Déréalisation / Dépersonnalisation
Salut,
Depuis plusieurs mois et beaucoup plus ces derniers temps je dépersonnalise bcp et c'est très désagréable, c'est constamment comme ça, je sais plus du tout si c'est la réalité. C'est sûrement du au stress constant que j'ai, et je pense aussi avoir un trouble anxieux généralisé.
Ça donne lieu à des moment où je pourrais presque me suicider tlm j'ai l'impression que tout est faux mais je survis. J'ai sûrement frôlé la dépression plusieurs fois. J'ai pas mal d'idées noires dcp et ça commence à devenir dur à les retenir.
J'ai l'impression que tout le monde a ça aussi et est mal a ce point et dcp ça m'empêche d'en parler. Est-ce que vous aussi vous êtes comme moi ou c'est grave ce que j'ai ?
Réponses
-
Par Anonyme318666 (2005 / Suisse, Berne) le 4 décembre 2023 à 22:27
Salut,
Moi non plus sa ne va plus trop c'est temps surtout le soir.Je ne pense pas que se soit grave, mais il faudrai mieux aller en parler à un adulte, et sa peut aussi être l'adolescence. (en plus si tu es une fille)Courge, et si tu veux en discuter je suis là😁 -
Par forceanous (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 5 décembre 2023 à 23:16
je suis drag dépressive, je relate
-
Par Personne. (2007 / Suisse, Autres cantons suisses) le 6 décembre 2023 à 00:34
Bonsoir,
Je commencerai par essayer de répondre à ta dernière question.
D’autres personnes se reconnaissent-elles dans ton message ? Je pense que oui. Notamment moi, en partie. Mais d’autre personnes vont bien. Chacun a ses propres problèmes…
Et la gravité de ce que tu vis…
Cela dépend, je pense, de chaque personne mais, du moment où tu penses porter atteinte à ta vie, c’est grave et dangereux.
Les idées noires sont des pensées insidieuses, difficiles à retenir, comme tu le disais. Elles s’introduisent dans notre tête est deviennent de plus en plus persistantes. Remplissant notre tête d’un brouillard opaque elles cachent la joie et le bonheur, ne laissant plus que l’obscurité.
Pour éclaircir ce brouillard, parler des pensées dans notre tête à des personnes de confiance, est très important et jusqu’à un certain point même vital. Si parler est trop dur, écrire est une option.
Écrire les certitudes que tu as, les buts et les rêves que tu souhaite réaliser, les moments de joie qui te permettent de continuer, te permettras, peut-être et je l’espère vraiment, à stabiliser ta réalité, à la rendre tangible.
Mais rester seul, dans le silence, ce n’est pas une bonne idée….Je tiens à dire tout de même qu’en parler est une option et certainement pas une obligation, mais ne rien faire n’est pas une solution.
J’espère avoir pu t’aider…
💖(Désolé pour les métaphores…(-:
et hésite pas si je peux faire quelque chose pour toi)
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte