerai seulement parler du fait que je me soupçonne autiste (je justifie ça par beaucoup de mes manières d'être et de réagir dans différentes situations qui s'apparentent à des caractéristiques récurrentes d'un trouble du spectre autistique) et en parler me terrorise.
J'ai des suivis psychologiques et/ou psychiatriques réguliers depuis mes 7 ans et mes parents ont toujours fait en sorte de m'écouter et de me comprendre.
Seulement, je suis confuse sur la légitimité que j'ai de me soupçonner autiste. Une part en moi me dit que je m'invente des troubles afin d'avoir une reconnaissance des autres toujours plus élevée, mais une autre part me signifie réellement le besoin de savoir.
Cela fait à peu près 4 ans que mon état mental est réellement "critique", si je peux me permettre d'utiliser ce mot, et ils y a quelques jours mon père m'a justement reproché le fait que je n'avançait en rien et que lui et ma mère avaient l' impression de dépenser de l'argent dans le vide.
J'aimerai seulement qu'ils comprennent que je me bat encore, et que je n'ai pas perdu espoir.
Je veux aller mieux, réellement, et je suis sincèrement désolée de ne pas y arriver dans l'immédiat où je le souhaite.
Mes parents ont eux même des antécédents psy assez lourds et qu'ils ne comprennent pas la profondeur de ma détresse, ou qu'ils la minimise ça me crève le cœur.
Voilà, je pose ça ici et si vous voulez partager des conseils, des histoires de vie, ou même vos cas de figure tout aussi compliqués sans n'avoir trouvé de porte de sortie pour le moment, je lirait avec plaisir.
Bonne soirée à toustes :)
Réponses
-
Par Daneliya (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 17 octobre 2022 à 14:36
Salut,
Je me permets de répondre à ton post. Déjà je tenais à te dire que tu es vraiment très éloquente pour ton âge.
Je ne suis pas exactement dans ton cas mais ton topic me rappelle ma situation. Pour ma part, je sors ( enfin du moins j’essaye de sortir ) d'un épisode dépressif, je suis boulimique vomitive ( diagnostiqué ) et, je fais de l'anxiété de performance. Tout comme toi, je pense en plus de tout ça avoir un autre "soucis", l'anorexie ( non diagnostiqué ). Je te comprends tellement, je ne me sens pas vraiment légitime de penser ça. Poser un diagnostique peu paraître assez anodin mais, me ferait me dire que ce n'est pas juste dans ma tête. Mais d'un autre côté, je me dis juste que je veux juste avoir l’attention des autres. J'ai même honte d'oser penser ça car j'ai pris 17 kilos en 4 mois d'hospitalisation et, rares sont les personnes anorexiques et en "poids santé" considérés même vis à vis des médecins.Quand au suivi, je n'en ai plus du tout. J'ai été hospitalisée plusieurs fois en psychiatrie, une fois de mon gré pendant une semaine car je ne m'alimentais plus du tout puis. A ma sortie, j'ai été suivie au CHU, unité anorexie-boulimie jusqu'à août avec un peu d'HDJ qui a été arrêté. Celui - ci devait être repris en septembre mais plus jamais eu de nouvelles. J'ai appelé l'hôpital, la secrétaire qui m'a dit que c'était très étrange et que les médecins rappelleront dans la semaine. Je n'ai absolument jamais eu d'appel et je me sens vraiment juste humiliée. Pas considéré car contrairement aux autres patient(e)s, j'ai repris du poids, je ne suis pas maigre donc tout va bien. Ça me rend vraiment mal au point que j'en veux à la terre entière. Je veux les faire regretter de m'avoir clairement lâché lorsque je demandais de l'aide donc je suis clairement dans la provocation ces derniers temps, notamment en arrêtant de m’alimenter pendant une semaine. Je ne sais pas vraiment ou ça va mener, on verra...
En espérant tu trouves réponse à tes questions,
Daneliya -
Par Lusheeta (Garçon / 2007 / France) le 22 octobre 2022 à 12:36
En réponse à Daneliya Salut, Je me permets de répondre à ton post. Déjà je tenais à te dire que tu es vraiment très éloquente pour ton âge. Je ne suis pas exactement dans ton cas mais ton topic me rappelle ma situation. Pour ma part, je sors ( enfin du moins j’essaye de sortir ) d'un épisode dépressif, je suis boulimique vomitive ( diagnostiqué ) et, je fais de l'anxiété de performance. Tout comme toi, je pense en plus de tout ça avoir un autre "soucis", l'anorexie ( non diagnostiqué ). Je te comprends tellement, je ne me sens pas vraiment légitime de penser ça. Poser un diagnostique peu paraître assez anodin mais, me ferait me dire que ce n'est pas juste dans ma tête. Mais d'un autre côté, je me dis juste que je veux juste avoir l’attention des autres. J'ai même honte d'oser penser ça car j'ai pris 17 kilos en 4 mois d'hospitalisation et, rares sont les personnes anorexiques et en "poids santé" considérés même vis à vis des médecins. Quand au suivi, je n'en ai plus du tout. J'ai été hospitalisée plusieurs fois en psychiatrie, une fois de mon gré pendant une semaine car je ne m'alimentais plus du tout puis. A ma sortie, j'ai été suivie au CHU, unité anorexie-boulimie jusqu'à août avec un peu d'HDJ qui a été arrêté. Celui - ci devait être repris en septembre mais plus jamais eu de nouvelles. J'ai appelé l'hôpital, la secrétaire qui m'a dit que c'était très étrange et que les médecins rappelleront dans la semaine. Je n'ai absolument jamais eu d'appel et je me sens vraiment juste humiliée. Pas considéré car contrairement aux autres patient(e)s, j'ai repris du poids, je ne suis pas maigre donc tout va bien. Ça me rend vraiment mal au point que j'en veux à la terre entière. Je veux les faire regretter de m'avoir clairement lâché lorsque je demandais de l'aide donc je suis clairement dans la provocation ces derniers temps, notamment en arrêtant de m’alimenter pendant une semaine. Je ne sais pas vraiment ou ça va mener, on verra... En espérant tu trouves réponse à tes questions, Daneliya
Je te remercie pour ta réponse très intéressante et je te souhaite aussi beaucoup de courage pour la suite. :)
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte