Dernier poème ?
Je ne sais pas, peut-être que ce sera mon dernier. Je ne pense pas avokr d'autre choix, je ne serais pas vivre avec ca. Désolé a ce qui m'ont aider. Je lache.
Briser (decasyllabique)
Chaque jour, un peux plus, je m'sens briser,
Oui, de plus en plus, même au fond de moi,
Je le veux juste, arrêter d'exister,
Vous me laisser sans riens et bien sans vois,
Je ne ressens plus que mépris, plus vivre,
C'est trop, d'êtres critiquer, houspillé,
Mon futur, vous en n'êtes des ogives,
Vous désorbais bien mon alacrité,
Et vous oserais êtres ebaudi,
Alors que de vous, je suis dépriser,
Vous me donner bien des céphalalgies,
Vous me petrais, je n'ait plus qu'a calter,
Je ne veux plus mais surtout ne peux plus,
Beaucoup trop d'insultes vous dégoisez,
Bien, bien trop implexe, c'est devenu,
Je ne veux que, tout t'arrêter, césser,
Vous me faite passer pour un jobastre,
Toujours sans répit et sans resentis,
De ma douleur vous êtes l'apoastre,
Je ne suis plus rien, et bien, c'est fini,
J'en est mare de votre amour labile,
C'est bien pour ça que, je doit vous quitter,
Je ne le suis point, point, votre alibiles,
De votre abstence, je ni d'exister,
Réponses
-
Par DJDjay (Garçon / 2010 / France) le 27 mars 2025 à 17:45
Hé… Je sais que là, t’as l’impression que c’est trop, que y’a plus rien qui vaut la peine, que tout est contre toi. Mais c’est pas vrai. Pas totalement. T’es pas seul. Même si t’as l’impression que personne capte à quel point t’es mal, y’a des gens qui tiennent à toi. Et ouais, même si t’as du mal à le voir, t’es important.
Je vais pas te sortir un discours bateau du genre “ça va aller” comme si ça effaçait tout d’un coup. Je sais que ça marche pas comme ça. La douleur, la fatigue, le ras-le-bol… tout ça, ça s’accumule, et t’en peux plus. Mais t’as déjà tenu jusque-là. Ça veut dire que t’as une force en toi, même si t’y crois plus. Et t’as le droit de craquer, de dire que t’en peux plus. Ça fait pas de toi quelqu’un de faible, ça fait de toi quelqu’un d’humain.
T’sais, les gens qui te font du mal, qui te rabaissent… ils valent pas mieux que ce qu’ils te font ressentir. Ils te font croire que t’es rien, que t’as pas ta place. Mais c’est faux. Ce qu’ils disent, ce qu’ils pensent, ça définit pas qui t’es. Toi, t’es bien plus que ça. T’as des rêves, des choses que t’aimes, des gens qui tiennent à toi même si là tout de suite, t’arrives plus à les voir.
Et ta souffrance, elle est réelle. Elle mérite pas d’être ignorée ou minimisée. Mais elle mérite pas non plus de gagner. T’as encore des moments à vivre, des trucs à découvrir, des personnes à rencontrer qui sauront voir en toi ce que d’autres ont été trop cons pour voir.
Si tu veux parler, vider ton sac, crier ta rage, pleurer, dis-moi. Dis-le à quelqu’un. Garde pas tout ça pour toi, c’est trop lourd à porter seul. Et je te promets un truc : même si t’y crois pas maintenant, y’aura un jour où tu te diras "heureusement que j’suis encore là". Peut-être pas demain, peut-être pas dans une semaine. Mais ça viendra. Et je veux que tu sois là pour le voir.
-
Par nmenigon (Fille / 2008 / Suisse, Genève) le 27 mars 2025 à 18:11
J aime beaucoup les poèmes écrits dans une langue châtiée mais je crois que tu ne vas pas très bien , tu sais j ai lu ton autre topic et tu sais j ai doublé moi aussi et ce n' est pas un drame, le drame c est de rester sans aménagement scolaire et de ne pas réfléchir à la voie qui nous convient le mieux pas en termes d envies et d ambition mais plutôt de bien être .
Moi j ai un TDAH sans hyperactivité et je suis autiste atypique et je ne supporte pas le stress et j ai compris que ce stress scolaire me poussait a faire des tentatives de suicide maintenant je vais faire une formation rapide en 2 ans pour devenir ouvrière textile au lieu de rester en voie générale.
Je ne sais pas si des aménagements existe en Suisse (je suis en France) pour les personnes ayant un handicap reconnu mais moi je sais qu en France tu peux avoir une secrétaire a qui tu dicte tes réponses en cours et sans devoir payer si tu a été diagnostiqué d un trouble te complexifiant l écriture .
Voila j espère que tu te renseignera sur ce qui est possible en Suisse, l important quand on double c est de savoir ce qui n allait pas et qui a fait que l on a raté son année toi tu as déjà identifié tes difficultés il faudra seulement que tu trouves des aménagements.
Voila j espère que je t ai aide -
Par thotho1 (Garçon / 2007 / France) le 27 mars 2025 à 18:20
J'aime bien ton style
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte