Hello,

Bon alors voilà, actuellement je déprime comme pas possible. Hier et ce matin c'était l'angoisse pour moi. Là ça va mieux car j'ai une solution éventuellement. En fait, je me suis posé énormément de question en ce qui concerne ma crush et ma conclusion est des plus... démoralisante pour moi.

Comme je vous avais dit, j'aime une fille de ma classe. J'essaie tant bien que mal de l'aborder, d'avoir une certaine relation avec elle avant quoique ce soit sauf que vu comment je suis quelqu'un de sociable (lol) et bien c'est franchement pas top. Je me souviens qu'au début aux environs d'octobre novembre jusqu'en décembre, tout allait pour le mieux. On avait une certaine complicité l'un et l'autre mais uniquement en cours. En octobre, je ne m'étais pas encore rendu compte que je l'aimais (d'ailleurs ça j'en parlerai à la fin de ce détail). Mais en classe on était assez souvent à cÎté pour les cours d'AV (merci un pote qui a demandé à la prof de nous mettre ensemble). Elle n'avait pas vraiment de contact avec les gens de la classe, elle a littéralement été recueilli par un groupe de deux filles assez isolée avec qui d'ailleurs elle traßne encore. Vraiment c'était géniale, on rigolait ensemble, elle me racontait plein de trucs et je l'écoutais avec attention.

Cependant depuis quelque temps, tout Ă  changĂ©. C'est vrai que j'ai commencĂ© Ă  la "draguer" (qu'elle grand mot), commentĂ© ses photos sur Insta, passer 5 heures Ă  lui Ă©crire sur WhatsApp avec quelque mots bien placĂ© etc. Je me doute bien qu'elle n'est pas bĂȘte et qu'elle a dĂ» voir que je l'aime bien, surtout depuis le cadeau que je lui ai fait. Depuis quelque temps en fait elle m'ignore. Elle ne me regarde plus, ne rit plus, me rĂ©pond simplement. On n'est plus complice et ça, ça me blesse au plus profond de moi. Elle s'est renfermĂ©e sur ses "copines" si on puit dire, plus du tout intĂ©grĂ©e Ă  la classe. L'Ăąge d'or c'Ă©tait juste avant les vacances de NoĂ«l, c'Ă©tait genre juste gĂ©niale mais tout s'est Ă©croulĂ©. Moi-mĂȘme je m'Ă©croule. Je vois trois piliers en moi, un est dĂ©jĂ  tombĂ© en 24h de remise en question et les deux autres tentent de supporter ce qu'il reste de moi. Fortement fragilisĂ© ce matin, j'ai mĂȘme hĂ©sitĂ© Ă  juste rentrer chez moi alors que j'avais une Ă©val aujourd'hui. J'ai craquĂ© intĂ©rieurement.

Maintenant, je vois plusieurs choses aprÚs 48h de remise en question sur la situation et j'en arrive à plusieurs conclusion désormais (c'est pour ça que je vais un peu mieux moralement, pour l'instant...) :

- Je dis n'importe quoi ce qui ne me surprendrait pas de ma part (tendance à réfléchir trop loin).

- Je me suis pris un sale rùteau dans la face bien sévÚre

- Ou alors, ou alors.... C'est assez long celui-lĂ  en fait et c'est peut-ĂȘtre lĂ  que vous pouvez m'aider. Je vous ai parlĂ© du groupe de filles avec qui elle passe ses journĂ©es en classe. Et bien j'ai eu une affaire sur elle en dĂ©but d'annĂ©e. Deux des filles dont ma crush sont aller en quarantaine mais pas la troisiĂšme. Du coup il y a eu tout un bordel que je ne vous raconterai pas. J'ai dĂ» m'amuser Ă  rĂ©gler cette histoire, j'ai pĂ©tĂ© un cĂąble chez moi au passage tellement c'Ă©tait tordu, j'ai genre 15 pages de rapport sur ça alors que ça n'a durĂ© que deux semaines. J'ai eu le sentiment d'avoir Ă©tĂ© utilisĂ© par la troisiĂšme fille qui forcĂ©ment Ă©tait en classe pour me parler et se plaindre. Quand les autres sont revenues, on a fini par discuter tous ensemble et le problĂšme a Ă©tĂ© rĂ©glĂ© par les filles le soir mĂȘme non sans pleurs de la part de certaine. C'est Ă  partir de lĂ  que mes relations ont dĂ©cliner. Elle s'est Ă©normĂ©ment rapprochĂ© des deux autres filles et se sont complĂštements isolĂ©es. Le pire dans tout ça, c'est que le deuxiĂšme fille parle de moi dans mon dos Ă  ma crush (je l'ai entendu une fois et franchement, ça ne m'a pas ravi). Je crois bien que c'est pour ça qu'elle s'est Ă©loignĂ©e. Je lui ai proposĂ© une fois de faire un tour ensemble en ville, elle Ă©tait motivĂ©e mais elle en a parlĂ© avec sa pote et du coup c'est tombĂ© Ă  l'eau. Vraiment, ma crush est superbe mais elle se fait trĂšs facilement manipulĂ©e. Je lui ai demandĂ© une fois si elle m'en voulait de quelque chose et m'a rĂ©pondu que non, sauf que je sais qu'elle ne veut rien dire de blessant donc... Mais justement ça me blesse encore plus 😞

Je suis fatigué de la situation, elle ne me parle plus, m'ignore et je crois bien que c'est la 3Úme options qui est valide là.

Vous voyez, depuis le dĂ©but de l'annĂ©e, j'ai tout de suite remarquĂ© quelque chose chez elle mais je ne m'Ă©tais pas plus rapprochĂ© que ça. C'Ă©tait avec elle que je faisais tout les exercices d'anglais par exemple. C'Ă©tait aussi la vice-dĂ©lĂ©guĂ©, histoire que je ne sombre pas dans l'autocratie 😆. Quand j'ai commencĂ© Ă  penser Ă  elle, a avoir des sentiments, j'ai essayĂ© de me convaincre que non, je me faisais juste des films, je ne peux pas tomber comme ça amoureux d'une fille. MĂȘme mes potes me remettait en question. J'ai fini par Ă©couter mon cƓur et oui, je l'aime c'est sĂ»r et certains.

Désolé si c'est si compliqué. Je ne vais pas super ces temps-ci, je vais essayer encore une chose et si ça ne marche pas... Je capitulerai.

PS : Si jamais, je ne vais peut-ĂȘtre pas vraiment trop rĂ©pondre sur le forum ces prochains jours. Je prends une pause. Je vais d'abord me reconstruire un peu avant toutes choses donc n'attendez pas Ă  des rĂ©ponses ultra bien Ă©crites et longue comme pas permis.

Merci d'avance pour avoir lu mon "aventure" et bonne soirée

Réponses

  • Par Anonyme312217 (Fille / 2007 / Suisse, Jura) le 27 fĂ©vrier 2021 Ă  00:34

    C'est Ă©trange et intĂ©ressant de voir le point de vue d'un garçon. Je pensais pas que vous vous preniez la tĂȘte pour des crush.
    Peut ĂȘtre que ça vient plus tard pour vous. Tu m'as dĂ©jĂ  rĂ©pondu et aidĂ©e et je t'en suis reconnaissante donc je vais essayer de te rĂ©pondre mĂȘme si je crains que l'avis d'une fille de 14 ans ne serve Ă  rien.

    Le problĂšme, c'est qu'il m'est difficile de rĂ©pondre car je ne cerne pas bien son caractĂšre, son genre de fille et ses prioritĂ©s mais d'aprĂšs ce que j'ai compris, elle privilĂ©gie l'amitiĂ© et c'est clairement le souci dans ta situation. Quoi de plus normal, quand on se dit que l'amitiĂ© durera plus longtemps et est plus stable que l'amour ! Il y a certaines filles vraiment amoureuses qui sont prĂȘtes Ă  tout laisser tomber mais ce n'est pas son cas pour le moment mĂȘme si ça ne veut pas dire qu'elle ne peut pas le devenir.
    Bref, il faut que tu lui prouvĂ©s par des actes et non de belles paroles (si elle a l'habitude de recevoir des avances, il faudra jouer la carte de l'originalitĂ©). Essaie de la comprendre. Montre le lui. IntĂ©resse toi Ă  elle. À ses Ă©motions. Prouve-lui que tu l'aimes pour ce qu'elle est vraiment. Que tu ne veux pas la quitter dĂšs qu'une fille plus belle arrive. Que cet amour vaut peut ĂȘtre plus qu'une amitiĂ©. On est des ĂȘtres complexes, nous les filles, et on apprĂ©cie quand on s'intĂ©resse VRAIMENT Ă  nous.

    Il ne faut pas oublier l'hypothĂšse qu'elle ait Ă©tĂ© blessĂ©e par le passĂ© ou qu'elle n'est pas prĂȘte Ă  s'engager dans une relation.

    Tu peux toujours essayer d'ĂȘtre totalement honnĂȘte avec elle. Mais, si tu le fais maintenant, je pense que ça peut l'effrayer et tu pourrais te prendre un rĂąteau. Comme tu le sens. Tu peux lui raconter ton ressenti et mettre les choses au clair.

    Selon son niveau de confiance en elle, elle n'a aussi peut ĂȘtre pas remarquĂ© que tu l'aimais mais vu son comportement distant, c'est peut probable.

    Je te souhaite une bonne chance. Tu m'as l'air d'ĂȘtre une bonne personne. Je suis de tout cƓur avec toi. Si elle te met un rĂąteau, elle passe Ă  cĂŽtĂ© de quelque chose, c'est rare que les garçons s'attachent autant.

    J'espÚre que ça t'aidera.
    Pourras-tu donner de tes nouvelles sur le forum ?

  • Par Nayl (Garçon / 2001 / France) le 27 fĂ©vrier 2021 Ă  12:25

    Salut

    Je suis désolé pour ce qui t'arrive mon pauvre je sais pas vraiment comment te conseiller...

    Franchement c'est vraiment dommage je la comprend pas, tu as tout fait pour la mettre à l'aise, qu'elle se sente bien et tout, vous parliez beaucoup et du jour au lendemain elle te jette comme une merde, c'est vraiment pas cool ça
    Ça se voit que tu l'aimes, essaie de renouer contact par message ou en vrai genre pour la voir et si elle se fait encore embobiner par ses amies alors il faudra que tu lui explique franchement ce que tu ressens, mĂȘme si ça finit sur une dispute il est important qu'elle se rende compye

  • Par Nayl (Garçon / 2001 / France) le 27 fĂ©vrier 2021 Ă  12:26

    Compte de ce qui se passe, que ça te rends malheureux et tout, il faut ĂȘtre franc

    Il faudra espĂ©rer que tu lui manques et qu'elle revienne d'elle mĂȘme

  • Par Kiki27 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 19 fĂ©vrier 2022 Ă  02:45
    En réponse à Anonyme312217
    C'est Ă©trange et intĂ©ressant de voir le point de vue d'un garçon. Je pensais pas que vous vous preniez la tĂȘte pour des crush. Peut ĂȘtre que ça vient plus tard pour vous. Tu m'as dĂ©jĂ  rĂ©pondu et aidĂ©e et je t'en suis reconnaissante donc je vais essayer de te rĂ©pondre mĂȘme si je crains que l'avis d'une fille de 14 ans ne serve Ă  rien. Le problĂšme, c'est qu'il m'est difficile de rĂ©pondre car je ne cerne pas bien son caractĂšre, son genre de fille et ses prioritĂ©s mais d'aprĂšs ce que j'ai compris, elle privilĂ©gie l'amitiĂ© et c'est clairement le souci dans ta situation. Quoi de plus normal, quand on se dit que l'amitiĂ© durera plus longtemps et est plus stable que l'amour ! Il y a certaines filles vraiment amoureuses qui sont prĂȘtes Ă  tout laisser tomber mais ce n'est pas son cas pour le moment mĂȘme si ça ne veut pas dire qu'elle ne peut pas le devenir. Bref, il faut que tu lui prouvĂ©s par des actes et non de belles paroles (si elle a l'habitude de recevoir des avances, il faudra jouer la carte de l'originalitĂ©). Essaie de la comprendre. Montre le lui. IntĂ©resse toi Ă  elle. À ses Ă©motions. Prouve-lui que tu l'aimes pour ce qu'elle est vraiment. Que tu ne veux pas la quitter dĂšs qu'une fille plus belle arrive. Que cet amour vaut peut ĂȘtre plus qu'une amitiĂ©. On est des ĂȘtres complexes, nous les filles, et on apprĂ©cie quand on s'intĂ©resse VRAIMENT Ă  nous. Il ne faut pas oublier l'hypothĂšse qu'elle ait Ă©tĂ© blessĂ©e par le passĂ© ou qu'elle n'est pas prĂȘte Ă  s'engager dans une relation. Tu peux toujours essayer d'ĂȘtre totalement honnĂȘte avec elle. Mais, si tu le fais maintenant, je pense que ça peut l'effrayer et tu pourrais te prendre un rĂąteau. Comme tu le sens. Tu peux lui raconter ton ressenti et mettre les choses au clair. Selon son niveau de confiance en elle, elle n'a aussi peut ĂȘtre pas remarquĂ© que tu l'aimais mais vu son comportement distant, c'est peut probable. Je te souhaite une bonne chance. Tu m'as l'air d'ĂȘtre une bonne personne. Je suis de tout cƓur avec toi. Si elle te met un rĂąteau, elle passe Ă  cĂŽtĂ© de quelque chose, c'est rare que les garçons s'attachent autant. J'espĂšre que ça t'aidera. Pourras-tu donner de tes nouvelles sur le forum ?

    Tu me manques toi aussi... On aurait dĂ» faire plus attention... Parents de merde

Répondre au sujet

Pour rĂ©pondre Ă  un sujet ou Ă  un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi Ă  ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions