Dépression/Psy/
Ça fait plusieurs fois que j'écris ce topic, et qu'au final j'efface tout.
Mais cette fois j'ai vraiment besoins de parler.
Je vais pas très bien, je le sais.
J'ai esseyer d'aller mieux mais ça marche pas.
Je n'ai plus vraiment d'idée suicidaire ou je veux mourir même si j'y pense parfois. Je doit rester, par ce que je pourrai jamais faire ça à ma mère. Jamais.
Mais après plusieurs temps sans me faire du mal , j'ai recommencer.
Je vais mal, j'en peux plus.
J'arrive plus à tout gérer.
Entre le collège, mon père, les relations toxiques.
Je supporte plus. J'arrive plus.
J'ai l'impression que, c'est comme si j'étais vide , sans émotions.
Je ressens plus rien à part une vague de colère, de tristesse.
J'arrive plus à être heureuse.
Tout mes sourires , mes rires , ils sont juste faux . C'est des putain de masques que j'enfile le matin et que je retire le soir avant de dormir. Enfin dormir et un grand mot, vue que je ne dors même plus.
Je ne fait que insomnies.
Les notes ont chuter. Et J'arrive même pas à remonter tout ça, à vrais dire je crois que j'en ai même plus rien à foutre.
Je veux juste esseyer d'aller mieux mais j'ai tout esseyer J'arrive pas. Ça fait 3 ans bientôt.
Je m'engueule beaucoup avec ma mère et elle a remarquer quelque chose je ne sais pas quoi mais ça la pousser à prendre un rdv chez la psy pendant les vacances.
Pourtant j'ai même pas envie de lui parler. Faut savoir que j'ai jamais oser lui dire pour la scarification.
Mais la je me suis dit et si j'essaie de lui en parler ?? Pour tentez à nouveau quelque chose pour esseyer d'aller mieux.
Sauf que si je lui en parle je ne veux surtout pas que ma mère le sache , elle comprendrais mais elle s'en voudrais de ne pas avoir remarquer elle penserais que c'est de sa faute ou ce genre de chose.
Du coup j'aimerai savoir si je dit à ma psy que je me suis déjà mutiler, et que j'y pense beaucoup , est ce que elle va en parler à ma mère? Est ce qu'elle et obliger ?
•CestMoiDream•
Réponses
-
Par £€°! (Garçon / 2010 / États-Unis d'Amérique) le 14 avril 2023 à 21:53
Coucou, pour la psy tu peux demander a lui parler seul sans ta mère et tu peux lui dire de ne pas le dire a ta mère perso j'ai déjà vu une psy pas du tout pour les memes raisons mais la psy m'avait dis qu'elle pouvait garder des secrets mais si c'etait grave elle le dirait, donc la pour moi si tu lui dis que tu te mutile elle va balance a ta mère donc a toi de voir
-
Par Rey_Skywalker (Fille / 2010 / France) le 14 avril 2023 à 21:59
Coucou :)
Je ne sais pas grand choses sur les consultations psy… Mais je pense qu'il faudrait que tu en parle a ta mere avant d'aller voir ette psy, comme ça tu pourras t'etaler sur le sujet plus avec ta psy -
Par angesemijolie (Fille / 2009 / France) le 15 avril 2023 à 09:39
Heyy🌌
Vraiment désolée de savoir que tu vas mal ):
Tu sais, ta psy doit normalement s'en tenir au secret professionel, ce qui fait qu'elle ne devrait pas avoir le droit d'en parler a ta mere. Je te conseille de lui en parler, après tout c'est ta psy ! 💙
Et puis, ce n'est pas à twa de souffrir, sache le. Ce n'est pas ton corps qui doit subir les marques de ton mal être... Plus on se mutile et plus on vas mal, malgré ce que tu peux croire.. Ça donne vraiment une impression de malaise profond et on sombre encore plus, je suis passée par là, et je pense que twa aussi tu as de "l'expérience" et que tu peux comprendre ce que j'essaye de te dire..
Tu es forte, et tu vas t'en sortir, même si tu on t'a déjà dis ça des milliers de fois, et que chaque fois, tu rechute, même si tu ne vois pas le bout du tunnel, prend un peu de recul, detends twa, je sais que ce n'est pas si simple. Mais tu peux TOUJOURS aller mieux. Il n'est jamais trop tard. Souviens twa. Harmonie, liberté, respiration.
Inspire, expire. Ferme les yeux. Imagine.
Un jour ça ira mieux, et alors tu pourras rire d'un rire franc et vrai, et tu repensera à ton passé, tu sera fière d'avoir vécu tout ça !
Tous les jours, passe twa un message d'espoir dans la tête. Ceci est le premier. Espoir.
Je sais que tout ce que je viens de te dire peu paraitre chelou, mais tu verras 😄.
Peut être que j'en ai trop fait dans ce message? Je men fiche desolee, jai repondu a ta question et jai rajouté quelques mots 😭😀Courage à twa, je te conseille dcp de parler de ce que tu te fait a ta psy .
Des bisous ❤
-
Par cette_fille_là (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 15 avril 2023 à 10:34
Heyy,
Déjà sache que suis fière de toi. Et tu sais pourquoi je le suis ? Tout simplement parce que tu essaies de t'en sortir. Tu es une battante Dream (tu permets que je t'appelle comme ça ?)
Ensuite, comme tu le dis, ta mère à probablement senti quelque chose puisqu'elle te fait aller chez un.e psy donc ça peut peut-être rendre la communication plus facile si tu en ressens le besoin.
Je ne sais pas jusqu'où les psy s'occupant de mineur sont tenus au secret professionnel mais si tu as besoin de parler à ton/ta psy de la scarification dis peut-etre que tu l'as déjà fait mais qu'actuellement c'est plus le cas (même si, à ça que j'ai compris tu as eu une.des rechute.s) parce que comme ça ça vois permettra den parler sans que ta mère en soit informée je pense
Bref je sais pas si je t'aurais beaucoup aidé mais dans tout les cas je te souhaite tout le bonheur du monde ! Tu es une fille en or, l'oubli pas <3
(Pourquoi je dis ça ? Parce que tu es toujours à essayer d'aider les gens sous leur topic alors juste ça, ça fait de toi quelqu'un de spécial et d'incroyable)
Des bisous <3 -
Par •CestMoiDream• (Fille / 2009 / France) le 15 avril 2023 à 17:34
Mrc pour vos messages , je vais esseyer d'en parler....
-
Par cette_fille_là (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 15 avril 2023 à 18:39
En réponse à •CestMoiDream• Mrc pour vos messages , je vais esseyer d'en parler....
Mais avant tout prends soin de toi ma belle <3
-
Par angesemijolie (Fille / 2009 / France) le 15 avril 2023 à 19:54
En réponse à •CestMoiDream• Mrc pour vos messages , je vais esseyer d'en parler....
Courage ❤
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte