Hello,

Un nouveau jour, de nouvelle pensée et un bien meilleur moral qu'hier.

Merci beaucoup de votre soutien et de votre aide 😄 !

Pour ceux qui ne se souviennent plus de quoi je parle, essayé de retrouver mon post "Déprime et angoisse" avec le smiley pas très smyling.

Je commence par Anonyme312217. Alors déjà tu écris super bien ! Vraiment très bien structuré avec un vocabulaire adapté, magnifique. Désolé hein j'ai très mal écris personnellement, j'étais logiquement pas de super bonne humeur sur le moment, je n'ai même pas relu mon post 😑. Ton avis m'est très utile, ce n'est pas parce que tu n'as que 14 ans que ton commentaire ne vaut rien et n'a pas à être pris en compte. Tu es mature vu ton style d'écriture, très mature pour ton âge je dirai même.

C'est vrai que ma crush m'avait dit qu'elle était amoureuse d'un gars du Collège d'à côté mais le gars lui a méchamment foutu un râteau. Je ne sais pas si ça l'a refroidi, possible mais je ne penses pas que c'est l'hypothèse à privilégié. On le garde quand même au cas où. Elle ne m'a pas l'air d'avoir énormément confiance en elle c'est vrai. Elle a tendance a être extrêmement modeste, a avoir peur des situations stressantes et est timide. Cependant, de nouveau, elle n'est pas non plus en train de se rabaisser à longueur de journée. C'est une fille qui est vive et qui agit quand même.

Ouh la, j'ai mon cœur qui vient d'être percé. Aïe. Oui les filles aiment qu'on s'intéresse à elle, c'est ce que j'ai fait mais j'avais l'impression de l'étouffer de ma présence. Du coup j'ai un peu pris mes distances quand elles ont commencé à se rapprocher. J'avais discuté avec elle justement pour lui demander si elle m'en voulait de quelque chose, si je la gênais (ce qui est totalement le cas du fait de sa timidité) mais elle a tout nié. C'est là que j'ai pris un peu mes distances. Je n'allais plus la voir à l'intercours puisqu'elle était avec ses "copines". D'ailleurs, c'est à partir de cette instant que j'ai décliner moralement. C'était je crois il y a 2 ou 3 semaines en arrière.

Ah attends, je... j'ai pensé a un truc qui ne me fais pas très plaisir là. Attends voir ohh. Je, je deviens à nouveau fou. Vraiment ton commentaire est hyper intéressant là. Tu soulèves des points qui me sont utiles. Comme quoi les filles vous êtes complexe 🙃. En fait, il y a une fille du groupe qui a tendance à me parler assez souvent et quand je suis avec elle, ma crush n'a pas l'air de vouloir me répondre car elle ne se sent pas concernée alors que je me tourne vers elle. C'est même à partir de là que tout s'est dégradé. Mais attends voir, en fait elle est très différente si elle est avec son groupe ou pas. C'est vrai que quand elle est seule elle est plus sociable on va dire mais quand ses copines sont là, c'est fini. Je vais un peu plus réfléchir à cette théorie mais ça m'a l'air plutôt plausible, surtout quand je revois mon rapport de 15 pages sur l'affaire numéro 2 les concernant 😆 (oui je suis un gars qui fait beaucoup trop pour sa classe). Elle est vice-déléguée mais je n'ai jamais voulu lui en parler puisque ça la concerne aussi, néanmoins je penses que ce serait bien de la prévenir de certaines choses... J'ai juste peur de sa réaction et qu'elle s'éloigne encore plus.

Je pense que si je lui lâche au détour d'une conversation "Je t'aime", oui il y a de grande chance que je me prenne un jolie râteau et de toutes façon, je ne veux pas le faire de cette manière là.

Je penses lui avoir bien montré quand même qu'elle comptait pour moi. Des actions, je ne sais pas. Je lui ai fait un petit cadeau pour son anniversaire pour ceux qui se souviennent, je les ai également aidées à se réconcilier (en vrai, rien ne s'est passé comme prévu. C'était horrible). A qu'elle genre d'actes tu penses ? J'ai toujours été là pour l'écouter et rire ensemble. Mais plus depuis quelque temps puisqu'elle s'est renfermée sur son groupe...

Pour la décrire, elle est du genre assez timide, sourit et rit facilement, intelligente, toujours sur son smartphone (ah les jeunes), elle a 16 ans, moi 17ans. Elle est très active sur WhatsApp, elle a Insta. D'ailleurs, je me suis inscrit exprès sur l'app pour elle (oui oui je n'ai jamais eu de réseaux sociaux jusqu'à il y a deux mois à part WhatsApp). Elle adore les mangas, les animés type drama (aucune idée de ce que c'est réellement. Elle m'a expliqué mais j'ai aucune référence en tête pour m'imager). Vivante, vive, empathique et sympathique. Elle a une armée de pote avec qui elle passe ses journées à s'échanger des messages. D'ailleurs ça m'a pas mal surpris ça. Au début de l'année elle était seule et elle a genre 3'000 potes qui lui écrivent. Je ne connais pas vraiment leur relation concrète mais ils m'ont l'air assez proche. Beaucoup du CO et des alentours de son village. Elle fait du badminton aussi. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de m'inscrire dans son équipe. Pas uniquement parce qu'elle en fait mais parce que j'adore le badminton, ça fait depuis moins de 2 ans que je veux en faire et pile quand j'étais plus que motivé le Covid a déboulé pour tout foutre en l'air.

D'ailleurs ça aussi c'est bien relou. Je ne peux pas l'inviter au resto, ni prendre un verre, ni quoique ce soit avec cette saloperie de virus.

En tout cas merci du compliment et de ta précieuse aide 😄

Ensuite Nayl, alors comme je l'ai dit avant c'est ça les raisons de cette distanciation. Quand je lui ai fait le cadeau, on était déjà en froid plus ou moins. Elle l'a bien pris et était même un peu gênée (surprenant hein). J'ai voulu un peu me réconcilier et d'ailleurs au passage je crois que ça a marché un peu. Nan parce qu'avant les vacances c'était encore pire. Vraiment ce qui m'embête se sont les autres filles. En vrai si je veux j'ai le pouvoir de les foutre dehors, les convoquer pour les lyncher ou comme ça, je suis le chouchou des profs et en plus le délégué, ma place est plus qu'avantageuse c'est clair. Je pourrais être leur bourreau, le pire des monstres si elles le veulent. Au vu de mon rapport sur elles, elles le méritent bien. Le problème c'est qu'elles sont potes avec ma crush donc ça ne va pas trop m'aidé faire ça. J'ai essayé de les séparé d'une certaine manière lors de l'affaire numéro 2 mais elles se sont réconcilier à mon plus grand regret (c'est horrible dit comme ça, si vous aviez vécu la situation vous comprendriez pourquoi je voulais ça).

Je ne penses pas qu'elle reviendrait d'elle même sinon elle l'aurait déjà fait. Si ce que j'ai prévu cette semaine ne marche pas, je lui parlerai franchement. Je l'ai déjà une fois sans aller jusqu'au bout pour ne pas dégrader nos relation sauf que ça n'a aucunement aidé à améliorer la situation.

Je vais essayer de lui écrire et ensuite on verra.

En fait, il y a aussi une chose qu'il faut prendre en compte, c'est que j'ai... Comment dire... Je suis un peu spéciale en fait. Dans ma classe, je suis considéré comme le gars administratif, sérieux, neutre et pas spécialement intéressant. Je ne sais pas vraiment parler et être cool à écouter et pourtant, j'ai tellement de choses à dire mais mon cerveau est juste chiant. Il est lent à la détente, c'est vraiment compliqué pour moi. En revanche sur WhatsApp, je sais être cool. Je vais miser sur ce dernier point maintenant.

Bref, voilà. Encore une fois, merci beaucoup pour votre aide et votre soutien ! Si vous avez d'autres choses à rajouter, n'hésitez pas !

Réponses

  • Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 27 février 2021 à 23:40

    Mon pavé est juste immense 😲

  • Par Anonyme312217 (Fille / 2007 / Suisse, Jura) le 28 février 2021 à 13:37

    C'est un plaisir d'essayer de t'aider !
    Petite question : A-t-elle des défauts ? En lisant ton pavé sur ses qualités, on se questionne !

    Il y a plusieurs hypothèses que j'ai déjà mentionné dans ma précédente réponse mais je viens de me rappeler de quelque chose qui m'est arrivé il y a un ou deux ans. J'étais en crush sur un garçon de ma classe (ce n'était pas vraiment sérieux mais c'est juste un exemple) et j'avais trois amies proches. Le problème était qu'une de mes amies le détestait, une autre était amoureuse de lui depuis plusieurs mois (sur le moment elle était perdue dans ses sentiments) et la troisième lui avait mis un râteau et elle le soupçonnait d'être encore intéressé par elle.

    Tout ça pour dire qu'il y a des interdits, dans l'amitié. On ne doit pas tomber en crush sur le petit ami, l'ex, le crush ou l'ennemi d'une de ses amies. Cela paraît évident mais on y pense jamais assez. Si une de ses amies t'aime et une autre te déteste, elle aurait toutes les raisons du monde de te repousser, même si elle a des sentiments pour toi !

    J'ai cherché sur le forum tes anciens messages (je ne les avais pas vu la dernière fois, je ne suis là que depuis une semaine environ) et il me semble peu probable qu'elle n'est pas remarqué tes petites attentions pour elle. Elle peut toujours s'imaginer que tu fais ça par intérêt, mais il faut vraiment être aveugle ou ne pas avoir confiance en soi. Par exemple une de mes amies a l'impression qu'on l'aime uniquement pour sa beauté et moi les garçons ne s'intéressent à moi que pour les notes.
    Ça m'étonnerait quand même que ce soit cette hypothèse.

    J'ai juste un dernier témoignage à faire. Nous, les filles, on a tendance à en avoir marre des "changements de personnalité" des garçons en fonction de l'endroit et des personnes (alors que nous faisons la même chose sans nous en rendre compte !). Elle peut trouver cela étrange ton "changement de personnalité" sur WhatsApp.
    Une autre réflexion sur ce point : l'année dernière, j'ai flirté avec un garçon par message (encore un exemple pas vraiment sérieux). On s'entendait bien et il était réceptif. Il a tenté de me parler en face... Et j'ai paniqué. J'ai toujours été plus à l'aise à l'écrit... Et ce ça a causé ma perte car j'étais incapable de le faire à l'oral et il s'est désintéressé. Il faut savoir faire les deux. Évite simplement d'être trop dépendant de vos conversations par message mais ça reste tout de même une bonne idée (si on ne fait pas comme moi).

    Pour le badminton, sait-elle que tu aimes ce sport ? Si oui, c'est une bonne idée. Après, si elle ne le sait pas, elle pourrait s'imaginer que tu la suis... Mais bon comme tu dis avec le virus... C'est plus compliqué mais il faut faire avec !

    Bonne chance !

  • Par Anonyme312217 (Fille / 2007 / Suisse, Jura) le 28 février 2021 à 14:50

    D'ailleurs pour les preuves... Je ne vois pas ce que tu peux faire de plus... Désolée je n'ai aucune idée. Tu as fait tout ce qu'il fallait.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions